Aller au contenu
  • S’inscrire

Sex Education 120% tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sex Education 120% tome 1
Scenariste de l'album : KIKIKI TATAKI
Dessinateur de l'album : HOTOMURA
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

De nouveaux sondages viennent régulièrement rappeler combien l'anatomie féminine est méconnue et le plaisir féminin inconnu et voilà que soudain, armée d'une audace folle, son sweat à capuche plein de digues dentaires et de capotes, la professeur Tsuji débarque ! Et elle est bien décidée à ne rien cacher à ses jeunes élèves, avec ou sans leur consentement. Ici, il y a de la place pour tous les fantasmes : celle qui a déjà une petite amie, celle qui préfère les histoires d'amour entre garçons, celle qui ne pense qu'aux chats (???).. Il n'y a bien que l'infirmière pour réussir à calmer l'enthousiasme de Tsuji !

Critique :

Les éditions Ototo sortent une nouvelle collection : MUES, qui « a vocation à se pencher sur les sujets hors normes de la société ». Sex education 120% est le 1er titre de cette collection et comme l’indique son titre, il s’agit d’un manga qui aborde l’éducation sexuelle.

Loin d’être trop théorique ou trop démonstratif, il met en scène une jeune professeure d’EPS qui décide de parler ouvertement de sexualité à ses élèves, dans une école de filles. Le manga est découpé en scénettes sur 1 ou plusieurs pages, et le début est particulièrement judicieux car on y parle de protections (préservatif et digue dentaire). Sans tabou et sans dessin choquant; les auteurs répondent aux questions que se posent les adolescentes à propos de leurs envies, de leur ressenti, de l’onanisme mais aussi par rapport aux changements physiques qu’ils vivent et même de la sexualité chez les animaux.

Comme l’histoire mélange des informations réelles avec des anecdotes et quelques images liées à l’imagination des jeunes, il est facile d’accès et agréable à lire, surtout qu’il ne manque pas d’une pointe d’humour. C’est une approche très intelligente du sujet et qui a l’avantage en plus de ne pas se limiter aux relations hétérosexuelles. Il ne porte pas de jugement sur les genres ni sur les pratiques.

Sex education 120% est un bon guide pour les adolescents qui s’épanouissent mais aussi pour leurs parents qui ne savent pas trop comment aborder le sujet ou encore pour ceux qui souhaitent connaître un peu plus le corps féminin. Car rappelons-le : plus on est informé, moins il y a de risque que cela se passe mal ! Un très bon début pour une série finie en 3 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sex-education-120-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour le coup, ça n'a pas l'air spécialement coquin mais plus orienté éducation (comme son titre l'indique d'ailleurs^^). Enfin je peux me tromper..Si il n'y a pas trop de truc olé olé, je le prendrais surement pour ma belle-fille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kvin a dit :

Ah bah pour le coup, ça n'a pas l'air spécialement coquin mais plus orienté éducation (comme son titre l'indique d'ailleurs^^). Enfin je peux me tromper..Si il n'y a pas trop de truc olé olé, je le prendrais surement pour ma belle-fille.

je l'ai compris comme ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez y aller, ça parle de sexe mais il n'y a pas de scènes coquines, ce n'est pas le but. Ce 1er tome est plus sur le corps féminin (anatomie, plaisir solitaire et relation entre filles). Le prochain approfondira peut-être les relations avec les garçons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...