deads76 Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Suite au conseil de mon libraire, je me suis acheté le premier tome de Paradis Perdu, et je doit avouer que j'ai bien aimé l'histoire, quoiqu'un peu compliqué au debut, on se plonge assez vite dans cette album. en fait je me rend compte que j'aime beaucoup ce style de scenarion, genre un peu biblique (comme le 3eme testamenet egalement). Quel sont les Bd qui reprenne ce theme (religion, SF, historique) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 ben je sais pas cequ'est paradis perdu (une chronique une chronique scande la foule en délire) donc je sais pas quel lien bd/religion tu parles mais il y a nicolas emerich (la suite /fin sort bientôt de ce bijou)[sapce opéra et religion rien que ça!) les albums du triangle secret sont axés mystère et intrigue de la religion le troisième testament parle pas mal de religion (mais pas de sf) bref c sont les premiers qui me viennent y'en a d'autres c'est certains mais bon peut-être qu'avec plus de détails ... bien à toi, Monfreid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BD Cool Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Il suffit d'un faux pas… … pour traverser la frontière qui sépare le Paradis de l'Enfer. Un ange, un jour, a fait ce pas pour sauver un enfant. Quelques minutes de l'autre côté auront suffi pour qu'il en voit trop… Pour qu'il se trouve pris, sans le vouloir, dans un piège qui décidera de l'avenir de l'humanité. Pour qu'il décide d'aller chercher, à la force de l'épée, la démone dont il a entrevu le visage et qui hante ses rêves depuis toujours… La descente aux enfers a commencé. Voilà déjà le résumé, et je peux te dire que cette série de Ange et Varanda est tout simplement sublime. :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaa Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 euh, c'est pas tiré ou inspiré du géniallissime poème de Milton ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okilebo Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Dites les gars si vous voulez parler de Paradis Perdu, je vous rappelle qu'il existe déjà un sujet, ici :wink: Voici la question qui nous interesse, je pense : :wink: CITATION(deads76) Quel sont les Bd qui reprenne ce theme (religion, SF, historique) ? D'ailleurs, deads76, je me suis permis de changer ton titre pour éviter les doublons :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 merci oki pris que j'étais dans ma chronique je comptais le faire après c'est cool de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brodieman Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 y a 6666 qui parle de religion et sf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deads76 Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2004 CITATION(okilebo)D'ailleurs, deads76, je me suis permis de changer ton titre pour éviter les doublons :wink: je te remercie, decidement ma premiere question sur le forum fout le bordel (hihihi, je suis le roi, c'est moi le roi). Et pour ma question, oui en fait j'Adore tout ce qui est a caractere religieus, historique (comme Jhen ou alix par exemple) mais egalement dans le fantastique, SF (comme le 3eme testamenent), et je suis sur qu'il y a d'autre chef d'oeuvre de ce genre. En fait j'ai beaucoup de mla a embarquer sur des BD inconnus de moi, et vos avis m'interesse fortement. Sinon effectivement paradis perdu est genial, mais je croit qu'il n'y a que deux tomes (edit, apres avoir lu la presentation, non apparement un troisieme devrait arriver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 bon je rattrape le craquage total de brodie (sérieux 6666 :shock: ça peut...non je vais être odieux là après..;mais bon quand même :roll: ) et réitère le conseil tome 2 prévu d'ici peu :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brodieman Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 sinon y a le fléau des dieux, c'est sf-antique, avec des dieux et de la religion bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 brodie se rattrape avec un conseil de premier choix là 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deads76 Posté(e) le 26 août 2004 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2004 Qu'est elle donc cette coutume tres etrange maitre Manfreid ??? ok donc: 6666, le fleaux des dieux, et nicolas Emerich, je n'en connais aucun de ceux la, vivement Samedi que j'aille voir ca. (en faisant une recherche je n'ai pas trouvé non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brodieman Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 pour apprécier le meilleur, il faut aussi avoir lu le pire 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 