poseidon2 Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Titre de l'album : W0rldtr33 tome 1 Scenariste de l'album : James Tynion IV Dessinateur de l'album : Fernando Blanco Coloriste : Fernando Blanco Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : En 1999, Gabriel et ses amis ont découvert une architecture secrète sous le voile d'Internet : l'Undernet. Ils y ont répertorié leur exploration sur un forum qu'ils ont créé, et baptisé W0rldtr33. Puis ils en ont perdu le contrôle. Quelqu'un s'est introduit dans W0rldtr33, et a inondé l'Undernet de contenus hyperviolents, propageant son emprise néfaste comme une traînée de poudre sur quiconque y pose les yeux. Au prix de grands sacrifices personnels, Gabriel et les autres pensaient avoir définitivement scellé l'Undernet. Ils avaient tort. Et aujourd'hui leur plus grande peur à un nom : PH34R. Critique : En voilà une histoire surprenante. En effet au vu du résumé, je m'attendais à un thriller informatique ou à une dérive type "Terminator" mais je ne m'attendais pas à... un thriller horrifique. Et c'est pourtant bien ce que l'on a. Si le fond d'informatique et d'anticipation est bien présent, on a un bien un premier tome qui est essentiellement un tome qui ressort par l'angoisse qu'il procure. La folie meurtrière des gens "infectés" par l'undernet est super violente et bien mise en image. Notre tueuse en série a beau être nue, ce plus ses meurtres que son physique qui choque...Un vrai thriller ou le monde plonge dans l'horreur. Cette critique de la dérive extrémiste des réseaux sociaux, dont l'acquisition par Musk de twitter est le début, est assez frappante. Comme si James tyrion IV avait mixé orange mécanique et instagram, secoué le tout et voir ce qu'il pouvait en sortir comme horreur. Le récit est bien mené avec des courtes parties dans le futur qui ajoutent à notre questionnement autant qu'elles nous promettent un scenario plus ambitieux que celui imaginé en lisant le résumé. En bref un premier tome angoissant qui lance un thriller intriguant qui révéla l'ensemble de son potentiel dans les prochains tomes. Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/w0rldtr33-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre J'aime beaucoup le travail de ce scénariste, je vais peut-être le prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre J’ai hésité aussi vu son autre série (the nice house of the lake) qui est bien chouette 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 8 novembre Auteur Share Posté(e) le 8 novembre Alors pour etre sincère, je pense que le tome 2 pourrait renverser la table.... donc j'aurai presque tendance a vous conseiller d'attendre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Mais tu dis ça maintenant alors que je l’ai pris il y a 30 min 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 13 novembre Auteur Share Posté(e) le 13 novembre tu me dira comme ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre J’ai envie de le lire, j’ai failli commencer tout à l’heure. Mais j’ai aussi envie d’avoir la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) samedi à 05:14 Share Posté(e) samedi à 05:14 J'ai adoré ce premier tome ! Une fois de plus Tynion IV trouve une idée orignale. Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) lundi à 20:34 Auteur Share Posté(e) lundi à 20:34 Le 30/11/2024 à 06:14, alx23 a dit : Vivement la suite ! Tu pense que ca va virer comment le tome 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Franchement, il est difficile de deviner la suite, surtout avec les phases dans le futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés