alx23 Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre Titre de l'album : Capuche blanche Scenariste de l'album : Oscar Martín Dessinateur de l'album : Tha Coloriste : Tha Editeur de l'album : Delcourt Note : Résumé de l'album : Un jour, White Hood, une adolescente isolée, secourt le dernier loup du pays, chassé par les hommes, affamé et blessé. La jeune femme le soigne et en tombe amoureuse au point de se mettre à chasser pour lui. Entre l'héroïne et l'animal traqué dont l'instinct de prédateur se réveille, une relation complexe, passionnée et déchirante va se mettre en place… Critique : Oscar Martín est l'auteur et créateur de l'excellente série Solo, aujourd'hui on retrouve l'auteur en tant que scénariste pour nous donner une relecture du conte du petit chaperon rouge. Comme on peut s'en douter, cette version est bien plus sombre et adulte avec une narration bien pensée pour nous duper une bonne partie de l'histoire. On suit donc le quotidien de Capuche qui nous raconte son enfance avec son père avant d'avouer qu'elle adore se rendre chez sa grand-mère l'hiver sous la neige. Cette jeune femme dénouée de sentiment par rapport à son éducation va se prendre d'amitié avec un loup sauvage affamé. La jeune femme se retrouve sous l'emprise du loup avec qui elle partage ses secrets tout en le nourrissant. De nombreux cadres de voix off apportent des explications et autres sentiments. Pour mettre en image ce conte fantastique, le dessinateur Tha assure des planches de grande qualité avec beaucoup de dynamismes dans le trait. Capuche blanche m'a bien surpris déjà par l'histoire du conte remanié mais aussi la révélation en cours de lecture est inattendue et apporte un grand intérêt à ce titre original. Décidément, j'apprécie beaucoup le travail d'Oscar Martín qui s'entoure de bons dessinateurs quand il ne gère par la partie graphique. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/capuche-blanche/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre T'aimes pas son dessin dans Solo ? Je suis archifan 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 14 septembre Auteur Share Posté(e) le 14 septembre Oui j'aime beaucoup quand il dessine sur Solo mais quand il ne dessine pas il collabore avec des auteurs talentueux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 14 septembre Share Posté(e) le 14 septembre C’est blanche neige ou le petit chaperon rouge ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre Il y a 13 heures, The_PoP a dit : C’est blanche neige ou le petit chaperon rouge ? Merci, tu as entièrement raison j'ai corrigé 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre Nan mais je révise aussi, avec les deux petites 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés