Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Noblesse tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Noblesse tome 1
Scenariste de l'album : SON Jeho
Dessinateur de l'album : LEE Kwangsu
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

Critique :

Noblesse est un webtoon issu d’un roman de Jeho Son, qui signe aussi son adaptation en manga accompagné du dessinateur Kwangsu Lee.

Il y a plus de 10 ans que je l’ai découvert et il me trottait régulièrement dans la tête, j’avais vraiment envie de le relire et je n’ai pas été déçue de sa relecture.

Noblesse c’est d’abord du mystère, un personnage qui se réveille en sortant d’un cercueil et qui découvre un nouveau monde. C’est un début d’histoire presque silencieux où le personnage observe le monde qui l’entoure. Puis ce sont des rencontres avec des situations et des réflexions assez amusantes dues à des différences de culture et à la méconnaissance totale de Rai (diminutif de Raizel) par rapport au monde moderne vu qu’il aurait dormi plus de 800 ans ! C’est aussi du fantastique car on voit très vite que certains ont des pouvoirs, qu’il serait questions de vampires, d’humains améliorés, d’organisations secrètes pas toujours bienveillantes, du polar car il y a des explications à trouver et enfin c’est de l’action, car il va y avoir des affrontements.

J’aime bien le décalage qui existe entre Rai et le monde actuel, c’est un peu comme de la sagesse au milieu du tumulte, un regard posé sur le monde… Il y a du charme et de l’action, on est intrigué, on veut en apprendre plus.

Concernant l’édition, Delcourt a fait du beau travail, le livre est de belle qualité et l’œuvre est plus respectée que pour solo leveling (moins d’entassement d’images dans une seule page !). Il y a juste eu un assemblage des chapitres du webtoon, qui est plutôt judicieux : le 1er tome comprend 3 chapitres correspondants au 28 premiers chapitres numériques. Après, il faut savoir que le webtoon a 545 chapitres, l’histoire est finie et se décompose en 8 saisons, les 3 tomes annoncés par l’éditeur ne couvrent que la 1ere saison, reste à savoir si Delcourt sortira l’intégralité de la série…

Un petit mot sur l’anime pour finir : l’anime est disponible sur crunchyroll, personnellement je n’ai regardé que le 1er épisode, il est plutôt bien réalisé mais il commence assez loin dans l’histoire par rapport au manga et de ce que j’ai pu lire, il y a eu beaucoup de coupes dans l’intrigue ! Je vous conseille donc de lire le livre avant de le regarder au risque de passer à côté d’un certain nombre d’informations !

Je ne vais pas spoiler mais sachez que comme dans toute série longue, il y a des passages plus ou moins bien, ma note vaut pour ce 1er tome ! Ceci dit, relire le début m’a donné envie d’aller plus loin, je me suis arrêté au 270 car sinon, je ne ferais rien d’autre pendant un moment, comme quoi, la série est addictive !

noblesse a.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/noblesse-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit j'ai une question sur les webtoon : on voit ici, comme ce que je vois défiler sur le téléphone de ma fille, qu'il n'y a QUE des personnages. Alors le manga est déjà généralement centré sur les personnage avec, outre double planche, peu de place laissé au decorts.

 

Mais ca a l'ai d'etre encore plus le cas sur les web toon. Tu confirmes/infirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah  ! non il y a aussi des décors, je n'ai juste pas trouvé une belle image à mettre 😁

je dirais que c'est comme pour les mangas classiques, les images sont surtout centrées sur les personnages avec des décors en arrière plan mais pas dans toutes les cases.

Après Noblesse est un webtoon qui joue sur l'opposition du raffiné d'un côté et le monde obscur de l'autre, les paysages (et il y en a) sont très propres, limites épurés, pour la ville : tout est à sa place, rien ne dépasse, ce qui fait que quand on arrive dans les scènes d'action, on ressent plus le chaos, le côté sombre de la nature humaine...

J'ai 2 autres webtoon à venir (1 romance et 1 fantastique), je regarderai la place des décors.

IMG_20210609_090647.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...