Aller au contenu
  • S’inscrire

Many reasons why tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Many reasons why tome 1
Scenariste de l'album : TOUTAROU Minami
Dessinateur de l'album : TOUTAROU Minami
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d'eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre...

Critique :

Omaké présente son manga entre un mix entre le film 12 hommes en colère et la série 13 reasons why. Et le rapprochement est inévitable quand on voit le titre et le résumé : une jeune lycéenne pour qui en apparence tout allait bien, se suicide un jour au lycée. Chacun de ses camarades ainsi que leur professeur principal va recevoir une lettre d’adieux.

Mais Tsubaki n’a pas laissé que des lettres derrière elle, elle a surtout laissé des indices de façon subtile, des sous-entendus, chaque lettre à son tour va être lue, analysée et le puzzle va s’assembler petit à petit.

Au travers de ce suicide, l’auteur passe au crible la nature humaine, tous ces comportements qui peuvent paraître anodins mais qui ont leur importance et qui peuvent blesser. Tous ces non-dits qui peuvent engendrer des quiproquos et des incompréhensions.

Tout au long du livre, on sent la tension monter, on essaye de comprendre, on participe au débat, la force que l’on sent dans 12 homme en colère est la même ici, on suit des pistes, on s’interroge et on attend impatiemment que la vérité éclate ! Une grande réussite !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/many-reasons-why-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kevin Nivek a dit :

Oui c’est clairement le pitch de la série netflix !! 

là où dans la série, les événements sont dits clairement dans les k7, ici les lettres ne dénoncent pas, c'est au cours des discussions entre les élèves que les événements sont dévoilés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que la saison 1 pour le moment et j'ai beaucoup aimé, mais ma fille a adoré, cette série marche très bien chez les ados (plutôt pour grand ados, elle s'est quand même suicidée et il y a des raisons pour ça qui sont montrées dans la série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...