Aller au contenu
  • S’inscrire

Zoé Carrington - Tome 2


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Zoé Carrington - Tome 2
Scenariste de l'album : Jim
Dessinateur de l'album : Jim & Rémi Torregrossa
Coloriste : Delphine
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

C'étaient vos années d'études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé... Tu te souviens des rues bondées, des pubs bruyants de Covent Garden, des rires qui claquaient au rythme des shooters, et des nuits qui duraient quarante-huit heures. Aujourd'hui, les visages familiers ont changé, et certains ne reviendront plus. Aujourd'hui, c'est une fête insensée dans un manoir, c'est le bruit des retrouvailles, et l'ombre du deuil qui plane sur ceux qui s'imaginaient invincibles. C'est l'histoire de trois amis. C'est l'histoire d'une seule personne. Elle.Zoé Carrington.Après le succès d'Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Une histoire bouleversante, traversée de personnages forts et inoubliables.

Critique :

Ce tome 2 est la conclusion du nouveau diptyque de Jim sur le modèle de son best seller "Une nuit à Rome". Si les lecteurs ne se retrouveront pas trop dépaysés, il faut bien reconnaitre qu'il y a pourtant de nombreuses divergences, et qu'il réussit à nous livrer un récit vraiment différent. La fin est parfois un peu abracadabrantesque mais elle reste très réussie, ne cédant pas à la facilité et respectant ses personnages. Jim nous livre d'ailleurs comment son récit a su évoluer au fil du temps.

Comme à son habitude les thèmes de l'amour, de la mort, de la jeunesse et de nos illusions perdues sont omniprésents. Les personnages restent très réussis, et l'ambiance est globalement bien rendue. Côté dessin, Jim se fait aider de Rémi Torregrossa pour les décors et de Delphine pour les couleurs, et le résultat est réussi, dans la lignée d'Une nuit à Rome. Pas de révolution de ce côté là. A noter quelques cases aux colorisations très marquées pour dépeindre un univers onirique et qui rendent vraiment bien. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/zoe-carrington-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...