Aller au contenu
  • S’inscrire

Besoin de votre aide !


EnquêteBD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous sommes trois étudiantes réalisant une étude de marché sur l'Edition et sur le secteur de la BD. Étant sur un forum de connaisseurs nous aurions besoin de réponses pour valider nos arguments. Si participer à notre projet vous intéresse et si vous avez quelques minutes à nous accorder, votre aide nous serait d'une grande utilité. N'hésitez pas à lire la petite description du questionnaire si vous avez des interrogations ou à nous contacter !

 

https://forms.gle/zWNCy5paiFGC2ViQ8

 

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps 🙂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait , mais si je peux me permettre quelques remarques :

Vous devriez laisser plus de choix de réponses , la bd est une univers tellement vaste , donner un genre "préféré" , c'est assez difficile ! Tout comme , LA série bd , s'il n'en restait qu'une ! Très dur de répondre à cela 😉

Idem , pour les classiques ou les nouveautés , je pense que tous les passionnés de BDs aiment les deux , et replongent aisément dans les classiques , tout en guettant les nouvelles sorties 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes confrères, le questionnaire m'a un peu gêné car je ne m'y suis pas du tout retrouvé.

 

Vous me pardonnerez mais cela fait très "néophyte". Il est orienté dans une direction et cela me gêne un peu tant mes réponses ne vous diront rien de pertinent sur le lecteur/acheteur de bd que je suis. Dommage, même si je comprends la démarche, je crois que vous auriez gagné en pertinence de proposer un questionnaire plus ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Oui, commes mes comparses, je ne me suis pas trop retrouvé dans ce questionnaire...

Le monde de la BD est tellement vaste, et puis (je parle pour moi mais c'est surement valable pour d'autres), je lis des genres différents (classique ou nouveauté) selon mon humeur du moment, un peu comme la musique, quoi. On évolue avec le temps, donc même si on peut avoir un genre préféré, ben ça ne représente pas vraiment le lecteur que l'on est 😉 

En tout cas, ça reste quand même une bonne initiative.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Je découvre enfin vos commentaires après avoir eu le temps d'analyser le questionnaire et je tenais à vous remercier pour votre participation. Merci également pour tous vos retours et avis, il est vrai que nous avons réaliser le questionnaire sans être nous-même des lectrices de BD et ça aurait été  judicieux de se tourner vers vous avant de poser ces questions, pour plus de pertinence ! L'objectif était de mener une étude quantitative pour recceuillir de la données sur un profil "type" d'acheteurs de BD, mais une étude qualitative aurait été plus agréable pour vous avec la possibilité de répondre plus librement. En tout cas c'est très intéressant d'avoir pu vous lire, merci à tous pour votre temps et cet échange 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...