Aller au contenu
  • S’inscrire

Survival - Tome 1 - Warm Springs


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Survival - Tome 1 - Warm Springs
Scenariste de l'album : Christophe Bec
Dessinateur de l'album : Valerio Giangiordano
Coloriste : Stefania Aquaro
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Des alpinistes chevronnés partent à l'assaut du Mont Jefferson, en Oregon. Ils vont croiser la route d'inquiétants chasseurs lourdement armés auxquels ils apprennent qu'ils ne feront que traverser la réserve indienne de Warm Springs. Mais un évènement tragique survient et une traque sanglante s'engage bientôt sur les hauts sommets...

Critique :

Nouvelle série de one shot concept aux éditions Soleil, Survival va nous présenter sur chaque tome un scénario complet différent ayant pour point commun de nous présenter une histoire de survie. 

Ce premier tome démarre avec une expédition de montagnards qui au détour d'un drame malheureux va se retrouver pris en chasse par un autre groupe. Survie donc, et jeu de massacre sans pitié vont alterner entre les pages pour nous mener à une conclusion surprenante et haletante. Il y a un peu de "Duel" et de "Clifhanger" dans ce final sur les étendues de haute montagne présenté ici.

Malheureusement les motivations des différents protagonistes sont un peu légères, et les 56 pages passent un peu trop vite, sans vraiment nous marquer à l'exception des scènes de morts. Le dessin de Valerio Giangiordano est très bon pour tout ce qui touche aux mises en scènes et aux paysages, mais de mon goût, il pêche un peu sur les visages, trop lisses à mon goût. 

 

Survival est une bonne nouvelle série de bd pour les adeptes de Survival justement et de jeux de massacre en conditions extrêmes !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/survival-warm-springs/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kevin Nivek a dit :

Kaizen ??? Jamais entendu parler !

🤪🤪

Tu vis sur une planete sans internet ? C'est le "documentaire" d'Inoxtag sur son année de preparation et sa montée de l'everest. 

Diffusé en 1 seule seance a cinema en même temps partout en france. Sold out en 10 minutes (300 000 places. Meilleurs journée tout film confondu de l'année) et ensuite plus de 25 millions de vue sur le compte youtube du youtubeurs... ca a fait polemique a fond sur les "caprices" d'un youtubeurs / realise tes reves si tu peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...