Aller au contenu
  • S’inscrire

Wanted Lucky Luke


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wanted Lucky Luke
Scenariste de l'album : Matthieu Bonhomme
Dessinateur de l'album : Matthieu Bonhomme
Coloriste : Matthieu Bonhomme
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Alors qu'il vient d'être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu'il est recherché pour meurtre et sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu'il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois soeurs aussi belles qu'intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu'à destination. Mais dans ce contexte tendu d'hypothétique massacre par les indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l'Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ?

Critique :

Matthieu Bonhomme continue son travail pour rendre le cowboy le plus célèbre en Europe plus adulte et donc plus tourné vers un public qui l'est aussi. Apres un premier tome de présentation du Lucky Luke pour adulte, froid comme un cowboy de l'ouest, ce deuxième tome nous parle de son absence de rapport aux femmes dans les BDs pour enfants. Et ici on y va pas par quatre chemin. Luke a l'embarras du choix avec 3 jolies filles qui se battent pour lui sauter dessus.

Et Lucky Luke, et je me demande si ce n'était pas le cas dans le premier,  présente, sur ce tome ci, un vrai coté autisme du cowboy. En effet son manque de communication, son rapport aux femmes et son besoin de solitude font vraiment penser que Matthieu Bonhomme nous amène vers une compréhension de la psychologie d'un Lucky Luke pas bien dans sa peau.

Et sous cet angle-là la bd prend tout un autre sens. On ne cherche plus le coté cowboy cool qui tire vite mais on se pose plus la question sur ce qu'a vécu Luke pour en arriver là et comment il peut être tellement en décalage avec le reste de la population.

J'espère sincèrement que Matthieu Bonhomme osera nous présenter le passé de Luke et le pourquoi de cette mise en marge de la société.

A voir dans le prochain tome.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wanted-lucky-luke/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vision de Lucky Luke m'intrigue vraiment. Mais j'ai peur de franchir le pas... Ca reste un des héros de mon enfance qui m'a le plus marqué, et donner un coté adulte, vrai western à ces souvenirs me fait réellement peur... Il y a Blueberry pour ça (bon ok, je pousse peut-être un peu loin^^). Après, je ne dis pas que ça peut être inintéressant, au contraire, juste que ça me fait peur (je crois que je radote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kvin Alors moi je dirais : non pas du tout !! 

ne les écoute pas 🙂

 

Sans rire si ce que tu as peur c'est de voir disparaitre le cowboy de ton enfance c'est EXACTEMENT ce qu'il se passe dans le 1. C'est un cowboy solitaire adulte. Il ne rigole plus, pas de blague. Très fermé.... rien a voir avec le lucky luke enjoué et rigolo de notre enfance. Alors c'est pas realiste mais moi je l'avais trouvé froid et peu charismatique. Comme je le dis ici,; il a un coté autosite indéniable dans sont absence de communication avec les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qui me fait peur mais m'attire aussi... c'est tout compliqué dans ma tête, cette dichotomie entre l'enfance et la maturité actuelle... Je pense que je finirai par les acheter... Quand je serai plus grand...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lu enfin aujourd’hui. 
 

j’ai adoré comme le premier.

 

d’abord les planches, les découpages et les couleurs sont magnifiques. Petit bémol pour certains visages peut être qui mériteraient un peu plus de personnalisation. Mais globalement c’est du très très bon.

 

ensuite l’histoire est bonne, dense, proche d’un lucky luke sans pour autant en être totalement un. Adulte mais pas trop. Cela me rappelle vraiment le boulot faire sur les Spirou récemment. Notamment par M Durieux.

 

 

bref. J’ai lu ça avec un immense plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...