The_PoP Posté(e) le 1 octobre Share Posté(e) le 1 octobre Titre de l'album : Survival - Tome 1 - Warm Springs Scenariste de l'album : Christophe Bec Dessinateur de l'album : Valerio Giangiordano Coloriste : Stefania Aquaro Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Des alpinistes chevronnés partent à l'assaut du Mont Jefferson, en Oregon. Ils vont croiser la route d'inquiétants chasseurs lourdement armés auxquels ils apprennent qu'ils ne feront que traverser la réserve indienne de Warm Springs. Mais un évènement tragique survient et une traque sanglante s'engage bientôt sur les hauts sommets... Critique : Nouvelle série de one shot concept aux éditions Soleil, Survival va nous présenter sur chaque tome un scénario complet différent ayant pour point commun de nous présenter une histoire de survie. Ce premier tome démarre avec une expédition de montagnards qui au détour d'un drame malheureux va se retrouver pris en chasse par un autre groupe. Survie donc, et jeu de massacre sans pitié vont alterner entre les pages pour nous mener à une conclusion surprenante et haletante. Il y a un peu de "Duel" et de "Clifhanger" dans ce final sur les étendues de haute montagne présenté ici. Malheureusement les motivations des différents protagonistes sont un peu légères, et les 56 pages passent un peu trop vite, sans vraiment nous marquer à l'exception des scènes de morts. Le dessin de Valerio Giangiordano est très bon pour tout ce qui touche aux mises en scènes et aux paysages, mais de mon goût, il pêche un peu sur les visages, trop lisses à mon goût. Survival est une bonne nouvelle série de bd pour les adeptes de Survival justement et de jeux de massacre en conditions extrêmes ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/survival-warm-springs/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Citation Il y a un peu de "Duel" et de "Clifhanger" On dit de "Kaizen" si on veut etre à la mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Kaizen ??? Jamais entendu parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre à l’instant, Kevin Nivek a dit : Kaizen ??? Jamais entendu parler ! 🤪🤪 Tu vis sur une planete sans internet ? C'est le "documentaire" d'Inoxtag sur son année de preparation et sa montée de l'everest. Diffusé en 1 seule seance a cinema en même temps partout en france. Sold out en 10 minutes (300 000 places. Meilleurs journée tout film confondu de l'année) et ensuite plus de 25 millions de vue sur le compte youtube du youtubeurs... ca a fait polemique a fond sur les "caprices" d'un youtubeurs / realise tes reves si tu peux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Si j'ai eu vent de ça , mais je l'ai boycotée grave , c'est déjà la queue pour gravir l'Everest et un connard de youtubeur en rajoute, très peu pour moi. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre 😄 😄 J'ai un peu eu ce debat la avec ma fille de 16 ans... autant dire qu'on avait pas le meme point de vue 😄 😄 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés