Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Spider-man - De père en fils

Messages recommandés


Titre de l'album : Spider-man - De père en fils
Scenariste de l'album : Henry Abrams et J.J Abrams
Dessinateur de l'album : Sara Pichelli
Coloriste : Sara Pichelli
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Ce fût le combat de trop... Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l'envie de se battre contre le crime. Il se concentre alors sur sa vie professionnelle. Les années passent jusqu'au jour où leur fils Ben apprend qu'il possède des pouvoirs qui font de lui le nouveau Spider-Man. Découvrez une histoire d'héritage écrite par J.J. Abrams et son fils Henry. Le réalisateur J.J. Abrams (connu pour ses deux Star Wars, ses deux Star Trek mais aussi les séries Alias et Fringe) s'essaie pour la première fois aux comics, dans une mini-série événement créée avec son fils. Aux dessins, la crème des artistes avec la dessinatrice Sara Pichelli (Fantastic Four et les deux mini-séries Spider-Men) et Olivier Coipel (House of M, Magic Order) qui signe les couvertures.

Critique :

Spider-Man de père en fils est le projet Marvel le plus attendu depuis son annonce en 2019. En effet, on retrouve au scénario rien de moins que J.J. Abrams le réalisateur des derniers films Star wars ou les deux premiers Star treck. Il s'associe à son fils Henry Abrams un amateur de comics de longue date pour signer l'histoire de ce one shot. Il est amusant de retrouver le père et fils sur une histoire qui traite justement de Spider-Man père et de son fils qui possède les mêmes pouvoirs que lui en devenant un jeune adolescent. Les lecteurs peuvent s'attendre à beaucoup d'action avec ce Spider-Man junior qui suit le modèle de son père qui a raccroché son costume suite à un accident. D’autres super-héros sont de la partie avec quelques années de plus. 
Les dessins de Sara Pichelli sont de grande qualité. Pichelli travaille souvent sur les histoires de Spider-Man ou les autres super-héros de Marvel comme les gardiens de la galaxie ou Avengers. 

A noter que plusieurs versions de cet album seront disponibles le 17 février en librairie, avec la version normale, la version Fnac avec couverture de Marini, la version collector et une version Prestige en noir et blanc dans un grand format pour profiter des dessins. Les lecteurs de Spider-Man devraient être comblés par ce titre.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/spider-man-de-pere-en-fils?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien aimé et en plus je ne suis pas un grand lecteur de super-héros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool car il me dit bien celui la. Un spider man de temps en temps.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vous en avais parlé il y a quelques temps en mettant en avant JJ Abrams !! Vous m'aviez dit : "mouais" 😉

Faut que je lise le Spidey de Dodson dis donc !!

il y a une heure, poseidon2 a dit :

Des fois j'ai du mal a voir si toi tu as aimé 😛

Tu as raison @poseidon2, pas évident , il sait très bien se montrer objectif , même avec ce qu'il a moins aimé . Chose difficile pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...