Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Retour sur le Coffret Infinity


    poseidon2
    • Scenariste: Jonhatan Hickman Dessinateur: Jim Cheung Coloriste: Jim Cheung Editeur: Panini Note :
      Résumé:

      Un des éclaireurs de Thanos est de retour sur la planète Titan. La mission que son puissant maître lui a donnée a été couronnée de succès. Thanos exige à présent un tribut auprès du peuple de la planète Ahl-Agullo : les têtes de tous leurs enfants. Corvus Glaive, l'un des membres de l'Ordre Noir, la garde rapprochée du Titan, se rend sur place et exige que ce peuple cède aux désirs de Thanos. En faisant cela, le Titan fou s'assure qu'aucun héritier éventuel ne puisse le détrôner. Il ne reste à présent qu'un seul prétendant en vie et il se trouve sur la Terre. L'éclaireur est envoyé sur la planète bleue et après avoir espionné les personnes les plus puissantes, il finit par découvrir l'identité du fils de Thanos, un secret bien caché au fin fond de l'esprit du Roi des Inhumains, Flèche Noire... Sur Terre, les Avengers constatent que de plus en plus de Skrulls se cachent sur Terre, sans aucune intention belliqueuse. L'agent Brand du P.E.A.K. leur confirme également que les Krees émettent des signaux de détresse. Une menace approche et elle a un nom : les Bâtisseurs. Ces êtres divins détruisent les astres les uns après les autres. Captain America et les autres super-héros ne peuvent rester inactifs. Ils s'allient à d'autres peuples galactiques pour s'opposer à ces surpuissants agresseurs. Pendant ce temps, la Terre reste sans protection..

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros

    Bon alors cette critique risque d'en faire raler certains. En effet le coffret que je vais décrire ici est sortit en 2015 et est, bien évidemment, en rupture. 

    Mais je tenais à rendre à Cesar ce qui lui est dû : ce coffret est sublime et bien pensé. Alors oui ce genre de coffret coute cher mais... tout coute cher chez Panini 🙂 

    Mais pour une fois ce coffret vaux vraiment l'investissement.  Deja on a la une superbe hitoire de Johnatan Hickman qui, comme à son habitude, commence par nous en mettre plein la tête en reprenant tous les personnages de l'univers Marvel Galactique, avant de nous livrer une histoire compliquée mais super interessante dont la lecture s'avère passionnante. Ensuite, que dire des dessins de  Jim Cheung si ce n'est que le format choisi par Panini pour son coffret magnifie chaque page ? Et bien on peut ajouter qu'en plus, et c'est assez rare, les dessins sont vraiment homogènes sur toute la longueurs des quasiment 700 pages de ce coffret.

    En parlant de la taille des pages, j'avais peur que la lecture d'un si gros album soit compliquée mais en fait la reliuire est resistante, les pages de qualités et l'ensemble rendent le tout juste "lourd" mais pas difficile à lire.

    J'avais rendance à beaucoup critiquer Panini pour le rapport : nombre de pages/Prix en magasin. Et bien il faut dire que sur ce coffret la ils ont choisi la bonne histoire et l'on bien mise en avant et cela justifie un prix luxueux tellement le rendu est sublime. 

    Messieurs, mesdames.... à  vos site d'occasions 😉 

    Modifié par poseidon2



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    C'est parfait pour la critique , je prends 🙂 Et , quid du potentiel relecture ? J'imagine que vu la taille de l'histoire , on peut y revenir plus tard ^^

     

    Je sais pas encore si je le prends en coffret , ou version "lowcost" Hachette , 25 balles les deux !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui d’accord avec Kevin, au delà de l’édition deluxe, c’est une lecture indispensable ? ou bien autrement dit , tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Connaissant Hickman et d’après ce que tu dis, j’ai l’impression que oui, mais ta critique met tellement en avant l’édition que j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost 😉

