Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Retour sur le Coffret Infinity


    poseidon2
    • Scenariste: Jonhatan Hickman Dessinateur: Jim Cheung Coloriste: Jim Cheung Editeur: Panini Note :
      Résumé:

      Un des éclaireurs de Thanos est de retour sur la planète Titan. La mission que son puissant maître lui a donnée a été couronnée de succès. Thanos exige à présent un tribut auprès du peuple de la planète Ahl-Agullo : les têtes de tous leurs enfants. Corvus Glaive, l'un des membres de l'Ordre Noir, la garde rapprochée du Titan, se rend sur place et exige que ce peuple cède aux désirs de Thanos. En faisant cela, le Titan fou s'assure qu'aucun héritier éventuel ne puisse le détrôner. Il ne reste à présent qu'un seul prétendant en vie et il se trouve sur la Terre. L'éclaireur est envoyé sur la planète bleue et après avoir espionné les personnes les plus puissantes, il finit par découvrir l'identité du fils de Thanos, un secret bien caché au fin fond de l'esprit du Roi des Inhumains, Flèche Noire... Sur Terre, les Avengers constatent que de plus en plus de Skrulls se cachent sur Terre, sans aucune intention belliqueuse. L'agent Brand du P.E.A.K. leur confirme également que les Krees émettent des signaux de détresse. Une menace approche et elle a un nom : les Bâtisseurs. Ces êtres divins détruisent les astres les uns après les autres. Captain America et les autres super-héros ne peuvent rester inactifs. Ils s'allient à d'autres peuples galactiques pour s'opposer à ces surpuissants agresseurs. Pendant ce temps, la Terre reste sans protection..

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Bon alors cette critique risque d'en faire raler certains. En effet le coffret que je vais décrire ici est sortit en 2015 et est, bien évidemment, en rupture. 

    Mais je tenais à rendre à Cesar ce qui lui est dû : ce coffret est sublime et bien pensé. Alors oui ce genre de coffret coute cher mais... tout coute cher chez Panini 🙂 

    Mais pour une fois ce coffret vaux vraiment l'investissement.  Deja on a la une superbe hitoire de Johnatan Hickman qui, comme à son habitude, commence par nous en mettre plein la tête en reprenant tous les personnages de l'univers Marvel Galactique, avant de nous livrer une histoire compliquée mais super interessante dont la lecture s'avère passionnante. Ensuite, que dire des dessins de  Jim Cheung si ce n'est que le format choisi par Panini pour son coffret magnifie chaque page ? Et bien on peut ajouter qu'en plus, et c'est assez rare, les dessins sont vraiment homogènes sur toute la longueurs des quasiment 700 pages de ce coffret.

    En parlant de la taille des pages, j'avais peur que la lecture d'un si gros album soit compliquée mais en fait la reliuire est resistante, les pages de qualités et l'ensemble rendent le tout juste "lourd" mais pas difficile à lire.

    J'avais rendance à beaucoup critiquer Panini pour le rapport : nombre de pages/Prix en magasin. Et bien il faut dire que sur ce coffret la ils ont choisi la bonne histoire et l'on bien mise en avant et cela justifie un prix luxueux tellement le rendu est sublime. 

    Messieurs, mesdames.... à  vos site d'occasions 😉 

    Modifié par poseidon2

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    C'est parfait pour la critique , je prends 🙂 Et , quid du potentiel relecture ? J'imagine que vu la taille de l'histoire , on peut y revenir plus tard ^^

     

    Je sais pas encore si je le prends en coffret , ou version "lowcost" Hachette , 25 balles les deux !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui d’accord avec Kevin, au delà de l’édition deluxe, c’est une lecture indispensable ? ou bien autrement dit , tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Connaissant Hickman et d’après ce que tu dis, j’ai l’impression que oui, mais ta critique met tellement en avant l’édition que j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost 😉

