Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Carbone & Silicium, édition or noir


    alx23
    • Scenariste: Mathieu Bablet Dessinateur: Mathieu Bablet Coloriste: Mathieu Bablet Editeur: Ankama Note :
      Résumé:

      2046

      Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.

      Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

       

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Science Fiction Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Ce récit de science-fiction reprend des thématiques fortes de notre génération comme la pollution, la politique, la vie, la mort ou bien les problèmes liés aux androïdes trop proches des humains. Cette vision nous est donnée à travers le regard des deux premiers modèles d'androïdes qui survivent sur plusieurs siècles et peuvent ainsi partager leur analyse de l'espèce humaine. Le récit se veut contemplatif à travers leurs yeux et l'auteur prend le temps de développer son intrigue avec très peu de scènes d'action. Carbone et Silicium développent des émotions humaines en opposition avec les hommes qui sont de plus en plus connectés aux machines ou avec des membres robotisés.  
    Cette version or noir est la première bande dessinée que je lis avec cette technique où les planches sont en noir et blanc avec des cases sur fond noir avec un trait de couleur or ou même parfois la couleur or prend le dessus avec les traits des contours en noir. L’effet est vraiment saisissant pour cette édition très soignée. Toutes les parties de l’histoire se déroulant dans le réseau sont en or et noir, ce sont les cases de couleurs cuivrées dans la version d’origine.
    Carbone & Silicium est une œuvre de science-fiction forte et référente du genre. Cette version or noir en édition limitée, nous permet de découvrir ou de redécouvrir cette excellente bande dessinée et de profiter des dessins.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

    Ca ne fait pas un peu : on fait de l'argent sur le dos des collectionneurs cette affaire ?

    Franchement j'ai trouvé que ça valait le coup mais après je suis d'accord aussi que tous les albums deluxe sont pour gagner de l'argent sur les collectionneurs.

    Quand tu vois les albums de Urban limited, c'est pareil, ou les Conan le cimmérien chez Glénat ...

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ha ben ça c'est clair...il y a du filon et ils l'exploitent... Au début, j'étais vraiment anti tirage deluxe etc, mais franchement maintenant, je ne prends quasi plus que ça. Alors, c'est clair que ça fait mal au budget, mais je trouve que le confort de lecture en vaut le prix. Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je vieillis et que j'ai un peu plus les moyens...

    • Like 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 17 minutes, kvin a dit :

    Ha ben ça c'est clair...il y a du filon et ils l'exploitent... Au début, j'étais vraiment anti tirage deluxe etc, mais franchement maintenant, je ne prends quasi plus que ça. Alors, c'est clair que ça fait mal au budget, mais je trouve que le confort de lecture en vaut le prix. Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je vieillis et que j'ai un peu plus les moyens...

    C'est pareil, je pense qu'en vieillissant j'ai plus les moyens qu'avant, donc je me fais plaisir 😄

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi ça va, j'ai encore de  la marge pour ma bibliothèque (je dois avoir 400 Bds classiques+ comics cartonnés à tout casser), après, les comics formats souples (SEMIC, Top cow, etc), je dois en avoir 300 à tout casser aussi, donc jsuis large! 😛 J'ai encore tout dasn les cartons, mais dès que l'on sera mieux installé, je vous ferai des pitites photos 😉 (mais ce ne sera pas avant une bonne année^^)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon, je viens de l'acheter et de la feuilleter. ALors, effectivement, je suis impréssionné par la technique et l'édition est très belle, mais j'en attendais plus... Genre pas juste un copier/coller du postface de Damasio et j'aurais bien voulu avoir quelques croquis en plus ou un truc dans le genre...

    Alors, oui, c'est très joli, l'édition est élégante et il ya le petit signet mais le prix pour moi ne se justifie pas ou difficilement (mais bon, après je ne connais pas le prix de l'encre or, etc). Je suis un peu déçu de ce coté là. Sinon le contraste entre les planches N&B/or est du plus bel effet sur certaines double page, même si j'ai un peu de mal à distinguer les détails quand c'est en or (après, je n'ai que feuilleté et la lumière n'était pas top à ce moment là, donc...).

     

    Bref! Une édition vraiment pour les fans collectionneurs et les amoureux du N&B, car à mon sens l'édition originale et ses couleurs se suffit à elle-même.

    Modifié par kvin
    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 55 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les origines du sacré
      Note :
      Attention, les origines du sacré a beau être édité par Dargaud, ce n'est PAS une bande dessinée mais bien un livre illustré.

      Ceci dit, ce livre est particulièrement intéressant. Il nous retrace, depuis les premiers humains et leurs peintures rupestres, l'influence qu'a pu avoir la nature sur les hommes, que ce soit d'un point de vue mystique ou physique.

