Aller au contenu
  • S’inscrire

Ennemis t2 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ennemis t2 (fin)
Scenariste de l'album : Kid Toussaint
Dessinateur de l'album : Tristan Josse
Coloriste : Tristan Josse
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

C’est une bonne chose que la guerre soit si terrible, sans quoi, nous y prendrions goût.” Général Robert E. Lee   
En pleine guerre de Sécession, le nordiste Kane est chargé de traquer Jeb Stuart et son insaisissable bande de Confédérés qui harcèle les soldats de l’Union. Mais le bruit court qu’un traître s’est glissé parmi la section. Après être tombés dans un guet-apens sudiste ayant provoqué suspicion et règlements de compte internes, la section de Kane, maintenant incomplète, reprend sa chasse. Elle doit composer avec l’animosité de ses soldats au fort tempérament, une mission des plus risquées et, surtout, avec une interrogation mortifère : Qui, en son sein, œuvre pour l’ennemi  

Critique :

J'attendais avec impatience ce tome deux tellement il conditionnait l'ensemble de l'histoire. 

Et pour tout vous avouer je suis mi-figue mi-raisin... En effet il y a un coté que j'ai adoré, celui ou l'on apprend tous les passifs des differents protagonistes, et surtout ou l'on découvre un lien entre eux tissé de facon très maligne par Kid Tousssaint. Il y a aussi un fin surprenante très loin d'un tuniques bleues qui montre une certaine audace.

Par contre il y a un coté un peu simpliste dans la gestion de ce traitre.  Et c'est tellement dommage je trouve. On aurait aimé une solution un poil plus complexe .... tout comme on aurait aimé un épilogue qui fasse plus d'une page. En effet le lien ténu entre les histoires est à peine à peine effleuré la ou cela aurait permi de créer encore plus d'histoire au sein du groupe.

Bref on pourrait quasiment dire qu'il manque un troisième tome pour prendre qui donnerait plus de temps pour developper des personnages hauts en couleurs. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ennemis-tome-2-blanc?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...