Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

@Ellie#JeNaiPasDePetitAmi tome 9

Messages recommandés


Titre de l'album : @Ellie#JeNaiPasDePetitAmi tome 9
Scenariste de l'album : FUJI Momo
Dessinateur de l'album : Fuji Momo
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble. Ils sont si amoureux qu’ils décident de s’afficher publiquement au lycée. Mais, un jour, le père d’Ellie les surprend en train de s’embrasser et s’oppose à leur relation. Ellie se dispute alors fort avec son père, mais, encouragée par Ômi, elle finit par se réconcilier avec lui. De plus, Ômi fait part de son projet de mariage à la famille d’Ellie ?! Comment va-t-elle réagir à cet événement inattendu ?

Critique :

@ellie est un shojo classique avec une trame plutôt habituelle : une histoire d’amour entre une fille plutôt réservée, assez isolée et le beau gosse du lycée. Si le garçon a un caractère déjà vu : il cache sa personnalité et joue au « prince » du lycée pour se simplifier la vie, la fille a un caractère plutôt inattendu : elle fantasme à mort sur les histoires d’amour, sur tout et tout le temps et publie ses fantasmes en continue sur twitter !

Non seulement cela provoque parfois des réactions surprenantes mais en plus, cela amène une bonne dose d’humour quand on voit la différence entre ses tweets et la réalité !

C’est un manga plein de fraicheur, plein de bons sentiments et aussi avec quelques leçons de vie sur l’amour, l’amitié, la vie en société : s’accepter tel que l’on est, se détacher du regard des autres… le tout avec une certaine légèreté car la romance reste le thème principal.

Étrangement, les personnages atypiques, avec un fort caractère sont ceux qui s’en sortent le mieux, sans doute parce qu’ils sont eux-mêmes. Je ne cesserai jamais de le dire mais l’important c’est la communication !!

Ellie et Omi ont bien progressé dans leur relation, ils vivent leur amour au grand jour et se posent maintenant des questions sur la suite (le sexe) avec toute la curiosité de leur âge. Si vous avez des ados en questionnement chez vous et que vous êtes un peu gênés… ce manga pourra peut-être vous être utile !

En tout cas @ellie est un bon shojo, romantique et amusant. On ne s’en lasse pas !

Série finie en 12 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ellie-tome-9?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'il y avait un problème avec le titre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, alx23 a dit :

J'ai cru qu'il y avait un problème avec le titre

Si tu étais une fille sans petit amis et que tu avais 15 ans tu n'aurais pas fait cette remarque 😄 😄 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...