Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 441
    Total des membres
    1 171
    Maximum en ligne
    Guify
    Membre le plus récent
    Guify
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

  1. VladNirky

    VladNirky

    Administrators


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      16 252


  2. poseidon2

    poseidon2

    Administrators


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      29 236


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2020 dans Messages

  1. Titre de l'album : Au bonheur des dames Scenariste de l'album : Agnès Maupré d'apres Emile Zola Dessinateur de l'album : Agnès Maupré Editeur de l'album : Casterman Note de l'album : 4.5 Résumé de l'album : Venue de sa lointaine Normandie, Denise arrive à Paris avec ses deux frères sans un sou en poche... D’abord aidée par l’oncle Baudu, un commerçant méfiant, elle va franchir la porte du Bonheur des Dames, un immense magasin de nouveautés qui fait se déplacer tout ce que Paris compte d’élégantes… Engagée comme vendeuse, Denise découvre autour d’elle les rivalités avec les autres vendeuses, devenant vite la victime d’un système aliénant où il faut sans cesse se battre pour vendre et où les amitiés sont rares. Mais la jeune femme va faire la connaissance d’Octave Mouret, le directeur du Bonheur des Dames, un homme de conquête qui ne songe qu’à l’expansion de son magasin, à défaut de trouver l’amour. À moins que la rencontre avec Denise ne vienne bouleverser ses croyances ? Critique : Ahhhh celui la je l'ai lu 🙂 quand j'étais au collège... ou est-ce au lycée ? Bref vous l'aurez compris je ne m'en souvenais pas vraiment mise à part le thème. Et bien autant vous dire que j'ai été happé dans ce paris du XIXieme largement plus maintenant que par le passé. Bon ok entre temps j'ai "muri" (je met des guillemets au cas ou madame me lise) et je suis plus à meme de comprendre les problematiques de Denise et l'impact de la creation du "Bonheur des Dames" par Octave sur la vie parisienne. C'est quand meme fou de voir à quel point le marketing et les grands magasins n'ont pas changé depuis cette époque. La tirade d'Octave sur les articles en soldes et la vente à perte est vraiment d'actualité. La mise en image d'un mythe comme celui ci est souvent compliqué mais Agnès Maupré y arrive très bien avec des personnages attachants et un style qui nous projette efficacement dans le XIXieme siecle. Une vraie bonne adaptation pour une histoire qui n'a pas perdue de son interet ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/au-bonheur-des-dames?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
    1 point
  2. Je vois pas non plus, heureusement qu'on a les images de tes BD 😄
    1 point
  3. Hop, ensuite menu filtres, comme indiqué juste au dessus. https://www.gimp.org/fr/
    1 point
  4. J'avais moyen aimé Petites éclipses, il faudrait que je les relise en fait. Mes goûts ont changé d'une part, c'est loin, et surtout à la relecture ce n'est pas forcément les mêmes sentiments.
    1 point
  5. Bon je viens de tester BDFugue, j'avais peut-être fait une commande ya longtemps, j'avais déjà un compte, j'espère que les colis sont blindés 😅 Colonisation 4, Alter T1, Conquêtes T5 (oui finalement je l'ai pas celui là, j'ai confondu avec le T4 dans le sujet Conquêtes), Les 5 Terres T3. Par contre les "expédié sous 15j", c'est assez éliminatoire pour des BD comme délai.
    1 point
×
×
  • Créer...