tout à fait d'accord avec toi brodie (regardes l'état de bobo morane qui se perd dans la beauté des bds ) sans rire d'accord mais 6666 rien n'empèche d'aller le vo..euh..;lire en bibliothèque plutp^to que de l'acheter parce que là quand même..;je sais pas ça fait torture quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brodieman Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 honnetement, je ne pense pas qu'une bibliothèque digne de ce nom achète jamais cette bd :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 pas faux dire que quelqu'un me l'a donnée (l apersonne se reconnaitra mais à sa décharge elle ne l'a pas acheté non plus :wink: )...j'ai bien rigolé en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brodieman Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 c'est sûr qu'on aurait des papes comme ça, ça serait beaucoup plus fédérateur mention spécial à la robe de bure de la papesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopy Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Tout à fait d'accord avec toi Brodie . Monf kest-ce ke tu trouve de mal dans les 666 & 6666 ? C'est une oeuvre grand diose , pas la meilleur de froideval mais kd mm . L'une des meilleurs est sans contest Mens MAgna , d'ailleur à quand la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 pas lui les autres mais pour le peu que j'ai lu de 666 et de 6666..;ce que je reproche..;voyons voir à mon goût la vulgarité gratuite, le vide inhérent à l'histoire, la vulgarité gratuire, le dessin qui n'a pas les moyesn de ses ambitions, la vulgarité gratuite, le propos primaire, la vulgarité gratuire, le fait de prendre le lecteur pour un ado prépubère, la vulgarité gratuite, la façn de schématiser un public autour de quelques thèmes "vendeurs" et de ne rien faire de ces thèmes si ce n'est des images raccoleuse, la vulgarité gratuite, le fait de partir dans tout les sens alors qu'il n'y a pas de quoi , la vulgarité gratuite, les couleurs qui bavent, la vulgarité gratuite...et..;ah oui! je trouve que c'est un peu vulgaire ausssi mais ce n'est que mon avis (mesuré et pondéré) qui n'engage que moi et mes goûts personnel..et je dis ça je dis rien mais brodie n'a pas l'air de la portée dans son coeur non plus... je garderais en mémoire le "et maintenant lèche" qui sonne comme une mélopée à mon oreille, tant de finesse regroupé en une seule scène, c'est rare et beau..;j'en frémis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rand Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 CITATION(Monfreid...)bon je rattrape le craquage total de brodie (sérieux 6666 :shock: ça peut...non je vais être odieux là après..;mais bon quand même :roll: ) et réitère le conseil tome 2 prévu d'ici peu :wink: Je croyais être le seul à l'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monfreid... Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 ben non! j'ai adore "replay" des mêmes auteurs un chef d'oeuvre (chronique 1 de ces 4 si j'ai le courage..si tu connais pas je conseille) et j'attend le 2 de nicolas pour faire uen chroniques aussi, en totu cas c'est magnifique et ambitieux et complexe..;et très bien aussi (en forme un fan club :wink: ) bien à toi, Monfreid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 CITATION(Monfreid...) pas faux dire que quelqu'un me l'a donnée (l apersonne se reconnaitra mais à sa décharge elle ne l'a pas acheté non plus :wink: )...j'ai bien rigolé en même temps :lol: vous parlez de 6666 là ? C'est pas charitable. 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Bon moi je vais conseiller de jeter un oeil a - Rogon le Leu (tome 1 à 4, pas 5) chez Delcourt (histoire bretonnante, légendes, couleur directes). - la complainte des lances perdues Pour le côté légende et historique, pour le côté historique plus dur tu as de nombreuses séries de la collection Vécu (Avec les Tours de bois Maury et les chemins de Malefosse à voir en priorité), avec un gros peu de SF tu as la roue toujours ches Vécu, espèce d'ovni de la collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 pour le coté religieux, il y a les Mystères du meurtre de Neil Gaiman qui est plutot pas mal, je crois qu'il y a une chronique sur le site! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopy Posté(e) le 26 août 2004 Share Posté(e) le 26 août 2004 Bin moa j'ai acheté 6666 , je suis fan de Froideval (un peu comme Méso avec Morvan) et j'achète tout . C pas celuique je préfère mais ça me fait bien marrer . RR c'est la complainte des landes perdues , non ? Ils ont changé de dessinateur pour celui qui va sortir , si je dit po de connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés