Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Le roy des ribauds tome 4


    alx23
    • Scenariste: Vincent Brugeas Dessinateur: Ronan Toulhoat Coloriste: Ronan Toulhoat Editeur: Akileos Note :
      Résumé:

      Juillet 1203. Alors que le Triste Sire a accompagné le roi au siège de Château Gaillard, laissant la gestion des rues de Paris à Amauri, des femmes sont retrouvées sont retrouvées mortes et mutilées dans la capitale. Pendant ce temps, à la Cour des Miracles, Saïf essaye tant bien que mal d'assumer son rôle de Grand Coësre et de gérer la rivalité croissante entre Sibylle et Mélissande.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Il aura fallu être patient mais les deux auteurs ont tenu leur parole pour nous offrir un quatrième tome sur le Roy des ribauds, cinq années après ce que l'on pourrait qualifié de premier cycle. L'histoire se suffisait déjà avec la trilogie et Vincent Brugeas en profite pour faire un bon dans le temps d'une dizaine d'année. Le Triste Sire sert toujours le roi Philippe Auguste avec fidélité sur le siège de Château Gaillard. Il a désigné son successeur qui enquête sur une histoire de meurtre dans Paris, pendant son absence à la guerre. Saïf est toujours Grand Coëtre du monde d'en dessous avec son jeune fils. Il est plaisant de retourner dans cette époque médiévale où le roy des ribauds agit en maitre dans les bas-fonds de Paris mais aussi auprès du roi. On retrouve les histoires de tous les personnages principaux de la série et leur évolution. Les dessins de Ronan Toulhoat ont bien évolué avec un trait affiné et moins d'encrage. On se rapproche davantage de la série Ira Dei j'ai l'impression. 
    Ce quatrième tome est un sans-faute et j'espère que l'on ne n'aura pas à attendre autant de temps avant d'avoir le dernier tome de la série. Après les deux auteurs travaillent déjà sur Cosaques dans un autre registre avec une partie historique importante mais aussi sur Tête de Chien et une série de science-fiction pour 2023. 

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Entierement d’accord avec ton analyse. Quel plaisir de retrouver les personnages du premier cycle, et ce n’est pas pour de la figuration qui plus est. Notre lot de drames approche.

    c’est très bon. C’est très bien. C’est indispensable pour tout lecteur du Roy des ribauds.

     

     

    apres c’est vrai que ces deux auteurs sont très très prolifiques en ce moment.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai toujours assez fan de leur travail depuis leur série Block 109, j'ai d'ailleurs pratiquement toutes leur BD 🙂 

    Pour info, j'ai revendu l'édition collector de l'album car il n'apportait rien de plus, juste une couverture en imitation cuir. Akiléos aurait pu ajouter au moins des bonus.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je me demandais pourquoi tu la'avais revendue, j'ai ma réponse^^ J'aurais fait la même, une version collector est sensée apporter des bonus autre qu'esthétique je trouve... (genre Carbone et Silicium or noir), mais bon, c'est mon point de vue 😉

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ce qui m'embete c'est l'absence de cohérence entre la belle version collector et l'absence de la meme version pour la suite. D'un point de vue lecteur j'ai l'impression d'etre un énorme pigéon et ca m'enerve au plus haut point ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté ce tome 4.

    Et je trouve que leurs dernieres productions chez Dargaud sont brouillonnent graphiquement parlant. Surtout Ira Dei....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oh que tu es dur avec eux Pos', brouillon carrément ? 

    Moi je leur trouve un style certain. J'aime beaucoup aussi ces auteurs

     

    Le tome 4 du roy des ribauds est juste parfait pour relancer la série sur un nouveau cycle court.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

    Moi ce qui m'embete c'est l'absence de cohérence entre la belle version collector et l'absence de la meme version pour la suite. D'un point de vue lecteur j'ai l'impression d'etre un énorme pigéon et ca m'enerve au plus haut point ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté ce tome 4.

    Et je trouve que leurs dernieres productions chez Dargaud sont brouillonnent graphiquement parlant. Surtout Ira Dei....

    Tout à fait d'accord , j'ai agis de même , je prendrai le 4 si un 5 arrive et en même version cuir que celle que j'ai déjà , sinon ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai bien aimé moi Ira deï... mais j'ai un faible pour les auteurs qui "interprètent" leurs personnages... une sorte d'excessive personnalisation dans le dessin.

     

    En tous cas, vous passez à côté d'un truc bien chouette 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 81 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Droit au but tome 21 - Bienvenue sur l'Olympe !
      Note :
      Plus Nino grandit, plus Thierry Agnello maitrise son personnage et plus le personnage permet d'ouvrir les themes de ce droit au but.

