Aller au contenu
  • S’inscrire

Musique métal


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, et spécialement Arn
J'ai vu discretement (j'ai suivi ton lien vers le site arn's community) mais cela reste entre nous, que dans tes gouts musicaux, il y avait du Métal. 8)
Quelle est le dernier album sur lequel tu as flashé et qui devrait etre dans toute bonne discotheque. tongue.gif
Car moi aussi, je suis metalleux depuis maintenant 21 ans, et j'ai de tout sauf du NU, car je n'arrive pas à accrocher.
Pour les autres personnes, vous avez aussi le droit et le devoir :pan: de dire selon quel album devrait se trouver obligatoirement dans toute bonne discothéque. :group:
a tout de suite
soda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je vais me dépêcher de vous dire mes goûts en matière de métal car quand Arn verra ton sujet , il sera intenable :mrgreen:

En fait , j'aime de tout mais , moi , dans ce domaine je suis branché hard-rock .
ce ki me fait flipper c'est : Winger , Def Leppard , Joe Satriani et Trust

mais bon désolé pour toi mais Môôôôaaa j'adore le Nu métal 8)

GooGoo dolls en particulier
pour les autres groupes : Papa Roach , Poddle of mad , ect..... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Oki....
de fait j'adore le metal !!!!!
Bienvenue sur mon forum deadhunter... on y parle assez régulièrement de metal, c'est vrai...

Le dernier qui tourne assez régulièrement, c'est le dernier album de Trail Of Tears... J'apprécie notemment beaucoup leur reprise de "caffeine" de Faith no more !
Sinon, le dernier ramstein est aussi un abitué de mon lecteur cd (quand madame n'est pas là) !
Excellentissime est le dernier Children Of bodom, mais il faut aimer les voix blacks, et les envolées lyriques des guitares !
Le premier Album de After Forever est un must lui aussi !
Le dernier Nightwish... le groupe reste fidele a lui meme : du tout bon !
Par contre, Turrili s'éssoufle avec son Rhapsody je trouve... dans la série, rien n'est aussi bon que le deuxieme album (sympphony of enchanted lands)
Et j'aime aussi Samael : bon style !

Par contre, le néometal, j'accroche pas du tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arn,
J'ai découvert Trail of tears il y a moins d'une semaine et quel bonheur.
J'ai aussi découvert Within temptation et je l'ai vu en video, la il y a éclate.
Nightwish rien à redire,
Children of Bodom j'ai préférré Follow the reaper.
En ce moment c'est un Dark Tranquillity (Projector) qui tourne.
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux le dire, mais vu mon age, (33) et la durée d'ecoute du métal (21) je m'eclate sur des vieux trucs, Accept, Priest, Saxon, Motorhead etc.
J'essaie de me refaire en Cd tout ce que la France a compter en métal dans les années 80 Warning, Sortilege, Ocean, Nightmare etc.
Il y a du boulot et des puces à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le métal.
j'aime beaucoup... comme d'autres, bon,ok... mais en fait, que citer? ben pour moi, c'est pas gagné... dans ce que vous avez cité, je noterais nightwish, trust, maiden (à noter que je préfères la période live after death à celle de x factor)... j'en ajouterais bien d'autres, soulfly, korn, ramstein, manson, metallica (black album), et tant d'autres... mais après si on parle entre puristes, il faudra que vous me disiez ce que vous appelez metal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne question ?
Peut etre est un terme un peu galvaudé et qui ne veut plus rien dire.
En tout etat de cause, je préférre la mélodie à la tuerie. Aussi, je me dis que c'est un genre qui n'est pas pret de s'eteindre avec des groupes comme stratovarius, symphony x, rhapsody, angra etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
des groupes comme stratovarius, symphony x, rhapsody, angra etc


Désolé les gars mais moi je comprends rien dans ce genre de combo ! :?

Bon , c vrai ke ces mecs jouent vraiment comme des dieux ! excelent ! je m'incline !

A part ça , pour moi, c'est du gachis sur cd ! sad.gif

Ben oui , y a plein de superbes mélodie dans leurs compos mais à peine qu'on s'y habitue et puis paf y a un changement de rythme puis carrément une autre mélo vient remplacé l'autre . On a l'impression qu'ils nous jouent leurs succès en version condencée .

De plus le mythe de Maiden plane au-dessus de tout ça et donc je trouve ke celà donne un petit coté démodé qui m'énerve ! mais bon ça n'engage ke moi ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Maiden n'est pas mythique (normal, ils fonctionnent encore). C'est vrai que cela change de ce que j'écouter dans les années 80. En fait, je citais ces groupes, pour montrer que ce que l'on appelle la NU (Korn etc) ne me branche pas du tout.
Par contre pour les mythes : Led Zep, les Doors :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led Zep... du tout grand !!!!
Le métal c'est quoi ? houla.... oui un terme bien général qui ne veux pas dire grand chose...
Je dirais que metal comprend plein de sous ensemble tels que le black metal, le death metal, ces deux là en mélodique ou non, le gothic metal, le néo-metal, le heavy metal, etc...

Je pense que toi deadhunter tu as une préférences pour le heavy (stratovarius, hammerfall, maiden,...)
J'aime assez bien aussi, mais à petite dose ! Ce que j'aime dans le heavy, ce sont les riffs de guitare accompagnantes bien carrés !
Moi, ma préférence va au Black melodique avec "Children of bodom" !
m/ yeah m/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas pour poser une colle, mais c'est pour être sûr que pour vous aussi, c'est un terme très vague.... j'ai plein de copains à fond dedans, et très tatillons sur les noms des genres ou sous genres, alors, je voulais me méfier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompe toi RR, tu serais assez surpris par ma collection, Maiden obligatoire, (Angra, strato, Rhapsody), mais, Children of Bodom , Dark Tranquillity, tres tres bon, Slayer, un petit tour par Wasp, twisted sister, Cinderella, avancer de 3 pas sur la case old school (Accept, Saxon, Judas Priest), faites un tour sur le feminin, Vixen, Girlschool, Phantom Blue, Lita Ford, DORO et warlock.
Ne pas oublier le saut dans l'espace temps, Deep Purple (in rock), led zep, Hurriah Heep.
Pour moi, la ziq, c'est comme les BD, surtout ne pas se cantonner à un genre, un editeur sinon, on n'avance plus, on regresse.

Alors je n'ecoute pas que du Hard. Mais bon, à 80 %.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit sur un autre forum, je retiens rarement un nom de groupe ou encore sa ''catégorie''

Mais j'aime bien Craddle...

quelqu'un connaît ?? :?:

Je crois qu'on le classe dans death metal et je crois pas que personne l'ai nommé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
un peu bizarre, des morceaux sympas, d'autres bien lourd. Sans plus. En fait Craddle est plus connu pour les frasques de son chanteur que pour sa musique. un peu comme les guns à l'epoque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:twisted: juste coucou, à ce que je connais et pour viva la Métala...... ben ouais moi aussi j'écoute cette musique de sauvage!!!! décidément, bd et métal font bon ménage... heu moi je suis plutôt tendance novégienne genre in flame, dark tranquility si vous connaissez....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...