The_PoP Posté(e) le 6 avril 2023 Share Posté(e) le 6 avril 2023 Titre de l'album : Gone with the wind - Tome 1 Scenariste de l'album : Pierre Alary Dessinateur de l'album : Pierre Alary Coloriste : Pierre Alary Editeur de l'album : Rue de sevres Note : Résumé de l'album : Scarlett O'Hara, jeune fille d'une riche famille d'Atlanta au sud des Etats-Unis, connait une vie douce et confortable, menée au rythme de son caractère déterminé et audacieux. Lorsque la Guerre de Sécession débute en 1861, ses repères s'écroulent, et de lourdes responsabilités s'imposent à elle. Au milieu de la destruction et de la mort, Scarlett rêve pourtant d'amour : celui pour Ashley Wilkes, pourtant promis à une autre, et qu'elle porte secrètement depuis toujours. L'arrivée de Rhett Butler, homme sans foi ni loi, aussi immoral que séduisant, rebattra de nouveau les cartes dont la jeune fille dispose pour atteindre le bonheur. Avec son adaptation du célèbre roman de Margaret Mitchell et la formidable mise en images de ses personnages cultes, Pierre Alary signe une oeuvre prenante et magnifie ce récit intemporel. Critique : C'est peu dire que Pierre Alary est un auteur que je suis les yeux fermés. Ses dernières adaptations de mon traitre et retour à killybegs m'ont beaucoup plu, son Don Vega aussi. C'est un auteur complet, et au service d'une bonne histoire il excelle. Son adaptation d'Autant en emporte le vent est ici une franche réussite, alors même qu'il ne s'agit que du tome 1. Comme le film devenu depuis un classique, il nous restitue une Scarlett tour à tour infernale, insupportable puis attachante, courageuse et avant tout terriblement humaine et complexe. J'ai adoré. Le dessin est au diapason des drames et de l'Histoire en route dans le même temps. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Un classique pour faire découvrir un classique de la littérature. On a beau connaître mille fois l'histoire, on en redemande. Vite le tome 2 ! Autres infos : D'après le roman de Margaret Mitchell Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gone-with-the-wind-tome-1-250490?ref=44 Voir la totalité de enregistrement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 6 avril 2023 Share Posté(e) le 6 avril 2023 J’ai jamais vu le film , et cette sortie me tentait justement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 avril 2023 Share Posté(e) le 6 avril 2023 Louisiane c’était bien aussi comme film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2023 Rattrape le film, vite. ça te fera du bien un peu de vrai cinéma après tout ce mauvais marvel 😄 Pas tant vieilli ce film. Pas vu Louisiane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 6 avril 2023 Share Posté(e) le 6 avril 2023 Louisiane c’est une sorte de reboot d’autant en emporte le vent débuts des années 80 je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 avril 2023 Share Posté(e) le 7 avril 2023 Pfff tu va encore me faire de braquer mon libraire toi... moi aussi j'ai adoré mon traitre et retour à killybegs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 avril 2023 Share Posté(e) le 7 avril 2023 Coute un peu un oeil les rue de sevres quand meme.... bon apres il y a de la lecture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2023 Ouep c'est dense là le bouzin. Et puis c'est bon. Si t'as aimé les deux autres.... Pffff, je vois pas comment ça tu peux pas aimer. Et pourtant là je connaissais déjà bien l'histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 bon ben acheté, lu et adoré. L'histoire est top et je comprend bien mieux le succes qu'a pu avoir le film ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2023 t'auras plus qu'à le voir après avoir lu le tome 2. Il est superbement joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 Pas vu le film , mais la bd me donne envie , j'ai adoré aussi ! On a beau avoir vu plein de films ou autres sur la guerre civile américaine , c'est quand même dingue vu par le prisme d'une jeune femme sudiste ! J'ai bien aimé les "quelle couleur" , ça me rappelle un de mes films cultes : Le bon la brute et le truand 🙂 Vite le tome 2 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2023 Ah je suis content que ca vous plaise. Allez voir le film 🙂 c’est un monument 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril on voit que j'ai jamais lu le bouquin et vu que le film assez vite... le début est assez différent de mon souvenir du film ^^ Mince c'est bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril et la suite d'ailleurs ? ca arrive quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril Le plus tôt possible sera le mieux 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril rien trouvé sur les internet pour le T2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés