
BRZRKR fait beaucoup de bruit dans le monde du comics avec l'acteur Keanu Reeves dans l'équipe artistique et à l'origine du projet ou du moins l'idée de l'histoire. Ce premier tome ne laissera pas indifférent les lecteurs avec une introduction portée sur l'action comme les films de Reeves en général, dans un style très violent. On suit donc un personnage mystérieux surnommé B, dans une mission périlleuse, armé juste de ses deux poings face à des soldats. Reeves collabore avec Matt Kindt pour apporter de la matière à l'intrigue. Cette série est prévue en trois tomes dont une version en noir et blanc du premier tome disponible en même temps en librairie. L'album se termine sur un chapitre director's cut avec les explications des deux scénaristes qui commentent toutes les planches du premier chapitre, ainsi que le titre énigmatique.
La partie graphique est assurée par Ron Garney secondé par Rafael Grampa sur la conception des personnages de l'histoire. Le dessinateur propose des planches très dynamiques pour suivre l'action avec des scènes souvent sanglante où B démembre les adversaires à mains nus. On ressent une forte influence de Franck Miller dans le trait, d'ailleurs Reeves et Kindt y font allusion en fin d'album.
BRZRKR tome 1 est un titre d'action efficace dans ce registre, attendons de lire la suite pour juger du potentiel, avec le prochain tome prévu pour octobre 2023. Après les films, le jeu vidéo, Keanu Reeves donne ses traits à un personnage de comics.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.