    • Like 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons que si j'arrivais à la chopper pour 70 balles (comme j'en ai vu passer furtivement) je prends de suite , sinon , je pense prendre Hachette en deux tomes .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu aussi que Hickman avait pondu un Secret wars qui a l'air excellentissime , mais je n'arrive pas à trouver de chronologie avec Infinity ! Il semble que Avenger , New avengers , Infinity et Secret wars , soient le bon ordre ! Mais c'est un tel bordel tous ces runs !! Je me lancerais bien une petite commande Hachette qui réunit en 4 tomes tout ça moi 🙂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai tenté de faire le point sur les runs de Hickman chez Marvel ! 
    Avengers , New avengers , secret wars , Infinity et encore 3 trucs derrière . Pour un peu plus de 100 balles y a moyen de se faire la totale chez Hachette . Il a pris le temps de bien tout développer visiblement . @poseidon2 toi qui a fini Infinity , à la fin , c’est une fin où il y a une ouverture ? Et les runs avengers présents dedans suffisent à comprendre l’intrigue ? J’arrive pas à situer secret wars par rapport à Infinity et la venue de Thanos sur terre en revanche . Quel bordel leur chronologie ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors la fin est.....une fin quand meme. Ca ouvre à bien plus (enormement plus en mode : You Know Nothing Jon Snow !!) mais ca arrete bien m'histoire. Niveau relecture, toujours chez Hickman. Il y a deux ghistoire imbriqués donc pour bien tout comprendre les deux il faut au moins la lire deux fois (il y a une partie ou je n'ai pas tout compris d'ailleurs).

     

    De plus il y a tellement a regarder niveau graphisme que... ben j'ai envie de passer du temps sur chaque planche !!!

     

    Moi je vais lire le SHIELD Architecte de l'éternité qui est décroit comme une pièce maitresse de hickman ici :

    https://www.comicstories.fr/s-h-i-e-l-d-les-architectes-de-leternite/

    Qui conclut comme ca :

    "Isaac Newton est le fondateur de la mécanique classique, Jonathan Hickman est l’architecte d’une mécanique classieuse. L’auteur s’autorise tous les lemmes, les abstractions et principes dans une histoire à flux. La science et la philosophie peuvent s’unir en une épistémologie mensuelle erratique (Avril 2011, Août 2018), magnifique, fantastique. Vous n’avez jamais lu un comicbook comme celui-ci, vous n’en lirez sans doute jamais plus chez Marvel Comics. Jonathan Hickman rebute sans conteste, réussit avec prestesse l’unification fondamentale, l’idée d’une audace accessible. Vous pensez, donc lisez." 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bo sinon je viens de lire les resumé de secret wars et effectivement cela explique pas mal de chose du début de Infinity.... comme les pouvoirs devenus très bizarre de Mr Fantastic.

     

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Et un ensemble complexe qui'il faudra relire plusieurs fois. De toute facon j'ai tendance a penser que : le mainstream marvel c'st toujorus très simple. Le Galactique marvel c'est toujours très velus...... 

     

    Et et dans le gros volumes il y a une histoire courte sur le surfeur d'argent 🙂 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Oui à 100% sir tu reussis a trouver plus que les deux Infinity. En effet juste les deux volumes sur Thanos te laisserons un gout de trop peu tellement Thanos est la consequence de la guerre galactique qui se passe ailleurs. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost

    Non pas du tout. L'histoire est top et la graphisme sera toujours top. C'ets juste qu'onmoment de sa sortie pour 75 euros les 650 pages de haut niveau c'était une super affaire. Rien que les 3*4 deluxes qui la compose coute plus cher et ne seront pas forcement dans l'ordre 😉 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 13 minutes, poseidon2 a dit :

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Ok mais dans quel sens les lire ?? On est d'accord que Avengers et New avengers viennent en premier lieu ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 20 heures, Kevin Nivek a dit :

    Avengers et New avengers

    le probleme c'est quye des Avengers et new avengers il y a en a plein de plein d'auteur differents donc c'est tres dure de savoir quoi lire quand je trouve.

    Moi je pense que  Secret Wars AVANT Infinity sera suffisant pour moi.

     

    Le SHIELD agents de l'éternité commence.... comme un hickman.... je ne comprend rien... mais on a un leonard de Vinci de MALADE !

    • Like 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Kevin Nivek quand tu dis passer par Hachette, tu parles d’un site Hachette où on peut les trouver directement ou bien il faut passer par l’occasion ?

    • Like 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le site Hachette qui édite . Tu peux t’abonner et recevoir tous les mois , et/ou sélectionner les numéros que tu veux et les commander à l’unité . J’ai fait un « devis » pour le grand run de Hickman :

    Avengers 

    New avengers

    Infinity 1 et 2

    Secret wars 1 et 2 

    3 tomes ensuite qui concluent 

    coût total 125 balles envoi inclus , soit le prix en gros en occasion du coffret absolute qui est moins fourni , mais très joli je l’accorde volontiers . Seul hic , il manque des épisodes des avengers et Newavengers dans ces tomes , je sais pas si cela pénalise dans la compréhension du grand arc narratif . 
     