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu aussi que Hickman avait pondu un Secret wars qui a l'air excellentissime , mais je n'arrive pas à trouver de chronologie avec Infinity ! Il semble que Avenger , New avengers , Infinity et Secret wars , soient le bon ordre ! Mais c'est un tel bordel tous ces runs !! Je me lancerais bien une petite commande Hachette qui réunit en 4 tomes tout ça moi 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai tenté de faire le point sur les runs de Hickman chez Marvel ! 
    Avengers , New avengers , secret wars , Infinity et encore 3 trucs derrière . Pour un peu plus de 100 balles y a moyen de se faire la totale chez Hachette . Il a pris le temps de bien tout développer visiblement . @poseidon2 toi qui a fini Infinity , à la fin , c’est une fin où il y a une ouverture ? Et les runs avengers présents dedans suffisent à comprendre l’intrigue ? J’arrive pas à situer secret wars par rapport à Infinity et la venue de Thanos sur terre en revanche . Quel bordel leur chronologie ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors la fin est.....une fin quand meme. Ca ouvre à bien plus (enormement plus en mode : You Know Nothing Jon Snow !!) mais ca arrete bien m'histoire. Niveau relecture, toujours chez Hickman. Il y a deux ghistoire imbriqués donc pour bien tout comprendre les deux il faut au moins la lire deux fois (il y a une partie ou je n'ai pas tout compris d'ailleurs).

     

    De plus il y a tellement a regarder niveau graphisme que... ben j'ai envie de passer du temps sur chaque planche !!!

     

    Moi je vais lire le SHIELD Architecte de l'éternité qui est décroit comme une pièce maitresse de hickman ici :

    https://www.comicstories.fr/s-h-i-e-l-d-les-architectes-de-leternite/

    Qui conclut comme ca :

    "Isaac Newton est le fondateur de la mécanique classique, Jonathan Hickman est l’architecte d’une mécanique classieuse. L’auteur s’autorise tous les lemmes, les abstractions et principes dans une histoire à flux. La science et la philosophie peuvent s’unir en une épistémologie mensuelle erratique (Avril 2011, Août 2018), magnifique, fantastique. Vous n’avez jamais lu un comicbook comme celui-ci, vous n’en lirez sans doute jamais plus chez Marvel Comics. Jonathan Hickman rebute sans conteste, réussit avec prestesse l’unification fondamentale, l’idée d’une audace accessible. Vous pensez, donc lisez." 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bo sinon je viens de lire les resumé de secret wars et effectivement cela explique pas mal de chose du début de Infinity.... comme les pouvoirs devenus très bizarre de Mr Fantastic.

     

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Et un ensemble complexe qui'il faudra relire plusieurs fois. De toute facon j'ai tendance a penser que : le mainstream marvel c'st toujorus très simple. Le Galactique marvel c'est toujours très velus...... 

     

    Et et dans le gros volumes il y a une histoire courte sur le surfeur d'argent 🙂 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Oui à 100% sir tu reussis a trouver plus que les deux Infinity. En effet juste les deux volumes sur Thanos te laisserons un gout de trop peu tellement Thanos est la consequence de la guerre galactique qui se passe ailleurs. 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost

    Non pas du tout. L'histoire est top et la graphisme sera toujours top. C'ets juste qu'onmoment de sa sortie pour 75 euros les 650 pages de haut niveau c'était une super affaire. Rien que les 3*4 deluxes qui la compose coute plus cher et ne seront pas forcement dans l'ordre 😉 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 13 minutes, poseidon2 a dit :

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Ok mais dans quel sens les lire ?? On est d'accord que Avengers et New avengers viennent en premier lieu ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Kevin Nivek a dit :

    Avengers et New avengers

    le probleme c'est quye des Avengers et new avengers il y a en a plein de plein d'auteur differents donc c'est tres dure de savoir quoi lire quand je trouve.

    Moi je pense que  Secret Wars AVANT Infinity sera suffisant pour moi.

     

    Le SHIELD agents de l'éternité commence.... comme un hickman.... je ne comprend rien... mais on a un leonard de Vinci de MALADE !

