Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Le convoyeur tome 1 - Nymphe


    alx23
    • Scenariste: Tristan Roulot Dessinateur: Dimitri Armand Editeur: Le Lombard Note :
      Résumé:

      Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils,… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il accepte de remplir toutes les missions qu'on lui confie, quels qu'en soient les risques. En échange de quoi, les commanditaires doivent simplement manger un oeuf étrange…

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Le convoyeur débute une nouvelle trilogie post-apocalyptique dans une ambiance western où l'homme a muté. En effet, dans l'histoire de Tristan Roulot, le fer est devenu aussi friable que du papier, transformant le monde que l'on connait, en rendant obsolète la plupart des structures. Cependant, l'impact le plus important provient du fer présent dans le sang de l'homme qui provoque des mutations. Dans ce monde, on suit le convoyeur un personnage mythique qui accepte toutes les commandes sans regarder le danger. Le récit est prenant et captive dès l’introduction avec ce retournement de situation assez bien amené pour présenter le convoyeur.

    Après les excellents westerns Sykes ou Texas Jacket, on retrouve Dimitri Armand dans un nouveau genre avec ce récit fantastique. L'auteur gère à merveille les décors en décomposition ainsi que les pouvoirs développés par l'ensemble de la population. Une version en noir et blanc dans un format plus grand était déjà disponible en librairie depuis quelques temps pour profiter du travail de Dimitri Armand. 

    Je recommande fortement la lecture de ce premier tome qui débute très fort.

    • Like 1
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Il y a 5 heures, alx23 a dit :

    le fer est devenu aussi friable que du papier, transformant le monde que l'on connait, en rendant obsolète la plupart des structures. Cependant, l'impact le plus important provient du fer présent dans le sang de l'homme qui provoque des mutations

    Intéressante cette idée, originale et cohérente, qui permet de donner a priori des choses intéressantes autant sur le plan graphique que scénaristique.
     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, VladNirky a dit :

    Post apocalyptique... western ....

    Jérémiah.

    C'est ce que je m'étais tout de suite dit aussi mais il faut parfois se méfier des comparaisons hâtives.

    Un détail que je trouve quand même amusant pour la couv, c'est les yeux rouges qu'arborent à la fois le type et son cheval.
    A mon avis, ce que le type a bu la veille au "saloon" se trouvait aussi dans l'abreuvoir de son cheval.
    Bon, ok... je connais la sortie.
     

    Modifié par Phileas
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te fais un copier coller :

    Dimitri Armand fait partie de cette jeune génération nourrie d'influences multiculturelles, allant des mangas diffusés sur Club Dorothée aux comics que son grand frère lui mettait entre les mains, sans oublier le franco-belge, qu'il découvre à travers les Lanfeust et autres Travis. Il entend devenir animateur, mais quelques années d'études lui permettront de réaliser que son dessin stylisé s'épanouira bien mieux dans la bande dessinée, constatation renforcée par sa découverte du travail d'Enrico Marini, dont il demeure un grand admirateur. Il réalise quelques illustrations de ci, de là, puis fait la connaissance de Thomas Cheilan, qui partage son goût pour les univers fantastiques. Et lui permet de donner corps au monde mystico-technologique de Salamandre, alors qu'il a à peine terminé ses études. C'est d'ailleurs lors de son examen final qu'il rencontre Jean-Charles Gaudin, membre du jury tellement impressionné par ses capacités qu'il lui écrit Angor, une série d'heroic fantasy plus classique. Après la reprise aux éditions du Lombard de Bob Morane, puis Sykes et Texas Jack, deux one-shot scénarisés par Pierre Dubois dans la collection Signé, il entame une nouvelle collaboration avec Tristan Roulot sur la série du Convoyeur.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    OK. Sykes et Texas Jack, il me semble en avoir entendu vaguement parler, ici-même peut-être bien 🤔 😉

    il y a 6 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Je te fais un copier coller

    Je suis déçu, moi qui pensais que tu avais tout taper 🙂

    • Haha 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le dessinateur Dimitri Armand c’est du très très bon pour moi

     

     

    bon moi je l’ai dévoré ce soir. Rien à dire c’est très bon. La narration est bien tordue et faut s’accrocher un peu mais dans le bon sens du terme. 
    3 tomes ce sera peut être un peu court mais ça me semble bien de pas partir sur une série trop à rallonge.

    l’univers est super original et ça c’est chouette. C’est donc un premier tome enthousiasmant pour moi également.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, The_PoP a dit :

    3 tomes ce sera peut être un peu court

    Voir. Le format triptyque, ça donne souvent de bonnes choses (on en avait déjà parlé) : Horacio d'Alba, Le codex Angélique, Je suis Légion, La Guerre Eternelle, etc... Sauf La Quête, Le Troisièment Testament et La Licorne qui, avec leur quadryptique, viennent fiche en l'air ma belle théorie 🤨
    (...)
    Et puis aussi les diptyques comme Fog, Là où le regard ne porte pas, Skarbek, Lune d'Argent sur Providence, Le Sursis, Dernier Exil, etc...
    (...)
    Et puis aussi les...euh... sextiptiques comme Garulfo et UW1 et...
    (...)

    Bon, ok, ça ne tient pas, ma théorie 🥺

    Bah... qu'importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse 😊

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lu aussi , et c'est vrai que ça sent bon . Je reconnais que 3 tomes seront un peu justes pour clôturer , mais il y a de quoi faire effectivement avec cet univers .

    Spoiler

    Ces oeufs lui permettent de prendre le pouvoir des autres c'est bien ça ? Visiblement il peut emmagasiner une tonne de pouvoir !

    Pas mal d'interrogations en suspens ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, alx23 a dit :

    Je trouve aussi qu'ils sont trop confiant. 

    ILs n'ont surtout pas le choix et se disent que c'est surement pas pire vu que personne ne sait ce que ca implique..... la fin de ce tome est excellente pour ca !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • G.I. Joe tome 1
      Note :
      Ca y est ! Les intro à coup de one shot présentant chacun de protagonistes les plus importants sont sortis (Duke, Cobra Commander, Destro....) et   Joshua Williamson  nous livre maintenant le premier tome de la "série mère"GI Jo.

      Je mets des guillemets car cette série est implantée dans l'Energonverse et donc l'univers des Transformers. Transformers qui devraient avoir un impact sur notre histoire au vu de la fin de ce premier tome.... mais ne sautons pas les étapes.

      Ce premier tome est avant tout un rappel de qui est qui et des forces en puissances. Un premier affrontement qui définit les belligérants, les oppositions de styles et l'impact de l'arrivée des Transformers via l'utilisation de l'energon.

      Coté histoire, on retrouve une aventure classique avec des méchants vraiment méchants et des gentils, prêt au sacrifice, particulièrement balaises.

      Bref une bonne mise en bouche un poil classique et "facile" mais qui devrait voir son intrigue décoller avec l'arrivée des Autobots de tout bords.
      • 0 réponse
    • Rook exodus tome 1
      Note :
      Alala certains disent que les vacances ne sont pas le bon moment pour trouver des pépites.

      Et bien ne les écoutez pas et rendez hommage à Urban qui nous sort l'une des meilleurs BD d'aventure / SF de l'année en plein durant les vacances.

      Cette aventure est top ! Les dessins sont super beaux et l'histoire est digne des meilleurs scenarios hollywoodiens. Exactement ce qu'il faut pour les vacances. De l'aventure, du suspens, un héros badass mais blasé, une mythologie plutôt sympa et un gros volume de pages pour un tome un qui forme presque un one shot complet.

      L'histoire est bien expliquée et même si elle ne réinvente pas le genre "SF Colonisateur", Geoff Johns ajoute une variation  importante : Notre héros peu, grâce à un casque, contrôler les corbeaux... Et il n'est pas le seul à pouvoir contrôler certains animaux.

