Aller au contenu
  • S’inscrire

Noblesse tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Noblesse tome 1
Scenariste de l'album : SON Jeho
Dessinateur de l'album : LEE Kwangsu
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

Critique :

Noblesse est un webtoon issu d’un roman de Jeho Son, qui signe aussi son adaptation en manga accompagné du dessinateur Kwangsu Lee.

Il y a plus de 10 ans que je l’ai découvert et il me trottait régulièrement dans la tête, j’avais vraiment envie de le relire et je n’ai pas été déçue de sa relecture.

Noblesse c’est d’abord du mystère, un personnage qui se réveille en sortant d’un cercueil et qui découvre un nouveau monde. C’est un début d’histoire presque silencieux où le personnage observe le monde qui l’entoure. Puis ce sont des rencontres avec des situations et des réflexions assez amusantes dues à des différences de culture et à la méconnaissance totale de Rai (diminutif de Raizel) par rapport au monde moderne vu qu’il aurait dormi plus de 800 ans ! C’est aussi du fantastique car on voit très vite que certains ont des pouvoirs, qu’il serait questions de vampires, d’humains améliorés, d’organisations secrètes pas toujours bienveillantes, du polar car il y a des explications à trouver et enfin c’est de l’action, car il va y avoir des affrontements.

J’aime bien le décalage qui existe entre Rai et le monde actuel, c’est un peu comme de la sagesse au milieu du tumulte, un regard posé sur le monde… Il y a du charme et de l’action, on est intrigué, on veut en apprendre plus.

Concernant l’édition, Delcourt a fait du beau travail, le livre est de belle qualité et l’œuvre est plus respectée que pour solo leveling (moins d’entassement d’images dans une seule page !). Il y a juste eu un assemblage des chapitres du webtoon, qui est plutôt judicieux : le 1er tome comprend 3 chapitres correspondants au 28 premiers chapitres numériques. Après, il faut savoir que le webtoon a 545 chapitres, l’histoire est finie et se décompose en 8 saisons, les 3 tomes annoncés par l’éditeur ne couvrent que la 1ere saison, reste à savoir si Delcourt sortira l’intégralité de la série…

Un petit mot sur l’anime pour finir : l’anime est disponible sur crunchyroll, personnellement je n’ai regardé que le 1er épisode, il est plutôt bien réalisé mais il commence assez loin dans l’histoire par rapport au manga et de ce que j’ai pu lire, il y a eu beaucoup de coupes dans l’intrigue ! Je vous conseille donc de lire le livre avant de le regarder au risque de passer à côté d’un certain nombre d’informations !

Je ne vais pas spoiler mais sachez que comme dans toute série longue, il y a des passages plus ou moins bien, ma note vaut pour ce 1er tome ! Ceci dit, relire le début m’a donné envie d’aller plus loin, je me suis arrêté au 270 car sinon, je ne ferais rien d’autre pendant un moment, comme quoi, la série est addictive !

noblesse a.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/noblesse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit j'ai une question sur les webtoon : on voit ici, comme ce que je vois défiler sur le téléphone de ma fille, qu'il n'y a QUE des personnages. Alors le manga est déjà généralement centré sur les personnage avec, outre double planche, peu de place laissé au decorts.

 

Mais ca a l'ai d'etre encore plus le cas sur les web toon. Tu confirmes/infirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah  ! non il y a aussi des décors, je n'ai juste pas trouvé une belle image à mettre 😁

je dirais que c'est comme pour les mangas classiques, les images sont surtout centrées sur les personnages avec des décors en arrière plan mais pas dans toutes les cases.

Après Noblesse est un webtoon qui joue sur l'opposition du raffiné d'un côté et le monde obscur de l'autre, les paysages (et il y en a) sont très propres, limites épurés, pour la ville : tout est à sa place, rien ne dépasse, ce qui fait que quand on arrive dans les scènes d'action, on ressent plus le chaos, le côté sombre de la nature humaine...

J'ai 2 autres webtoon à venir (1 romance et 1 fantastique), je regarderai la place des décors.