    Je suis en pleine réflexion ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi il me faudrait Secretw Wars et time runs out je pense. 

    Car la mine de rien avec les épisodes que j'ai deja de Angers et News avengers j'ai tout compris donc pas besoin de risquer les doublons....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux le trouver à 26 balles Secret wars en Marvel Now , mais ne me demande pas ce que ça veut dire !!

    Time runs out , je les ai découvert chez Hachette , j'ignore s'il y a un omnibus ou autre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bordel , je viens d'acheter le coffret absolute Infinity à                                                   15 euros !!!!!!!!!! 19 envoi inclus !!!! Le petit hic ce sont les pages qui se décollent :

    03_01259_Ur12Aw4sGQ815hwCYHPgWPs2.jpeg?1

    Pas grave à ce prix 🙂

    • Like 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Woaw! GG^^ un peu de colle à bois, et normalement rien n'y paraîtra (enfin, c'est ce qui est dit, je n'ai jamais essayé).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, kvin a dit :

    Woaw! GG^^ un peu de colle à bois, et normalement rien n'y paraîtra (enfin, c'est ce qui est dit, je n'ai jamais essayé).

    J'ignorais  ! Merci du tuyau , je suis grave content !! 🙂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De rien. Mais comme je t'ai dit, je n'ai jamais essayé. Si tu as un autre livre avec ce problème, essaie peut-être d'abord dessus^^

    • Like 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon , du coup, avec ma super affaire , j'ai revu mes plans 🙂 J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux , ça me laisse à 80 le (presque) run complet !! Moins cher que par Hachette . Va y avoir de la lecture une fois tout reçu !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiou belle affaire !! bien joué !!! 

    Ca me fait juste un peu peur pour ma verison a très cher ! 

     

    Mais bien vu.

    il y a 14 minutes, Kevin Nivek a dit :

    J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux

    T'a trouvé ca ou ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 38 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More
  • Dernières Critiques

    • Le bruit de la pluie
      Note :
      Plus construite comme un documentaire avec un exemple concret, cette bande dessinée permet d’aborder le sujet douloureux de la tumeur au cerveau chez l’enfant. Elle revient rapidement sur les signes de la maladie et le traitement mais s’attarde sur les conséquences, sur les séquelles qui peuvent arriver, celles qui ne sont pas forcément visibles à l’œil nu (fatigue, problème de concentration, de mémorisation…)

      Cet ouvrage est comme un guide à destination des familles qui seraient touchées, qui permet de mieux comprendre la maladie et qui permet de faire découvrir les organismes et solutions pour aider l’enfant dans sa vie courante. Ce livre apporte surtout de l’espoir, la famille est soutenue, l’enfant grandit et arrive à mener une vie normale.

      L’histoire est vraiment concrète, on est vraiment dans des faits mais c’est abordé avec une certaine douceur, rendue en partie par des colorisations monochromes et des aquarelles.
      • 0 réponse

    • Yawara t5
      Note :
      Yawara à les résultats de ses examens.... et rentre donc à l'université ! Et cela définit un petit peu trop ce tome 5. En effet ce tome est vraiment centré sur Yawara et sur ses complexes de jeunes filles. SI c'est émouvant et bien fait, le fait de ne pas être centré sur du judo et de se reposer sur les 3 caractères des 3 hommes qui gravite autour de Yawara rend la lecture un peu plus fastidieuse.

      En effet le gros volume de pages n'est pas entrecoupé par des scènes sportives et dynamiques. De plus on a déjà lu et relu les arguments du grand-père. On a aussi envie de donner un bon coup de pieds au cul du gentil reporter. Bref un tome intéressant mais un peu plus mou que les précèdent ce qui rend la lecture un pu longue (surtout les laïus du grand père dont on a bien bien compris la philosophie)

      La fin de tome redynamise l'histoire avec le début des championnats nationaux.

