Aller au contenu
  • S’inscrire

Nyota et les surveillants des étoiles tome 2

Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Nyota et les surveillants des étoiles tome 2
Scenariste de l'album : Pierre Joly
Dessinateur de l'album : Lucile Thibaudier
Coloriste : Lucile Thibaudier
Editeur de l'album : Jungle
Note :
Résumé de l'album :

Le rêve de Nyota est exaucé. Un uniforme flambant neuf, un vaisseau Rap-ACE, un droïde 1-6-PiD... Le voilà enfin Surveillant des étoiles ! Sa première assignation officielle ne se fait pas attendre : sur Ti-KL, la terre s'est mise à trembler frénétiquement. Quel mystère se cache donc dans ses sous-sols ? Une chose est sûre pour Nyota : l'amitié de son fidèle Jean-Michel et une bonne dose de folie ne seront pas de trop pour mener à bien cette nouvelle mission.

Critique :

Suite des aventures de Nyota notre apprenti surveillant des étoiles, qui justement se voit diplômé en tout début d'album ! Il va enfin pouvoir voyager de façon officielle et partir à l'aventure. Très vite, une planète est en proie à de curieux événements, elle tremble tout en perturbant son écosystème. Nyota qui va retrouver à cette occasion son ami Jean-Michel, enquête dans les entrailles de cette planète au doux sourire 😉 . Toujours des mystères et un rythme intensif pour ce space opera jeunesse aux faux airs de Star Trek, les événements s'enchainent, au diapason des révélations qui font avancer l'investigation. L'aspect éducatif n'est pas oublié avec des annexes sur la tectonique des plaques en fin d'album, où comment apprendre tout en s'amusant ! On retrouve le trait rond de Lucile Thibaudier et son aquarelle aux couleurs "flashies". D'autant que la planète visitée est plutôt forestière, lui permettant de donner libre cours à son imagination avec plantes, arbres et autres éléments de décors colorés et innovants. Des planches un peu plus détaillées que lors du premier tome ! Pierre Joly distille encore de petites pistes scénaristiques appelant d'autres aventures et mystères pour Nyota. Une saga "Sillage" ado serait-elle née ? 😉 

pl1.webp

pl3.webp

pl2.webp

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nyota-et-les-surveillants-des-etoiles-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

il y a 14 minutes, Pierre Plume a dit :

la couverture est ko

juste un petit problème technique dans la mise en page 😉

il y a 17 minutes, Pierre Plume a dit :

Content si vous avez globalement apprécié l'expérience

Oui vous avez plein de réfs à d'autres sagas de SF et c'est bien sympa, après je ne suis pas forcément le public cible avec ma quarantaine bien tassée ^^

Merci en tout cas de venir partager sur le forum 🙂 

Oui, c'est vrai que mes travaux sont à destination de la jeunesse; mais souvent jugés par des adultes ^^
Merci à vous de prendre le temps de lire quand même et de partager votre avis. J'ai lu Sillage plus jeune : peut-être que quelques influences transpirent dans Nyota. 
J'espère pouvoir vous faire découvrir la suite bientôt 😉

• Like 3