Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Mystic River


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Finalement avec les bouchons je décide de faire une pause à Vélizy. Ya Mystic river qui commence après mon petit tour dépensier (et mince encore plein d'euros de parti en BD).

J'avais peur de retrouver Clint en tant qu'acteur car je n'avais pas trouvé créance de sang est génial. Mais là non. Super film. Très bien fait. Bonne histoire. Supers acteurs.

Quelques défauts tout de même.
On se doute assez vite de la trame de l'histoire et on devine les prochains évènements à venir avant qu'ils n'arrivent (et je suis en général pas trop bon à ce petit jeu mais là vu que c'est très intéressant tu suis à fond, je me suis pas trompé du tout d'un bout à l'autre (sauf vraiment sur la fin,
à l'avant dernière scène - on en reparlera quand vous l'aurez vu en mettant SPOILERS en gros- ou c'est surprennant aux 1ers abords (mais en y réfléchissant non)). Non ?

Un film qui demande une bonne attention: 9/10.


Un 2ème tour est pas exclu pour confirmer cette bonne impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré sans aucune restriction.
C'est vrai qu'on devine certaine choses, c'est justement ça qui est terrible. Dave et Jimmy ne peuvent pas s'extirper de la spirale dans laquelle ils sont embarqué. La fin est inéluctable, un peu comme dans Impitoyable.
Il faut que ça décante un peu mais c'est peut-être le meilleur film de l'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un très très bon film. Je pense que je vais y retourner.

Pour l'avant dernière scène (on parle bien de la même hein, celle ou on voit heuuu les tatouages ?), je l'ai trouvé très très surprenante. Je n'avais pas vu venir du tout la réaction de la personne (qui a pas les tatouages), mais elle est tout à fait logique quand j'y repense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu et tout d'abord : tapez pas..! :bruit:

J'ai pas aimé! c'est lent, mou, pas de suspens, les personnage sont creux, pas attachants... j'ai sommeil et ça m'a pas reveillé! ah nan, pas bien!

voila, à vous... je vous laisse vous réjouir de ce film, enfin pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'y allez pas, allez voir Good Bye Lenine, ça c'est un Film!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Moi je rentre plus dans les sujets ou je veux pas d'avis avant d'avoir le mien/pas savoir, c'est plus facile de résister.

Désolé, je pouvais pas faire plus gros/plus petit si tu as pas envie de lire, faut pas prendre ta loupe non plus.


bah j'sais bien... beaucoup de crétinité et un reste de ma période sado-maso je crois... ah je t'l'avais pas dis Mesoke ??? laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maître, fouet, menottes et cuir à pointes...

Mais nous nous égarons, on parlais de Mystic River, de cette fin absoluement incroyb' où on s'aperçoit que le tatouage aurait pu faire croire à la femme du type qu'il avait peut être tuée quelqu'un mais sans qu'on n'en sache rien.... :shock: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
J'ai pas aimé! c'est lent, mou, pas de suspens, les personnage sont creux, pas attachants... j'ai sommeil et ça m'a pas reveillé! ah nan, pas bien!  


C'est pas lent c'est contruit. Ya du suspens puisque tu ne connais pas la fin ni l'histoire, les personnages sont très très loin d'être creux. Pas attachants c'est normal, c'est des monstres pour la plupart.
Maintenant si tu as dormi la moitié du film... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Maintenant si tu as dormi la moitié du film...  8)


ah ben ça doit etre ça alors! :roll:

Je reviendrais argumenter plus tard, là ma tête va exploser, mais j'ai eu le sentiment que ce film hésitait entre plusieurs genres et finalement à force d'hésitation ne trouvait pas vraiment sa voit et manquait d'un petit qq'chose pour retenir mon attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...