Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Apres l'enfer t2 : le bayou d'oz

Messages recommandés


Titre de l'album : Apres l'enfer t2 : le bayou d'oz
Scenariste de l'album : Damien Marie
Dessinateur de l'album : Fabrice Meddour
Coloriste : Fabrice Meddour
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

« Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieux d'Oz et du pays des Merveilles... ». La Guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux 12 soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par La Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le Bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délit.

Critique :

L'étrange transposition du mélange entre Le magicien d'oz et Alice au pays des merveilles à la fin de la guerre de sécession prend un tournant étonnant dans ce deuxième tome. Étonnant mais vraiment plaisant.

Apres avoir traité l'aspect historique de la fin de la guerre de sécession et les massacres et pillages "autorisés" par ceux qui écrivent l'histoire, Damien Marie nous fait, dans ce tome 2, franchir la porte pour entrer dans le pays d'Alice au pays des merveilles. Et comme dans Alice au pays des merveilles la surprise n'est pas forcement celle voulu. Entre ambiance de course poursuite et vaudou, Damien Marie nous offre un scenario fantastique intéressant et surprenant, qui décevra juste un peu les amateurs du coté historique du premier tome.

Mais le gros intérêt de ce voyage dans le Bayou, c'est que cela permet à Fabrice Meddour de nous montrer l'étendue de son talent. Les aquarelles sont superbe et le changement de ton lui permet de nous montrer une autre facette de son dessin. Un vrai travail d'artiste au milieu d'une flopée de dessins fait à la tablette graphique, il faut le souligner et l'encourager ! 

Vous l'aurez compris ce "Apres l'enfer" est un très bon diptyque qui à toute sa place dans la collection Grand Angle.

PS: on vous réserve une surprise sur celui ci 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/apres-l-enfer-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...