      Vivement le tome suivant qui devrait lui être plus orienté sport.
      • 0 réponse
    • Le monde flashpoint t1 : batman
      Note :
      Je ne connaissais que l'histoire principale de Flashpoint et je dois dire que les rééditions d'Urban sur l'univers de Flashpoint me font découvrir plein de récits que j'avais ratés dont certains supers intéressants. Vous savez que j'ai normalement du mal avec les recueils autour des super héros. Là ce qui est bien c'est que les histoires présentées ici font plusieurs numéros. On ne parle pas de recueils d'histoires qui ne sont que des présentations rapides de personnages. On a ici des vraies histoires et surtout on a des vrais changements par rapport à l'univers DC tel qu'on le connait.

      C'est ça qui rend la lecture super sympa quand on connait l'univers DC : On se rend compte que les changements induit par le flashpoint changent radicalement la face du monde et donc chacun de nos personnages favoris voit sa vie complètement chamboulé : On savait déjà qui était le Batman de cette variation temporelle mais on ne connaissait pas son lien avec le Pingouin et, cerise sur le gâteau (et conclusion d'un magnifique récit, qui est le Joker de cette époque. L'histoire des Graysons est, elle, complètement changée avec un Dick qui vit avec ses parents dans un cirque qui cherche à survivre avec des attractions comme Killer Shark ou encore Deadman qui n'est pas "Dead". Bref une vision nouvelle de voir nos personnages qui est vraiment rafraichissantes. Les auteurs réussissent bien à montrer que les personnages restent fidèles à leurs originaux mais que le fait de vivre différemment peut changer leurs psychologies.

      J’ai juste un seul regret c’est que je n’avais jamais entendu parler de la plupart des membres du groupe des 7 secret (mise à part Zatanna).

      Vivement le prochain tome pour découvrir d’autres destinées à d’autre héros.
      • 2 réponses
    • Les caprices de la lune tome 1
      Note :
      Luna et Ayumu ont un an d’écart et se connaissent depuis quelques années, le premier a toujours passé son temps à embêter la seconde. Ils se retrouvent dans le même lycée où Ayumu a bien l’intention de montrer qu’elle est l’ainée et ne plus se laisser faire.

      Pour être tout à fait honnête, je me suis ennuyée, le scénario est vu, revu et encore revu. Aucune originalité dans les personnages, aucune originalité dans le déroulé de l’histoire : dès les premières pages, on sait déjà ce qui va se passer.

      Après, si on fait abstraction de tous les autres shojos, le livre est agréable, la lecture fluide et le graphisme tout en rondeur, assez typique du genre. Les personnages sont sympathiques et le côté tête en l’air d’Ayumu plutôt mignon et apporte de la fraicheur. A réserver aux débutants…


       
      • 0 réponse
    • Tomie
      Note :
      Sacrée expérience que la lecture de Tomie, cette œuvre qui lança la carrière de Junji Ito et qui débute la collection de l’auteur chez Mangetsu.

      Tomie est une jeune fille, extrêmement belle, qui ne laisse pas les hommes indifférents et attisent la jalousie des femmes ; mais une jeune fille destinée à avoir un destin tragique à chacune de ses renaissances. Si le principe de base était d’inventer un personnage qui pourrait se régénérer à partir d’un morceau de son corps, l’histoire est imprégnée de deux autres points importants de la vie de l’auteur : la mort d’un de ses amis quand il était adolescent et sa peur des femmes.

      Mais résumer Tomie à ces aspects serait vraiment restrictif. Tomie est d’abord l’incarnation du mal, le mal à l’état pur, sans état d’âme, qui devient de plus en plus violent mais c’est aussi une malédiction, destinée à ne jamais trouver le repos, à être assassinée à chaque fois. Et plus on lui fait du mal, plus il y a de Tomie. S’il y avait un fil conducteur entre les premiers chapitres, où l’on voyait bien d’où elle venait, Tomie a fini par prendre son indépendance, et les chapitres aussi ; comme si Tomie s’était répandue dans le monde pour mettre les humains face à leurs plus sombres instincts.

      Tomie est donc un manga incontournable, vous n’êtes pas obligé d’aimer, cela reste un manga d’horreur et l’univers de Junji Ito est assez particulier, par contre, il ne vous laissera pas indifférent. De plus, Mangetsu nous propose une édition de qualité avec une préface d'Alexandre Aja (réalisateur français) et une postface de Morolian, spécialiste de l’auteur qui revient sur l’origine de l’œuvre et en fait une analyse.
        • Like
      • 5 réponses
×
×
  • Créer...