      Cela offre énormément de possibilités scénaristiques bien exploitées par Geof Johns qui nous livre sans conteste l'un des albums d'actions les plus prenant depuis la fin de Lazarus
        • Like
      • 1 réponse
    • Orgies barbares tome 8
      Note :
      Déjà le tome 8 pour cette saga débutée il y a un peu plus de 10 ans par l'espagnol Erich Hartmann ! Il conserve le principe de minis histoires mettant en scène de jolies femmes dans ce monde "érotic-fantasy", avec des dialogues savoureux. N'ayant pas lu les tomes précédents j'ai été un peu perdu parfois dans cette farandole de protagonistes féminins, les annexes en fin d'album portant sur une présentation des héroïnes fut la bienvenue. Qu'à cela ne tienne, même si je n'ai pas bien tout compris, les enjeux restent assez sommaires et indubitablement portés sur la bagatelle. Oubliez l'érotisme des autres sorties BD du catalogue Tabou, ici on est dans un vrai porno avec gros plans, prises multiples (oubliez le bricolage hein), en solo, couples lesbiens, c'est en effet un large tour d'horizon s'offrant à vous ! J'en oublie presque la scène introductive avec un démon doté de deux membres, je vous laisse imaginer la suite 😉 . La magie opère dans ces lieux de luxure où les corps s'abandonnent aux divers plaisirs sexuels. A noter le trait délicieux de l'artiste espagnol avec ces poses lascives des corps embrasant les yeux des lecteurs, habillées ou dénudées les femmes dégagent une grande sensualité à travers son style tout en rondeur et préservant les proportions "humaines", à l'exception parfois des membres masculins "surhumains" 😉 . Une découverte des us et coutumes de ce monde médiéval magique en empruntant de nombreuses portes dérobées dans les couloirs étroits et sombres des châteaux, avec en plus des intrigues de palais. Oserez-vous pénétrer ces lieux ? 

      https://www.tabou-editions.com/bandes-dessinees/71048-orgies-barbares-volume-7-9782359542202.html

       

       

       
      • 8 réponses

    • The eminence in shadow tome 14
      Note :
      Tiens j'aurais bien aimé, pour une fois, que cet arc du plus longtemps.

      En effet on voit ici le retour de Cid dans son univers de prédilection alors qu'on l'aurait bien vu rester un peu plus dans celui de sa naissance, pour comprendre un peu plus si la disparition de Minoru Kageno à quelque chose à voir avec l'apparition des monstres et de la magie.

      Mais d'un autre coté, on est aussi content de retrouver nos personnages annexes tels que Rose ou encore la soeur de Cid. Ce tome est globalement porté par un personnage de Beta qui porte bien son nom et son émerveillement devant les banalités de notre monde.

      Un tome très agréable à lire comme toute la série depuis le début.
      • 0 réponse
    • Jigoro - Recueil d'histoires courtes
      Note :
      Amis nostalgiques de Yawara et fan d'Urasawa, voici un recueil d'histoires courtes pour vos vacances.

      Des histoires courtes qui parlent, en partie, de la jeunesse de Jigoro... enfin de sa prétendue jeunesse. En effet, plutôt que de nous livrer une véritable "biographie" de Jigoror, Urasawa nous donne une "auto-biographie", avec le bagou et la véracité sommes toutes douteuses des histoires de Jigoro comme on a pu le voir dans Yawara.

      on retrouve donc avec plaisir notre papi du Judo avec ses exagérations et son fond de vérité.

      Mais ce recueil ne parle pas uniquement de Jigoro. C'est à peu près la moitié. S'ensuivent deux histoires courtes en plusieurs chapitres, n'ayant rien à voir avec Yawara mais montrant les travaux d'Urasawa dans les années 90.

      En gros un recueil pour les fans de l'auteur et de Yawara mais qui n'a rien d'obligatoire ni de véritablement important.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...