      Si une partie du livre est de l'ordre de la culture générale, l'ensemble nous apprend quand même énormément sur le rôle donné par les hommes à la nature et par là même à ce qu'ils ne comprenaient pas.

      Les illustrations sont très belles et jalonnent le livre tout au long des paragraphes, aidant bien le lecteur à conceptualiser sa lecture. 
      • 0 réponse
    • American Parano tome 1 - Black House
      Note :
      Nouveau diptyque de Dupuis dans un genre qui tranche un peu avec les parutions régulières de l'éditeur. Pour tout dire, on dirait un Grand Angle. Par là j'entends que cet album est très "cinématographique" et très adulte. Loin des séries jeunesses de Dupuis ou des romans graphiques de Air Libre.

      On y suit une enquête policière en hommage au film noir des années 60 rondement menée et agréablement prenante. Que se soit le mystère sur l’enquête dans une ambiance délétère ou le passé du père de notre policière, le tout savamment recouvert de l'ambiance matcho corrompu des années 60, tout les voyants sont au vert pour faire une superbe histoire.

      Le trait de Lucas Varela  participe à la qualité de l'album. Faussement enfantin, il nous induit en erreur sur le sérieux et la dureté de l'enquête qui attend notre héroïne, et c'est tant mieux pour le lecteur qui se fait d'autant plus surprendre.

      Un bon premier tome pour un diptyque qui ne devrait pas l'être moins.

       
      • 0 réponse

    • One half of a married couple tomes 1 et 2
      Note :
      Dans ce manga, on découvre une jeune mariée confrontée à l’absence de plus en plus fréquente de son mari, y compris pour les moments importants et symboliques de leur vie de couple. Peu à peu Aya soupçonne que son époux a peut-être quelqu’un d’autre dans sa vie et elle va chercher à obtenir une preuve irréfutable de son adultère avant de prendre une décision.

      Contrairement à Corps Solitaires qui se concentre sur deux couples et qui joue plus sur la partie psychologique et mélancolie, ici on a une palette plus large de personnages avec différents points de vue notamment sur le comportement que doit adopter Aya. L’ambiance est également différente, même si le personnage principal subit la situation et le contrecoup d’un possible adultère, elle ne se renferme pas sur elle-même et cherche à aller de l’avant même si ce qu’elle apprendra risque de ne pas lui plaire. Ne vous méprenez pas, le manga parle aussi de psychologie et l’on suit tout le cheminement des pensées d’Aya et aussi de ses amies ; l’autrice va juste un peu plus vite dans la prise de décision des personnages. On est dans un style différent mais tout aussi intéressant. J’attends la suite avec impatience pour deux raisons : voir le moment du clash et voir comment son mari va se justifier !

      Série finie en 8 tomes
      • 0 réponse
    • Tsugai tome 3
      Note :
      Yuru et Aya peuvent enfin se parler, c’est le moment de revenir sur les événements passés, la fuite des parents, la présence d’une fausse Aya, les pouvoirs découlant de la naissance des jumeaux et c’est surtout le moment pour Yuru de prendre une décision : qui va-t-il suivre et que compte-t-il faire ?

      Un tome nécessaire qui permet de faire le point sur les informations des deux premiers tomes qui sont arrivées très vite et toutes en même temps. On comprend mieux à présent quels sont les enjeux autour des jumeaux et surtout comment sont organisés les différents camps. Un volume un peu moins dans l’action mais tout aussi important si ce n’est indispensable. Il y a encore beaucoup à découvrir dans ce manga surtout que nous sommes dans un nouvel univers où le lecteur manque de repères. C’est une aventure à plusieurs niveaux dans laquelle on ne peut rien prévoir et c’est très bien comme ça ! Un bon shonen à suivre.
      • 0 réponse
    • Breakdown tome 1
      Note :
      Breakdown est un manga "ancien" (1996) ressortit par Vega. Ce manga est terminé en 5 tomes et ne raconte rien de moins que la fin du monde ! Mais attention, pour une fois, elle n'est pas nucléaire et pas "vraiment" la faute des humains. 

      Si les dessins sont vraiment old school et pourront bloquer certains lecteurs, le scenario est, quant à lui, super intéressant. En effet, les réactions des gens à cette catastrophe sont, a contrario des mangas actuels, très réalistes avec énormément de réaction égoïste et des obligations de choix plus dure les uns que les autres pour sauver ce qu'il reste à sauver.

      C'est dure par moment, mais tellement réaliste que l'histoire en devient saisissante... si on réussit à passer outre les dessins bien sûr 😉
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...