Aller au contenu
  • S’inscrire

Hunter X hunter


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
Et oui il semble que c un peu mort sur c" forum ! prsonne ne répond à ce que j'ai dis c bizard !
Bon ben @+ tou le monde ! :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour parler de Huntex, pour moi certainement le meilleur Manga "à suites...". J'ai été bluffé par la qualité de ce Shonen, qui s'est se renouvelé sans cesse, et même avant que l'on s'y attende quasi chaque fois. Les personnage sont bien travaillé, l'histoire avance toujours bien sans utiliser de remplissage ( les sacro saint Flash Back qui m'horipile...), le dessin est travaillé, l'animation exelente. En bref j'adore biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
:shock: ha ouai tu trouve ?! justement j'attend le tome 18 avec impatience ! mais c sûr que t'accroche + kan tu en lis plin à la suite et que kan yen a + yen a encore ! lol biggrin.gif ms fo prendre son mal en patiente et savourer, relier encore et encore ! :wink:
quelle st vos 5 ou 10 perso préferé ?
voici ma liste : 1_Kirua ; 2_Isoka ; 3_Kuroro ; 4_Gon ; 5_Biscuit et après j'aime bcp Jin et Laser pour leur puissance ( tou comme les membres de la brigade !! smile.gif !! )
voilà moi je fais des peti article sur HxH avec des rapport de force, des résumé, des trucs ds le genre koi ! 8) et j'éspère kan j'oré bcp de truc marké que je pourré mettre tou ça sur un site ! ça seré cool ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
franchement il fo acheté tou les tomes si vs pouvé parce que c un investissement tellement c bien ! biggrin.gif et pui kan on les a tous no les relis tou le tps comme moi et pui c cool de pouvoir parlé du manga kan on le coné super bien ! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!!!!!!!
J'adore cette serie, je me les achettes tous aussi.
Mes personnages preferes sont:
1)Kirua(grace a l'electricite)
2)Isoka(j'aime son nen aussi)
3)Léolio(parce qu'il a la classe)
4)Le chef de la brigade(nen)
5)la fille qui entraine les deux gosses(je sais plus son nom)
6)Kurapika(nen)
........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Je viens de découvrir vos forums, j'en profite donc pour me présenter succintement. J'ai 25 ans, je suis essentiellement amateur de mangas, mais plus généralement intéressé par la bande dessinée. Ces forums sont une opportunité de me pencher vers des univers que je connais moins bien, sur les conseils des uns et des autres, et d'échanger des avis. J'espère que les déterrements de topics ne sont pas proscrits, parce que j'ai un paquet de threads à éplucher je crois smile.gif .


Bon, pour en revenir au sujet, et puisque j'achète les Hunter X Hunter régulièrement depuis leur sortie en France, je trouve également que la série s'enlise quelque peu depuis un petit moment. Le passage GI commence à être long je trouve, j'espère qu'il prendra fin sous peu. Il faut cependant reconnaître que même durant ces longueurs, la lecture de ce manga reste assez agréable, et cela est à mon avis principalement du au talent de Togashi en matière de narration. Cet auteur arrive à faire de l'original et surtout du surprenant avec des bases simples et à priori vues et revues pour ce qui est du fond. C'est remarquable.
La qualité graphique est loin d'être flamboyante, mais je trouve que beaucoup de critiques adressées à son égard ne tiennent pas compte de certaines choses. En effet, si les dessins ne fourmillent pas de détail, ils sont imprégnés d'une lisibilité et d'un dynamisme rare, principalement par des choix de mise en scène, de "cadrage" particulièrement judicieux, ainsi que par un bon rendu des mouvements, à mon avis.

Ceux qui découvrent l'auteur avec Hunter X Hunter, et qui apprécient ce manga, devraient se pencher sur Yu Yu Hakusho. Même si ce dernier se rapproche à mon sens plus d'un DBZ, il sait se garder de tomber dans des travers similaires quant au rythme, et présente beaucoup des qualités d'Hunter X Hunter qui sont vraiment caractéristiques de Togashi je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shinsei)
Ces forums sont une opportunité de me pencher vers des univers que je connais moins bien, sur les conseils des uns et des autres, et d'échanger des avis. J'espère que les déterrements de topics ne sont pas proscrits, parce que j'ai un paquet de threads à éplucher je crois  :) .


