poseidon2 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Titre de l'album : Zorro la légende (Alex Toth) Scenariste de l'album : Alex Toth Dessinateur de l'album : Alex Toth Coloriste : Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : On ne le présente plus, Don Diego de la Vega alias Zorro, ce héros humaniste de Californie qui défend la veuve et l'orphelin, tourne le Sergent Garcia en ridicule et déjoue les complots des malfaiteurs de la pointe de son épée. Directement inspirées des personnages de la série télévisée de la fin des années 1950, ces aventures de Zorro en bande dessinée ont été produites à la demande des studios Disney pour les lecteurs du journal de Mickey par le maître du noir et blanc, Alex TOTH. Contenu vo : The complete classic adventures by Alex Toth. Critique : Dans la foulée de la sortie de la série Zorro, avec Jean Dujardin, sur Prime Video, les éditions Urban nous sortent la version comics de Alex Toth. Version directement issue de la série télé, star des années 50 (et pas que !) On retrouve donc ici la genèse de Zorro et du personnage de Don Diego de la Vega. Le scenario est simple : On prend les épisodes de la série et on en fait des comics. Les épisodes étant efficaces, le comics l'est tout autant et permet de retrouver les bouilles exactes de notre enfance. Ce qui est vraiment marquant ici, c'est la qualité et la maitrise du noir et blanc d'Alex Toth. C'est très beau et ça n'a pas pris une ride .....pour qui aime les comics en 2 couleurs ! L'ensemble est juste un peu verbeux comme ça l'était souvent à l'époque. L'objet lui-même l'est, car il contient une préface d'Alex Toth, mais aussi tout un dossier, en fin de tome, sur la série et la genèse du personnage de Zorro à la télé. Bref, le cadeau de Noël parfait pour les fans de l'homme masqué ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/zorro-by-alex-toth-9791026827931?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Le dessin n'a pas pris une ride, c'est pour @The_PoP ça ! Sûrement plus sympa que le Zorro de Murphy que j'ai déjà revendu 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) J’ai pas ose le revendre parce que murphy. Mais clairement l’un de ses moins bons. Sinon oui, celui ci sera sous mon sapin. Alex Toth est une immense référence et j’ai été bercé par la série donc… @poseidon2 si tu le gardes pas ou que tu le revends, pense a moi 😂 Modifié le 30 octobre par The_PoP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés