Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Slam dunk star edition T 15-16

Messages recommandés


Titre de l'album : Slam dunk star edition T 15-16
Scenariste de l'album : Takehiko Inoue
Dessinateur de l'album : Takehiko Inoue
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d'action, d'humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. Cette édition en 20 volumes bénéficie de toutes nouvelles jaquettes dessinées spécialement par l'auteur.

Critique :

Kana continue sa réédition de Slam Dunk et arrive dans la dernière ligne droite. Et cela se voit car ces tomes sont supers denses. Pas de match qui ne se rallonge trop sur plusieurs tomes. Ici on va à l'essentiel et à l'important : du basket, du basket et encore du basket.

De l'intensité dans les matchs, des individualités de plus en plus forte ais surtout dans ces deux tomes, une montée ne compétence de l'ensemble "équipe".  En effet on s'est beaucoup concentré sur les différentes individualités mais on commence à voir ici qu'un sport par équipe se joue mieux en équipe et que l'on doit pouvoir compter sur tous les membres de l’équipe pour atteindre des sommets.

Le personnage de Sakuragi évolue lui aussi encore pour être définitivement devenu accro au basket et ne plus ne jouer que pour impressionner les autres. Il commence à comprendre la beauté du dépassement de soi et du sport en général. 

On se régale toujours autant avec cette référence du basket en manga. 

Encore 4 tomes à savourer avant la fin !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/slam-dunk-star-edition-tome-15?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 😄😄😄

Mais sinon sans décorner le fils d'un copain qui est basketteur a préféré ce "vieux" manga sur le basket au nouveau Kuroko's no basket. Il trouve Slam Dunk bien plus realiste et donc plus sympa. Je suis assez d'accord meme si apres avoir vu le reportage sur Jordan je me dis que Kuroko's no basket est au final réaliste 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans la série il y a aussi I'll génération basket, qui se situe entre les 2 (chronologiquement)

dans aucun des 3, il n'y a Jeanne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...