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le site Hachette qui édite . Tu peux t’abonner et recevoir tous les mois , et/ou sélectionner les numéros que tu veux et les commander à l’unité . J’ai fait un « devis » pour le grand run de Hickman :

    Avengers 

    New avengers

    Infinity 1 et 2

    Secret wars 1 et 2 

    3 tomes ensuite qui concluent 

    coût total 125 balles envoi inclus , soit le prix en gros en occasion du coffret absolute qui est moins fourni , mais très joli je l’accorde volontiers . Seul hic , il manque des épisodes des avengers et Newavengers dans ces tomes , je sais pas si cela pénalise dans la compréhension du grand arc narratif . 
     

    Je suis en pleine réflexion ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi il me faudrait Secretw Wars et time runs out je pense. 

    Car la mine de rien avec les épisodes que j'ai deja de Angers et News avengers j'ai tout compris donc pas besoin de risquer les doublons....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux le trouver à 26 balles Secret wars en Marvel Now , mais ne me demande pas ce que ça veut dire !!

    Time runs out , je les ai découvert chez Hachette , j'ignore s'il y a un omnibus ou autre

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bordel , je viens d'acheter le coffret absolute Infinity à                                                   15 euros !!!!!!!!!! 19 envoi inclus !!!! Le petit hic ce sont les pages qui se décollent :

    03_01259_Ur12Aw4sGQ815hwCYHPgWPs2.jpeg?1

    Pas grave à ce prix 🙂

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, kvin a dit :

    Woaw! GG^^ un peu de colle à bois, et normalement rien n'y paraîtra (enfin, c'est ce qui est dit, je n'ai jamais essayé).

    J'ignorais  ! Merci du tuyau , je suis grave content !! 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon , du coup, avec ma super affaire , j'ai revu mes plans 🙂 J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux , ça me laisse à 80 le (presque) run complet !! Moins cher que par Hachette . Va y avoir de la lecture une fois tout reçu !!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiou belle affaire !! bien joué !!! 

    Ca me fait juste un peu peur pour ma verison a très cher ! 

     

    Mais bien vu.

    il y a 14 minutes, Kevin Nivek a dit :

    J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux

    T'a trouvé ca ou ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 120 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Dred Scott - Tome 1 - New York 1893
      Note :
      Dred Scott a tout de la bonne idée. D'abord un thème peu exploité, à part gangs of new york, je n'ai pas en tête beaucoup d'oeuvres connues de ce côté de l'atlantique pour avoir exploré le New York du XIXème siècle. Ici on se situe après la fin de la guerre de secession, et c'est la seconde bonne idée. Nous proposer un récit tout en nuances de gris, absolument pas manichéens, ou le lecteur doit rester constamment éveillé pour ne pas se faire avoir par les scénaristes. 

      Bravo donc au duo d'auteurs Tom Graffin et Jérôme Ropert qui nous offrent un second chouette récit ce mois-ci à New York après la sortie du tome 2 de Ange Lecca. 

      Seul bémol sur ce Dred Scott, je trouve le dessin un cran en dessous des dernières sorties chez Grand Angle. Attention c'est propre et loin d'être mauvais, mais que ce soit le dessin ou la colorisation je trouve qu'il y manque le petit supplément de charme et d'âme qui donne envie, probablement par manque de temps car le talent est bien là. Dommage car je trouvais la couv' très réussie et pleine de promesses... C'est tout de même avant tout une question une nouvelle fois de goûts et de couleurs. 

      Ceci dit ce Dred Scoot est vraiment agréable à lire et cache de jolis rebondissements qui nous feront en attendre la suite avec impatience.
      • 1 réponse
    • 1, 2, 3 Piccard - Pionniers du ciel et des abysses
      Note :
      Belle découverte que l'histoire de ces Piccard. Pour être très transparent, je n'avais jamais entendu parler d'eux. La ou, en tant que bon français, j'ai entendu parler de Jacques Yves Cousteau mais pas des inventeurs du bathyscaphe. Et si seulement c'était uniquement le bathyscaphe....

      C'est ce qui est dingue dans cette histoire de famille. Nos trois générations de Piccard ont inventé énormément de trucs connus et ayant aidé à repousser les limites de la science et de la connaissance humaine.