IMG_20210609_090647.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis la fille en question de poseidon2 et je voulais savoir si Noblesse est aussi bien en manga qu'en Webtoon car je lis beaucoup de Webtoon ( en français normalement ) et donc je me demandais si en noir et blanc les dessins étaient aussi bien et si la lecture n'était pas plus dure ? 

Je me demandais aussi quel Webtoon était sortie en mangas car je sais que Tower of God et Batard sont sortie mais je ne sais pas si, avec Noblesse, il y en a d'autres, donc je me demandais si vous pouviez me renseigner ? Et sinon je ne sais pas si vous avait lu tous les Webtoons en français mais j'imagine que vous en avez lu plus que moi donc si vous pouviez me conseiller je serais contente sinon se n'ai pas grave.

Bonne journée 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOtaku a dit :

Bonjour,

Je suis la fille en question de poseidon2 et je voulais savoir si Noblesse est aussi bien en manga qu'en Webtoon car je lis beaucoup de Webtoon ( en français normalement ) et donc je me demandais si en noir et blanc les dessins étaient aussi bien et si la lecture n'était pas plus dure ? 

Je me demandais aussi quel Webtoon était sortie en mangas car je sais que Tower of God et Batard sont sortie mais je ne sais pas si, avec Noblesse, il y en a d'autres, donc je me demandais si vous pouviez me renseigner ? Et sinon je ne sais pas si vous avait lu tous les Webtoons en français mais j'imagine que vous en avez lu plus que moi donc si vous pouviez me conseiller je serais contente sinon se n'ai pas grave.

Bonne journée 

 

Et bien bonjour, fille de poseidon2, cela aurait été amusant que tu choisisses comme pseudo Rhodé, Benthésicymé ou Evadné comme les filles de Poséidon, mais pas facile à porter tous les jours !

Concernant Noblesse, comme tu peux le voir dans l'image ci-dessus le manga est entièrement en couleur. D'ailleurs tous les webtoons édités en papier sont en couleur ! les éditeurs ont respectés l’œuvre originale et tant mieux ! bon il y a eu un remaniement plus ou moins réussi pour la mise en page (ils ne peuvent pas imprimer les images telles qu'elles apparaissent sur écran car cela prendrait trop de place)

Pour le moment, sont sortis les webtoon suivant (en livre)  - a priori je n'en ai pas vu d'autres mais je peux me tromper :

Solo leveling, Noblesse et Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim aux éditions Delcourt (collection kbooks). Prochaine nouveauté "true beauty" un shojo qui sortira en septembre. Sont aussi annoncés a tender heart et l'enfer mais pas de dates pour le moment

Tower of god chez Ototo, Dice chez Nazca, Batard chez Ki-oon, battle through the heavens chez ManEd et Killing stalking chez Taifu mais je ne peux pas te le conseiller

Alors non , je n'ai pas lu tous les webtoon 😅  il y en a beaucoup !! et surtout, je ne les lis pas en français. D’ailleurs si tu veux améliorer ton anglais j'ai appris plein de vocabulaire de cette façon ! et puis c'est un bon argument pour ton père...

Comme il y a vraiment de tous les styles, il est difficile de répondre à ta question, je vais t'en citer 2 que je lis en ce moment :

dungeon reset : des personnes normales se retrouvent coincées dans un donjon et vont devoir gravir les étages. On pourrait croire que ça ressemble à solo leveling mais pas du tout : le personnage principal devient un bug dans le système du donjon, il se retrouve isolé et doit se débrouiller seul. Sauf que comme il est un peu spécial, il se passe des événements inattendus : c'est plutôt drôle.

release that witch : c'est un isekai, un jeune homme se réincarne dans un monde où les sorcières (jeunes filles ayant des pouvoirs magiques) sont persécutées, il renaît dans le corps d'un prince au milieu d'un lutte de succession et de tensions entre royauté et Eglise. Il y a de l'action, des combats, de la magie, de la technologie, de la gestion de ville et un peu de romance.

Bonne soirée

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir informé sur la sortie des Webtoon en mangas. Je vous remercie aussi pour vos conseils.

J'ai hâte ♡ de commencer release that witch et dungeon reset. 

Sinon je voulais savoir sûr quelle application où site vous lisez des Webtoon ?

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...