Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Soon

Messages recommandés


spacer.png


Série : Soon
Scenario : Thomas Cadène
Dessin : Benjamin Adam
my 2 cents Aussi intéressant qu'émouvant
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement. Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée « SOON » : un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité. Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road-trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?

Soon c'est le sixième et dernier album prévu à ce jour de la collection "Futur" lancé par Dargaud. Et comme tous les autres on a encore ici un album pas comme les autres.
Si l'histoire de l'évolution de l'humanité après une pseudo apocalypse est tout sauf nouvelle, le traitement est lui très original. En effet tout en nous présentant, durant tout l'album, l'histoire de la terre depuis nos jours jusqu'en 2151, nos auteurs réussissent avec Brio à nous raconter l'émouvante histoire d'une mère qui décide de suivre son idéal... idéal qui l'oblige à abandonner un fils qui ne comprend pas ce choix.

C'est ce qui est brillant dans cet album : l'alchimie entre les deux récits. La première partie qui est intéressante car malheureusement très plausible sur l'évolution de l'humanité. Et la deuxième émouvante sur le choix d'une femme qui impact sa vie de mère.

Une alchimie qui nous fait ce gros tome d'un seul coup oscillant entre intérêt de la présentation "non accusatrice" de l'évolution de l'humanité et une histoire de relation mère/fille émotionnellement bien rendue.

Une excellente lecture.

Ma Note: 4.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tente depuis le début celui-ci aussi (comme Felicie) ! J’ai juste un peu peur du graphisme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kevin Nivek a dit :

Il me tente depuis le début celui-ci aussi (comme Felicie)

Très bonne BD, Félicie. Je conseille 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le trouve d'occase fonce. C'est une superbe lecture. A voir le potentielle de relecture mais la première lecture est superbe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...