Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire quelque chose qui est apparemment super dur à trouver: [b]La jeunesse de Picsou[/b]. Très très bon, et puis maintenant je sais combien Picsou a de sœur et d'où viennent riri fifi et loulou ^^
Si un jours vous pouvez mettre la main sur un exemplaire, le lachez pas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/filescropped/7992_310_419/2010/09/neige-couv.1283955229.jpg][img]http://hfr-rehost.net/preview/http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/filescropped/7992_310_419/2010/09/neige-couv.1283955229.jpg[/img][/url]


Bon, c'est pas aussi génial que la série de base l'était en son temps. C'est sympa et ca forme limite un one shot, c'est toujours sympa de retrouver les thèmes de la série d'origine, mais bon, ya quelques trucs dérangeants. Ca n'apporte pour l'instant pas grand chose par exemple, mais on verra avec la suite, ca reste un tome de présentation normalement. Ya quelques postures bizarres ou improbable dans les expressions de certains personnages, et j'aime moyennement les couleurs informatique et trop moderne/ordinateur (comme toujours chez moi vous noterez).

Donc au final je dirais 3/5 à titre d'encouragement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de terminer 3 Christs, pas sûr de tout avoir assimilé dans cette bd concept, mais je la relirai c'est sûr.
Côté graphique, j'ai trouvé cela très bon, aussi bien la partie Bajram que les interludes de Neaud
Côté histoire, c'est assez troublant, les 3 variations d'histoire sont toutes intéressantes et elles dégagent chacune une ambiance particulière, la dernière étant un peu barré (c'est un peu bienvenue chez les foldingues ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).
Je craignais un peu la redite entre ces 3 versions, mais non.

Au final j'ai trouvé le concept intéressant et le résultat plutôt réussi.
Un album à lire et à relire pour en apprécier tout le côté "puzzle".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Barracuda où je me suis régalé, je viens de lire le tome 1 du Monde de Lucie chez Futuropolis. Trés bon début d'histoire, il faut vite que je me procure la suite.




J'ai également terminé Trois Christs, le concept est vraiment bien maintenant il faut l'analyser dans les détails pour voir tous les jeux de cases et de dialoques dans chacune des 3 variations.




Note Trois Christs : 8/10

Note Barracuda : 9/10

Note Le monde de Lucie : 7/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de lire :

[b]Venus Noire [/b] : intéressant, dérangeant, révoltant et pas mal réalisé
[b]il était une fois en France #4[/b] : passionnant et dessiné par un artiste !
[b]les 3 premiers Thorgal[/b] : j'avais oublié que la BD d'aventure pouvait être aussi bonne :)
[b]le Casse #4[/b] : un dessin classique mais impeccable pour un western original
[b]smoke city #2[/b] : on verse carrément dans le fantastique mais ça reste sympa et la technique graphique donne un super rendu
[b]mayday #2[/b] : un diptyque sur un crash d'avion 'achement bien par un auteur qui fait tout tout seul mais le fait bien, à surveiller !

et pis Ken games #3, Largo #17 et Namibia #2 à venir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les deux premiers tomes de Amerikkka, pas mal mais sans plus je dirai.
Sur le fond c'est intéressant, mais sur la forme je suis un peu réservé :
- le scénar, pour le tome 1 un peu confus et pour le 2 c'est mieux. par contre ça se veut un peu trop didactique et les infos glissées dans les dialogues ou la narration sonnent un peu artificielles parfois. Le petit dossier en fin d'album est par contre très instructif
- le dessin, j'ai un peu de mal avec ce style "hybride" , entre le (semi) réaliste et la caricature, par contre c'est assez dynamique. Quelqu'un peut me dire pourquoi le dessinateur a un problème avec les oreilles de ses personnages, on dirait de donuts ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]

je verrai la suite à mon prochain passage en biblio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis assez fan de Ammerikkka. Surtout pour le sujet traité. Après niveau dessin Otéro s'améliore les tomes allant. Il en va de même pour les scenarios. les meilleurs etant les 4 et 5 si je me souviens bien.

Je les avais acheté parce qu'il était très très sympa en dédicace le monsieur Otéro. Et j'aime bien. Le dernier un peu decevant car trop rapide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour me remettre dans le bain avant le tome 2, j'ai relu le premier [b]Matteo [/b]que j'avais moyennement apprécié en 1ere lecture. Bon sang, j'en reviens pas de la qualité de la narration ! C'est fluide, plein de métaphores, poétique quelque fois drôle : un vrai régal ! :)

[size="1"]du coup je vais revoir mes notes, moi ...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='24 novembre 2010 - 20:35' timestamp='1290627339' post='142221']
Purée, mais le dernier Lucky Luke est bon... drôle... bonne surprise.
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

une renaissance, alors ? je vais peut être me ré-intéresser à notre bon vieux cow boy solitaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait en effet que le nouveau couple qui guide Lucky est pas mal.

Bon ben moi en pleine lecture de "pre selection pour prix de la BD inter CE" donc pas mal de rattrapage :
Zombillenium : Très bon même si j'ai eu un peu de mal à entrer dedans
Walter le loup T2: je n'ai jamais aimé Tex Avery..
Le dernier des mohicans: c'est beau mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amerikkka tomes 3 4 5.
Le dessin s'affine, c'est déjà ça.
J'ai trouvé le 3 très bon, avec son histoire d'infiltration très bien menée. Le 4 pas mal et le 5, j'ai pas vraiment aimé cette histoire dans le milieu des défenseurs des animaux.
Au final, une série moyenne pour moi, du bon et du moins bon, tant au niveau dessin que scénar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le côté "pédagogique" de ces bd est important, dans les derniers tomes justement je l'ai trouvé moins lourdingue, mieux intégré à l'histoire et aux dialogues. Par contre les dossiers en fin des deux premiers albums étaient un bon complément à la bd, c'est dommage qu'il n'y en ait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai lu :

- Murena T8 + relecture T7 (pas de surprises, toujours aussi bon et efficace)
- Magasin Général T6 + relecture T5 (moi j'aime cette ambiance toute particulière)
- Jazz Maynard T4 (très bon, une sorte d'album de transition avant un nouveau cycle ?)
- Les Naufragés d'Ythaq T8 + relecture T7 (parce que j'ai commencé cette série un jour ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de me refaire les 2 Genetiks pour finir par le tome 3 et après quelques 2 heures de lectures, et bien c'est plutot un super bon cru. Marazano dérappe "à peine" niveau histoire (ce qui est plus ou moins courant chez lui) ce qui fait de Genetiks une des ces très bonne série !

Allez j'en fais un critique pour la semaine prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...