Aller au contenu
  • S’inscrire

Teleportation inc 2/2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Teleportation inc 2/2
Scenariste de l'album : Dominique Latil
Dessinateur de l'album : Romain Sordet
Coloriste : Romain Sordet
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

La téléportation... Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique. Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort. Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors pair sont chargés de traquer et de ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie. La plus compétente et la plus radicale de ces agents de retour est Lubia Thorel...

Critique :

Deuxième tome qui clôture ce diptyque de Téléportation Inc  et qui clôture donc... l'introduction. Enfin je l'espère sincèrement. Car c'est l'impression qui ressort à la fin de ce diptyque. Si l'histoire courante est finie plutôt de belle façon, avec un album qui déménage porté par une intrigue plus fines que prévues et un duo de héros hauts en couleurs, ce deuxième tome nous ouvre surtout énormément de pistes.

En effet on se met à parler du passé de Lubia qui semble tout sauf simple, mais aussi de l'histoire de la téléportation, de ses risques et surtout de.... shuuuttt on ne dit rien.

On se retrouve donc avec un bon deuxième tome mais qui donne plus envie d'en savoir plus sur cet univers. Vu le marché de la BD actuelle, j'espère sincèrement que Téléportation Inc tirera son épingle du jeu pour motiver Drakoo et nos auteurs à se lancer dans un deuxième diptyque. Au moins.

Je vous encourage donc à vous lancer dans l'aventure (surtout qu'il y a un coffret très sympa pour 29.00). Vous aurez une histoire très sympa qui continuera potentiellement dans une plus grande et de plus grande envergure. 

PS: je vous rappelle que Romain Sordet nous a réalisé une superbe interview dessinée. Elle est disponible ici :

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/teleportation-inc-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tchouckitchouck a dit :

Comme d'hab, des coffrets pour les 2 tomes

Oui je suis assez d'accord : pas de possibilité d'avoir la "calle" comme on avit a l'époque.... je vais d'ailleurs faire remonter le trucs aux attachés de presse tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VladNirky a dit :

Mais le but c’est d’attraper de nouveaux lecteurs, pas ceux qui ont lu le T1 ^^

Ou de perdre des ventes au lancement d'une série... Car rien ne t'empêche d'acheter le coffret avec une cale et le t1 à part ^^

Modifié par tchouckitchouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...