Salut ! biggrin.gif

Ne te gène surtout pas pour déterrer les topics, c'est même plutôt bien vu biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shinsei)
Ceux qui découvrent l'auteur avec Hunter X Hunter, et qui apprécient ce manga, devraient se pencher sur Yu Yu Hakusho. Même si ce dernier se rapproche à mon sens plus d'un DBZ, il sait se garder de tomber dans des travers similaires quant au rythme, et présente beaucoup des qualités d'Hunter X Hunter qui sont vraiment caractéristiques de Togashi je crois.


bienvenue sur le forum
je ne peut que confirmer ce conseil, il y a un dynamisme dans Yu Yu Hakusho que je n'ai du mal à retrouvé dans Flame of Recca qui est dans le même créneau, ce qui n'empêche pas cet autre manga de baston d'être sympa à lire mais après avoir lu Yu Yu Hakusho, je l'ai trouvé un peu fade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
tu conseilles yu yu??
j'ai lu les 2 premiers tomes je crois, et ca n'avait rien a voir
enfin j'ai trouve


J'ai "lu" deux fois l'intégrale des volumes. "Lu" car la première fois, c'était en japonais. Puis une nouvelle fois à sa parution française.
Mes souvenirs ne sont pas *très* précis, mais de mémoire, son début a un ton assez différent de la tournure générale que prend rapidement Yu Yu Hakusho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté baston n'émerge que doucement à partir du tome 2 ou 3.
au départ ça plante plus le décors, les personnages, leur liens, les intéractions des esprits sur le monde des vivants. c'est vraiment centré sur le spiritisme et le personnage de Yusuke.
tout prend son envol à partir du moment où il ressucite enfin et devient détective occulte pour le compte des instances supérieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...


Tome 18
scénariste+ dessinateur : Togashi



Résumé: pas de résumé

Mon avis: Une conclusion époustouflante de la confrontation de gon, kirua et biscuit contre l'equipe boomer, qui nous prouve une fois de plus que la force ne fait pas tout et que l'imagination et la stratégie peuvent renverser une situation qui semble désespérée.
Ce tome marque également un tournant dans l'histoire puisque c'est également la conclusion de greed island: gon rencontre une partie des concepteurs du jeu puis après la sortie du jeu va enfin rencontrer une personne qui lui est chère. Une chose est sûre Togashi sait ammener les rebondissement et surprises dans son histoire.
Toujours est-il, que c'est également le début d'un nouveau cycle où gon et kirua se lance dans la decouverte d'espèces rares pour aider un ami, ce qui va les ammener à la recherche d'une créature bien inquiêtante.
le cliffhanger pour une fois n'est pas trop oppressant pour une fois ce qui devrait rendre l'attente plus supportable en attendant le prochain tome :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va commencer a faire long en terme de tome non ? Car s'il ont toujours pas un but definis.... C'est un peu se que je reproche au dernier d'ailleurs.
Dans les premiers, avec le passage de la licence de Hunter puis ensuite avec le combat contre la gang(dont j'ai gobbé le nom) avec une araignée dans le dos, il y avait un but avec des vrais combats......

La je trouve qu'ils errent un peu sans but...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je ne suis pas mécontente d'être enfin sortie de GI ! Certains passages me plaisaient beaucoup, notamment les combats ou défis mais globalement, ça m'ennuyait...Quant à Jin/Ging, on savait dès le départ qu'il ne serait pas dans GI donc de ce côté là pas de surprise dans le tome 18.
Bon, ce que je regrette dans ce tome, c'est de ne pas voir Hisoka mais il ne peut pas être tout le temps là, hein. :roll:
A part cela j'aime beaucoup la nouvelle direction que prend la série. smile.gif
Pour tout dire, en fait, Jin je m'en moque un peu. Ce qui m'intéresse le plus, ce que j'attends, ce sont des confrontations entre Gon et Hisoka; en savoir encore plus sur la famille de Kirua, des choses comme ça... :wink:
Même si ce n'est pas prévu, j'attends avec impatience le tome 19 pour savoir comment l'auteur va traiter sa nouvelle intrigue, que j'aime beaucoup déjà. :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...