Aller au contenu
  • S’inscrire

All-Star Superman

poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png

Série : All-star superman
Scenario : Morrison
Dessin : Quitely
Genre : Super héros
Edition : Urban
Acheter sur BDfugue

Résumé : Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption. Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12).

Les éditions Urban nous sortent le cadeau de Noel ideal pour tout fan de Superman..... qui n'a pas déjà l'album. En effet Urban re-sort le hit de Morrison sur Superman : All-star superman.
Pour être tout à fait exacte ils sortent la version ABSOLUTE de All Star superman. Car en plus de l'histoire on peut trouver de superbes descriptions de Morrison sur sa vision des différents personnages de l'histoires et sur ses sources d'inspirations. Cette partie est donc super intéressante. Mais cela risque de ne pas être suffisant pour les fans de toujours qui connaissent deja.

Pour les autres par contre cet album est tout bonnement une des meilleures histoires écrites sur Superman. Car n'est pas Morrison qui veut. On le voit bien à la lecture de celui ci quand on le compare à la mort du superman "pré-rebirth".... celui ci est le saint graal des fans de superman. Une mort suffisamment en douceur pour que superman puisse faire des adieux aussi émouvants qu’efficace pour que les humains se rappellent de lui.

Un album à posséder absolument dans sa bibliothèque.... voir même s'il ne fallait qu'un seul superman, je pense que je prendrais celui ci.

Ma Note : 5.0.png

Alors, oui, c'est un excellent album mais...

Je l'avais acheté lors de sa précédente édition mais mon libraire m'avait averti : "si tu n'as jamais lu un Superman, je ne te conseille pas de commencer par celui-là."
Je l'avais pris quand même. Et à la lecture... ben, j'ai réalisé qu'il avait raison et que cet album n'est pas pour les néophytes. Souvent assez déconcertant et, si je me souviens bien, avec pas mal de références obscures pour le non-initié.
Résultat : je n'ai pas pu le terminer et mon libraire a eu la gentillesse de me le reprendre.

Ca n'enlève rien à la qualité de l'album mais j'étais trop ignorant de la mythologie Superman pour le comprendre, et donc l'apprécier à sa juste valeur.

• 7 years later...

Je l'ai lu hier après la déception du match, je voulais me changer les idées. Je suis mitigé en fait, tu sens le gros truc, mais j'espérais un peu plus d'émotions façon Silver surfer Requiem. Je suis aussi circonspect sur les dingueries de Morrison que je n'avais pas retrouvées dans son run excellentissime des X-men; mais là je dois manquer aussi pas mal de culture Superman, il n'empêche que certains trucs sont loufoques. Et je connaissais les bizzaros hein 🙂 . Je suis pas un grand fan de Superman, mais une lecture point de départ ce serait quoi @poseidon2 ? 

Alors pour moi ca va dépendre de quel superman tu veux lire 🙂 

Celui ci est en effet.. appreciable quand tu connais deja le personnage et que tu apréhender ce que la "mort programmé" veux dire pour lui et les autres personnages.

Apres Morrison n'est pas Tom King. Il ne manie pas aussi bien l'aspect émotionel de ce genre de recit, je suis d'accord.

Sinon pour revenir a des bon superman pour "découvrir" il y aurait (sans tomber dans le vieillot) :

Superman Année Un façon Mark Waid

Supermna unchained pour le trait de im Lee

Superman Identité secrete

Superman red son

Superman kingdom come

Superman American alien

Superman For All Seasons (loeb et sale)

Ce sont les seuls que j'ai gardé en fait.. mais je ne suis pas tres superman :p

il y a 29 minutes, poseidon2 a dit :

Superman Année Un façon Mark Waid

Supermna unchained pour le trait de im Lee

Superman Identité secrete

Superman red son

Superman kingdom come

Superman American alien

Superman For All Seasons (loeb et sale)

Oui j'ai repéré certains et j'en ai déjà, le for all seasons, Red son et Kingdom come.

Waid j'aime bien ce qu'il fait chez Marvel, je te recommande son run sur les FF d'ailleurs, donc je verrai, mais merci tu confirmes avec ces titres ce que j'ai lu de bon à avoir sur Superman, même si je suis pas non plus un grand fan !

Ce qui fait la "legende" de super man c'est... le tout venant. L'histoire au long court en mensuel en fait... ou u suis l'évolution du perso, de sa femme, de son fils etc....

contrario de batman c'est moins un héros de one shot.

• Like 1