Aller au contenu
  • S’inscrire

West fantasy tome 4 - L'orc, le banquier & l'assassin


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : West fantasy tome 4 - L'orc, le banquier & l'assassin
Scenariste de l'album : Olivier Peru
Dessinateur de l'album : Simone Buonfantino
Coloriste : Nanjan
Editeur de l'album : Oxymore
Note :
Résumé de l'album :

DANS L’OUEST, L’HABIT NE FAIT PAS TOUJOURS LA BONNE SŒUR. CERTAINES CACHENT DES FLINGUES SOUS LEUR ROBE...Sœur M. ne quitte jamais ses habits religieux... et pour cause, sa robe aux tissus doublés de plaques de fer est une véritable armure sous laquelle elle cache des revolvers. Sœur M. n’est pas l’une de ces gâchettes de saloon, c’est une tueuse, une vraie, un archange que l’Église envoie descendre le gros gibier pour défendre les intérêts du Christ jusque dans l’Ouest sauvage. Des chefs de guerre orcs aux puissants chasseurs elfes, elle a refroidi toutes ses cibles sans jamais faillir. Mais sa prochaine mission sacrée risque d’être la dernière. Elle doit tuer le Banquier : l’homme le plus riche et le mieux protégé des États-Unis. Un homme qui ne quitte jamais le train dans lequel il vit et où on n’a jamais fait entrer le Christ. Alors une bonne sœur...

Critique :

Déjà le quatrième tome de cette palpitante saga mêlant fantasy et western pour notre plus grand bonheur ! Je pense sincèrement qu'on a affaire à la meilleure nouvelle série de ce genre, lancée par Oxymore. Le lien entre les tomes et palpable, on sent un fil conducteur global avec entre autres ces fameux portails ou totems répartis sur l'immensité du territoire. Le principe ne change pas, on récupère un personnage de l'histoire précédente, ici la sculpturale Yaretsi, puis on intègre deux autres protagonistes complétant ce trio au coeur de l'intrigue. Tout d'abord Soeur M. une religieuse aux multiples talents de tueuse, puis ce fameux Banquier dont on a déjà entendu parler dans les tomes précédents. On le découvre ici en véritable parrain local, sa carrure immense lui donne des airs du fameux Caïd l'adversaire de Daredevil. Il vit reclus dans son train et avance progressivement sur la ligne de chemin de fer traversant le pays. Protégé par les sorts d'un puissant mage et toute une armada d'hommes de main, il semble inattaquable ! Comment Soeur M. en s'associant avec Yaretsi va t'elle pouvoir accomplir sa mission ? D'autant qu'une surprise va venir s'intercaler dans les plans respectifs de chacun des trois protagonistes ! De l'action, des découvertes encore un peu plus approfondies de cet univers, des personnages attachants, tout fonctionne dans ce quatrième opus, nous réservant un final explosif. Le dessin réaliste est à la mesure des précédents, Nanjan proposant encore une palette de couleurs et d'effets lumineux de premier ordre ! Si vous voulez sortir un peu du contexte "médiéval" des différentes "races" de Tolkien, je ne peux que vous recommander chaudement cette saga prometteuse sentant bon le Smith et Wesson, ainsi que la bonne vieille dynamite 😉 La suite pour le printemps prochain !

 

Capture d’écran 2024-11-21 à 14.24.43.png

Capture d’écran 2024-11-21 à 14.25.18.png

Capture d’écran 2024-11-21 à 14.25.35.png

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/west-fantasy-tome-4-l-orc-le-banquier-l-assassin/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...