      Du premier vol stratosphérique, en ballon, au premier tour du monde dans un avion entièrement solaire, cette famille d'ingénieur "self made" est passé du plus haut dans le ciel au plus profond des océans, en ayant toujours pour objectif la promotion de la science.

      Des aventuriers de la science qui montre de l'on pouvait (et l'on peut surement encore) se lancer des défis alliant prouesse scientifique et courage, et cela, même à l'air d'Elon Musk et consort.
      • 0 réponse

    • The new gate tome 5 & 6
      Note :
      Shin continue d'essayer de recoller les morceaux sur les événements qui se sont produits lors de la fin du jeu et cherche toujours une porte de sortie pour retrouver son véritable univers.

      Pour ce faire il reprend contact avec d'anciens partenaires toujours vivants... mais vieux de 500 ans. Après l'euphorie de retrouver sa force mais aussi Shnee, il se heurte à la mortalité et la vieillesse des personnes qui sont, eux, restés là durant ces 500 ans.

      Bref un tome 5 qui conclue l'arc du retour du héros et nous lance vers un tome 6 qui lance un nouvel arc ou un ennemi semble pointer le bout de son nez. Ce qui nous fait remarquer que les premiers tomes ont été super agréables à lire, alors même qu'il n'y avait que des gentils.

      Un manga toujours porté par une nostalgie super présente et une bienveillance de tous les instants de notre héros qui n'abuse pas de ces pouvoirs, se contentant de continuer son exploration du monde.
      • 0 réponse
    • Le pauvre bêta ne connaît pas l'amour tomes 1 & 2
      Note :
      Seno est le majordome attitré de Ryôsuke, un alpha dominant et aussi son ami d’enfance. Il fait passer son travail avant et reste stoïque en toute occasion également quand Ryôsuke le provoque volontairement en ayant des relations sexuelles avec des omegas devant lui.

      Cependant Seno a de plus en plus de mal à contenir sa propre libido et se rend secrètement en ville pour avoir des relations d’une nuit en se faisant passer pour un omega. Mais il se peut que ses changements physiques aient une origine qu’il ignore…

      Les Bêtas ne sont pas forcément les personnages le plus mis à l’honneur dans l’omegaverse et souvent, sous l’influence des phéromones alpha, ils finissent par changer de genre. C’est une facilité dans le scénario qui permet des scènes érotiques osées ! Ce manga propose une approche différente et assez surprenante que je ne vous dévoilerai pas !

      La série n’est pas désagréable mais manque un peu de peps. La révélation de fin du tome un est cassez dérangeante… Et j’ai un peu peur que la fin tombe dans l’écueil de la facilité, ce sera à voir dans le 3e et dernier tome de la série.
      • 0 réponse
    • Amants sous contrat
      Note :
      Yamada est bien embêté, c’est un employé sérieux, séduisant et surtout très gentil toujours prêt à aider ses collègues ou à les écouter. Hélas, l’une d’elle en a profité pour prendre ses rêves pour la réalité et n’arrête pas de le coller et va même jusqu’à fouiller dans ses affaires. Ne sachant comment la faire arrêter il prétend qu’il est en couple avec Moriyama, un collègue qu’il ne côtoie pas souvent mais qui est un ancien camarade étudiant.

      L’aspect vraiment original vient du fait que Yamada se fasse harcelé. Pour une fois, c’est l’homme la cible et la jeune office lady le stalker. Le personnage principal est un peu fade, il manque clairement de caractère et il est assez incohérent : pour se débarrasser d’une gêneuse, il n’hésite pas à accepter de vendre son corps ! Il a de la chance quand même, il demande un service à son collègue gay qui en plus est amoureux de lui !! Moriyama, lui, passe trop vite du nerd au beau gosse. Je sais bien que c’est un one shot mais tout va un peu trop vite et tout se passe un peu trop bien entre les deux hommes.

      La romance est globalement gentillette, il y a des passages attendrissants mais certains aspects auraient pu être plus développés afin de donner un peu de dynamisme au récit.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...