Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[b]le petit Spirou #15[/b] : très bof ! Y s'arrange pas le chiard, dommage j'aimais bien ... :(
et pis les 3 [b]Ken Games[/b] : une bonne trilogie au final, à appréhender dans son ensemble ça colle bien et je subodore une suite, le tome 2 est le meilleur car il est question de TJ le joueur de poker, le personnage le plus sympa, son profil est pour moi le plus abouti. Le tome 3 est inutilement compliqué et un poil bavard ... En tout cas le duo espagnol Robledo-Toledano est des plus prometteur, suis curieux de voir quel sera leur prochaine oeuvre ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que même si le 3 est un tout petit peu en dessous, il ne faut pas oublier que c'es leurs premières BD ! et pour une première BD c'est quand même un bon boulot.

J'aime bien le perso de TJ dans le 3 aussi avec une double planche quand il est au volant qui est magnifique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les 2 premiers tomes de Voleur d'Empire, pas mal du tout cette série. dessin classique et efficace, scénar intéressant avec du mystère et un petit côté fantastique discret, pour l'ambiance. La période historique choisie est intéressante, la fin du second Empire et la guerre avec la Prusse en toile de fond, et pas si souvent exploitée. Je retourne rapidos à ma bibliothèque municipale pour prendre la suite ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' date='14 janvier 2011 - 19:22' timestamp='1295029356' post='144248']
[font="Arial Black"]Quai d'Orsay[/font]...un pur régal.... :P :P
[/quote]
oui j'ai trouvé ça génial les 20 premières planches et après s'est installé une lassitude due à la répétition des mécanismes et des dessins... bref, après un début enthousiasmant, j'ai trouvé ça long sur la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture faite des [b]Survivants[/b] de LEO : et c'est un très bon cru !
Si on retrouve tous les mécanismes qui ont fait le succès d'Aldébaran et de ses suites (faune et flore nouvelle, équipe d'aventuriers devant faire des choix importants...), la nouveauté est ici bien au rendez-vous. En effet, Leo nous offre une situation et une problématique encore inédite par rapport aux cycles précédents [spoiler]la présence des extraterrestres humanoïdes qui aident les survivants[/spoiler], et c'est tant mieux car j'avais une grosse crainte de la re-re-redite....

donc merci m'sieur Leo et j'espère que la suite d'Antares sera aussi inspiré....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bunker tome 2, il y a vraiment un changement de décor important avec le premier tome qui déstabilise le lecteur et le tome 3 n'apporte pas trop d'explications dessus. On passe trop rapidement sur certains passages importants pour s'attarder sur un décor comme le bunker 37 et la montagne que l'on ne voit plus.

Je suis assez mitigé pour l'instant sur la série je vais voir avec le tome 4 et j'ai confiance en C Bec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le manoir des murmures T.1[/b] : pas mal. Vu le pitch, je m'attendais au début à un truc du genre La confrérie du crabe mais finalement, on reste dans un thème classique : vampires et garous. Mais j'ai apprécié l'idée que, pour une fois, des enfants ne soient pas les victimes des créatures mais soient les créatures elles-mêmes. Par ailleurs, on rencontre rarement des enfants vampires ou garous dans ce type d'histoire. Ca change.
Belle utilisation des couleurs, aussi.

[b]Le voyages des pères T.1[/b] : un postulat original, des personnages attachants, des situations croquignolettes et des dialogues souvent savoureux (Jonas : "si en plus de nous piquer nos gosses, ce Jésus se met à réanimer les belles-mères, on est mal").
Dessin très agréable, couleurs douces.
Et après la densité de [i]Neverwhere[/i] (ma lecture précédente), la limpidité de la narration de cet album était la bienvenue.
Seul bémol : c'est trop vite lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='14 janvier 2011 - 21:31' timestamp='1295037110' post='144259']
Lecture faite des [b]Survivants[/b] de LEO : et c'est un très bon cru !
Si on retrouve tous les mécanismes qui ont fait le succès d'Aldébaran et de ses suites (faune et flore nouvelle, équipe d'aventuriers devant faire des choix importants...), la nouveauté est ici bien au rendez-vous. En effet, Leo nous offre une situation et une problématique encore inédite par rapport aux cycles précédents [spoiler]la présence des extraterrestres humanoïdes qui aident les survivants[/spoiler], et c'est tant mieux car j'avais une grosse crainte de la re-re-redite....

donc merci m'sieur Leo et j'espère que la suite d'Antares sera aussi inspiré....
[/quote]

Pareil c'est au final une bonne surprise après un début un peu long je trouve.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [b]Notes 4 - songe est mensonge[/b] : faut il encore argumenter pour expliquer que les notes de Boulet c'est trop bien ? ;)
Bon par contre est ce que je suis le seul à trouver que les pages sont trop petites et les textes difficiles à lire parfois ?

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/81/9782756020815_cl.jpg[/img]

- [b]Le Gros Lot - de Nikola Witko[/b] : une bonne petite BD sympa. On se laisse porter par l'histoire, sachant qu'on a du mal à deviner où elle va nous emmener. Graphiquement ca reste correct.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/63/9782351002636_cp.jpg[/img]

- [b]Cours Bong-Gu[/b] : je crois que c'était mon 1er manwha. Une histoire simple, qui se concentre sur les personnages. Le dessin est très fin. Ca se lit peut etre un peu vite ...

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/04/9782871298045_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='18 janvier 2011 - 09:20' timestamp='1295338801' post='144385']
Pareil c'est au final une bonne surprise après un début un peu long je trouve.
[/quote]

Bon, j'ai pas ressenti cette longueur au début... et je suis même tellement enthousiasmé que je me relis les Kenya (et je me laisserai ptet tenté par Namibia que je n'avais pas acheté..... rhaaaaaaa LEO quand tu nous tiens :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='19 janvier 2011 - 20:31' timestamp='1295465479' post='144453']
Je me ferais namibia dans quelques temps je pense, vu que c'est quand même les mêmes mécanismes à chaque série...
:)
[/quote]

oui et puis c'est surtout qu'on a le temps devant nous parce qu'avec le nombre de séries en cours pour LEO, c'est pas demain qu'on pourra lire le dernier tome de Namibia.... c'est qu'il enchaine le gaillard pour son âge :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la série Voleurs d'Empire, et bien ça confirme ce que j'en pensais après les 2 premiers tomes. C'est vraiment une excellente histoire, l'histoire des héros croise l'Histoire et des personnages réels, c'est bien dessiné, bien raconté, j'ai vraiment bien accroché. L'ensemble est parfois très glauque et pessimiste (contexte historique oblige !) mais se termine sur une note optimiste (j'ai bien aimé la façon dont se répondent la première scène du tome 1 et la dernière du tome 7), malgré l'annonce de l'arrivée d'un nouveau siècle encore plus sanglant que celui qui se termine.
Un bon moment de lecture que je conseille donc ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un moment de faiblesse, j'ai emprunté à ma biblio [b]Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête[/b], en fait je l'avais jamais lu. A priori négatif au départ car forcément j'en avais entendu parlé et pas en bien à sa sortie...

Et bien les mauvaises critiques sont amplement méritées, Uderzo s'est vraiment planté sur ce coup là, l'idée de départ est bizarre mais en plus c'est mal exploité, jamais drôle et on dirait que l'auteur s'en est rendu compte car il efface les souvenirs de tout le monde à la fin !

A oublier (pour moi aussi) ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...