      Ici on aborde.... les femmes 🙂 Jusque la Nino n'était concentré que sur le foot. La il trouve d'autre sujet que le foot pur. Mais cet album ne contient pas que ca et c'est ce qui est très bien dans tome.

      En effet on parle aussi dans ce tome 21 de la gestion du succès et de l'argent, avec les parents de Nino dans le besoin et Nino qui reçoit une grosse prime. Comment gérer l'honneur de ces parents mais les aider quand même ?

      Une double problématique intéressante et toujours parsemée de foot car la copine de Nino... est une footballeuse bien sur !

       
      • 0 réponse
    • The nice house by the sea tome 1
      Note :
      Et dire que j'avais eu peur. Pardon monsieur James Tyrion IV ! J'avais eu peur en voyant que le tome suivant n'était pas "libellé" comme la suite directe des deux premiers.

      J'avais eu peur qu'on tombe dans une histoire qui se délaye juste parce que les deux premiers avaient super bien marché.

      ET bien j'ai eu tort de douter. En effet ce Nice house by the sea est la suite directe des deux premiers tomes. Et quelle suite ! C'est tout simplement parfait.

      James Tyrion IV nous livre une suite qui coche toutes les cases : on continue à élargir un peu le contexte tout en nous expliquant de plus en plus les motivations et les règles que se posent les extra terrestres.

      Il réussit surtout à introduire la deuxième maison, mais sans trop s'appesantir sur ces nouveaux arrivants pour très rapidement faire un lien intelligent entre les deux et ajouter un objectif à nos "survivants" oisifs.

      C'est le troisième tome parfait !

      Vivement le quatrième !

       
        • Like
      • 0 réponse
    • Les héricornes - Tome 3 - Le silence de Ketys
      Note :
      Le lombard nous propose son troisième tome de sa série jeunesse plutôt destinée à nos jeunes filles je pense par les thématiques abordées. Le scénario de Kid Toussaint me déçoit un petit peu pour le moment car l'ensemble reste assez simple, et les interactions entre les personnages peu riches. Certes cela laisse la place aux péripéties mais je trouve que par rapport aux autre séries jeunesse du Lombard, Les héricornes manque un petit peu d'ambition. Comme si l'on ne pouvait pas aimer les licornes et les histoires un peu plus étayées. Dommage donc, d'autant que si les dessins de Verónica Álvarez sont propres, il leur manque aussi le petit supplément d'âme qui rendrait cette bd plus remarquable. 

      L'ensemble est bien mais je le trouve trop limité pour le conseiller à quelqu'un d'autre qu'à une jeune personne fan de licornes. 
      • 0 réponse

    • Out T7 & 8
      Note :
      A peine le premier défit inter gang est-il finit que plane une nouvelle menace sur Kilihito : la 6ieme génération du gang, la précédente donc, est libérée de prison et revient sur ces terres pour reprendre le contrôle du gang.

      Un nouvel arc démarre pour Out avec une mise en avant de l'histoire de Kilihito et l'obscure arrestation de l'ensemble de la sixième génération... dénoncés par l'actuel chef de la 7 ieme génération !

      Un imbroglio dont n'a pas connaissance Tatsuya mais qui va le submerger, quoi qu'il fasse, pour rester en dehors des combats de rue.

      Deux tomes de présentation des anciens du gang, via des combats bien sur, et de finalisation de la précédente guerre, avec remise à plat des querelles internes chez Kilihito, servant de rampe de lancement à la guerre à venir.

      Guerre qui s'annonce sanglante et devrait débuter dans les prochains tomes !
      • 0 réponse
    • Run to heaven tome 2
      Note :
      Le premier tome de Run to heaven avait été mon coup de cœur manga de l'année dernière. Un premier tome puissant, dur et prenant.

      J'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome.... qui m'a surpris. En effet le premier tome mettait en avant la guerre et son impact sur la vie et les rêves des enfants de l'ile. Ce deuxième tome recentre l'histoire autour du sport et de la course à pied. Toujours sous fond de guerre et d'occupation, Toan recentre quand même notre histoire sur l'étonnante faculté de Fee à courir vite et bien.

      il nous présente la course comme un remède pour Fee. Un remède pour permettre à Fee de surpasser le traumatisme de l'occupation. Car c'est le point particulièrement bien traité par Toan dans ce tome 2 : Ce qui arrive aux vaincus lors d'une guerre, que se soit aux soldats ou à la population locale.

      Un mélange entre sport et récit de guerre, toujours magnifiquement illustré par un Toan dont le trait gagne encore en expressivité.

      Vivement la suite.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...