Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Luminary tome 2 - Black power

Messages recommandés


Titre de l'album : Luminary tome 2 - Black power
Scenariste de l'album : Luc Brunschwig
Dessinateur de l'album : Stéphane Perger
Coloriste : Stéphane Perger
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Une lumière s'est éteinte. Un feu s'est déclenché. En accusant à tort Gabriel King - et par extension les Black Panthers - d'avoir commis l'attentat ayant ravagé la clinique polytraumatique située à Manhattan, le gouvernement américain a allumé l'étincelle d'un immense feu de révolte. Les communautés racistes n'hésitent plus à s'exposer au grand jour et enclenchent un processus de lynchage généralisé sur la population noire. C'est dans les états du Sud que les troubles sont les plus marqués et Billy, malgré la protection que lui offrent ses capacités de communications avec les animaux, est l'une des victimes de ces comportements agressifs et furieux. À Washington, pour faire face à cette escalade de violence, le commandant Greenwood recommande au Président Carter d'user des pouvoirs offerts aux spécimens issus du projet Shamash afin de stabiliser la situation. Car, même si Darby a perdu l'intégralité de ses capacités extraordinaires, Mila, elle, paraît tout à fait encline à mettre sa puissance au service de l'État.

Critique :

Alors que je ne lis que très peu d’albums de super-héros mais on m’avait fortement conseillé la lecture de Luminary. A la fin du premier tome on apprenait dans les bonus que ce titre était un hommage à Photonik, un super-héros français des années 80. Je ne connais pas mais Luc Brunschwig explique qu’il a pris beaucoup de libertés scénaristiques par rapport à l’œuvre originale. Le premier tome introduisait les trois personnages principaux ainsi que leur pouvoir mais d’autres personnages secondaires prennent plus d’importance dans cette suite. Luc Brunschwig nous donne quelques informations sur le passé de ces personnages pour comprendre la situation. Dans ce nouvel épisode, le climat politique est tendu comme les autorités accusent les membres des blacks panthers d’être les commanditaires des récents attentats. Les extrémistes racistes profitent de la situation pour lâcher toute leur haine et violence dans les villes du sud des Etats-Unis.  Les super-héros vont être sur le devant de la scène avec leur apparition devant le public. Les dessins de Stéphane Perger sont magnifiques pour dépeindre l’action. La mise en scène et le découpage des planches sont parfaits. 
Je recommande la lecture de cette série qui démarre très fort avec deux excellents tomes. De plus, le format plus grand d’un comics nous permet de profiter des dessins de Stéphane Perger.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/luminary-tome-2-black-power?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Përger / Brunschwig sur des super éhros et je ne connais pas ? C'est une blague ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, poseidon2 a dit :

Përger / Brunschwig sur des super éhros et je ne connais pas ? C'est une blague ???????????

C'est sur que tu vas adorer cette série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...