Aller au contenu
  • S’inscrire

Une histoire de trolls et de voleurs t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Une histoire de trolls et de voleurs t1
Scenariste de l'album : Ken Broeders
Dessinateur de l'album : Ken Broeders
Coloriste : Ken Broeders
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

 Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d'une fièvre conquérante. Elle engage d'ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Domovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu'il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.

Critique :

Voilà une BD que j'avais descendu un peu trop bas dans ma pile de lecture. Je ne saurais dire pourquoi je n'étais pas forcement attiré. Et bien c'était une vraie erreur. Cette BD est vraiment excellente. Graphiquement tout d'abord c'est sublime. Des dessins à l'ancienne superbement détaillés qui ne sont pas sans rappeler des grandes BDs des années 90. Que ce soit les précisions des visages ou la gestion des décors, on dirait du Rozinsky période le grand pouvoir du Chninkel. Un régal pour les yeux.

Et niveau scénario on est aussi dans du très sympa. Un scenario qui rappelle l'ambiance de la Graine de Folie. Un scenario de fantaisy dynamique ou l'on est parachuté dans un univers ou tout va très vite. Pas de rappel, pas d'introduction. On est directement dans l'action avec un scenario qui prend parti de ne pas faire de voix off et de laisser les personnages introduire au fil de l'eau leur univers. 

Les personnages sont super diversifiés, les dessins magnifiques et la série, en trois tomes, aura le temps de nous en dire plus sur cet univers de sorcières et de trolls.

Un vrai régal. Vivement la suite 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/une-histoire-de-voleurs-et-de-trolls-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin est prevu en 2022. Avec un autre album a mi année cette année.

 

Il y a 20 heures, alx23 a dit :

Tiens ça me dit bien même si c'est pas mon style mais c'est bien de changer et en plus avec la note je ne risque pas grand chose

Ca change vraiment. Et je suis d'accord c'est en partie ce qui en fait une réussite 😉

 

Attention niveau histoire on est a mi chemin entre le conte et la fantaisy. Les Civello (graine de folie et autre Korrigans) sont un bon exemple du type de scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...