poseidon2 Posté(e) le 28 novembre Share Posté(e) le 28 novembre Titre de l'album : Le mythe de l'ossuaire - Les résidents Scenariste de l'album : Jeff Lemire Dessinateur de l'album : Andrea Sorrentino Coloriste : Andrea Sorrentino Editeur de l'album : Urban Comics Note : Résumé de l'album : A la mort d'un de leurs voisins, dix habitants d'un HLM qui ne se connaissent que peu et que tout oppose devront coopérer alors que des phénomènes étranges surviennent autour d'eux. Invasion de mouches, baignoires remplies de sang, hallucinations glaçantes... le lugubre bâtiment cache une bien sombre histoire et un passage vers une dimension terrifiante, dans les tréfonds de laquelle ses résidents devront s'aventurer pour espérer en percer les mystères... et rester en vie. Contenu vo : The Bone Orchard Mythos: Tenement #1-10. Critique : Ceux qui nous suivent savent que je n'ai pas vraiment d'appétence pour les BDs d'horreur. J'ai eu du mal avec le dernier en date chez Urban d'ailleurs (le deviant). Et pourtant, pourtant.... ce mythe de l'ossuaire, comme les précédents, m'a scotché. Surement le talent de Jeff Lemire et la beauté du dessin d'Andrea Sorentino.... Surement le mélange des deux. Mais je mettrai le talent de Jeff Lemire un peu au-dessus. En effet il réussit, encore une fois, à trouver le juste milieu entre le récit d'angoisse et le récit d'aventure. Un mix savoureux à mi-chemin entre Sanctuaire et les mythes de Cthulhu. Lemire a créé une vraie mythologie sombre comme a pu le faire Lovecraft avec son géant vert. On a beau être mal à l'aise en le fermant.... on en redemande ! Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-mythe-de-l-ossuaire-les-residents?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alx23 Posté(e) samedi à 05:11 Share Posté(e) samedi à 05:11 Bien, c'est ma prochaine lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) samedi à 08:39 Share Posté(e) samedi à 08:39 C’est fou mais je suis vraiment pas fan du dessin de Sorentino je sais pas pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés