Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Nevada tome 2 - Route 99

Messages recommandés

9782413020172_1_75.jpg
Titre de l'album : Nevada tome 2 - Route 99
Scenariste de l'album : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Colin Wilson
Editeur de l'album : Delcourt
Note de l'album : 3
Résumé de l'album :

À peine remis de son excursion au Mexique pour y rattraper l’Étoile du Texas en mal d’émotions fortes, Nevada repart pour une nouvelle mission. Tout ne va pas se passer comme il l’espérait, mais après tout il a l’habitude.
Louise confie à Nevada, l’homme à tout faire des studios d’Hollywood, une livraison de la plus haute importance. À Los Angeles, dans le célèbre quartier de Chinatown, le destinataire attend ce « cadeau » qui facilitera la signature d’un contrat d’exclusivité avec le studio. Malheureusement, le contenu du paquet a l’air de beaucoup intéresser un chef des redoutables triades chinoises…


Critique :

La deuxième mission pour Nevada commence avec beaucoup d'action pour nous remettre dans le bain avec cet homme de main à tout faire qui travaille pour les studios de cinéma. Le héros va devoir faire une pause dans sa poursuite de Caldwell comme on lui confie une livraison un peu particulière, pour un acteur en vogue. Fred Duval et Jean-Pierre Pécau signent une série d'action pure et dure avec Nevada. Leur héros est prêt pour toutes les missions et rien de semble pouvoir l'arrêter pour les mener à bien. Nevada vise le divertissement avant tout, sans trop de réflexion avec une légère trame de fond qui n'est pas si importante comme les auteurs ne donnent aucun indice supplémentaires sur leur héros.
Au niveau dessin, Colin Wilson confirme son aisance à avec les histoires d'action avec les décors désertiques de chinatown pour ce tome. Le visage du héros est étrange sur certaine cases mais ne gâche en rien le plaisir de lecture. Une version noir et blanc est sortie le même jour en librairie pour profiter des dessins de Wilson.
Après le Mexique, les lecteurs peuvent continuer l'aventure avec ce héros imperturbable qui affronte tous les dangers. Comme pour le premier tome, l'histoire se termine en un tome qui ne laisse pas trop voir le passé du héros pour l'instant. Les lecteurs auront peut-être du mal à s'attacher à Nevada si la trame de fond ne gagne pas en profondeur.

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nevada-tome-2?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ça a pas l’air très SF et bien que j’aime les auteurs, du coup, ça ne sera pas transformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit pareil : c'est la team SF de chez Delcourt ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beaucoup travaillé sur la série Jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-là ,comme série à rallonge , j'ai réussi à ne pas la faire , comme l'autre sur l'histoire revisitée , son nom m'échappe 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...