Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu dernièrement :
- [b]Chasseur de Dragons[/b] : pas mal mais sans plus. Des décors magnifiques, mais un monde un peu vide et des personnages pas assez fouillés à mon gout.
-[b] Prometheus[/b] : grosse déception. Un film un peu bâtard qui hésite à être un prequel aux films Alien. Visuellement très beau mais trop de scènes WTF (des scientifiques qui se perdent bêtement ou qui retirent leur casque sans trop se poser de questions, C. Teron dont le personnage ne sert à rien ou presque alors qu'elle a une présence glaciale impressionnante).
- [b]Shutter Island[/b] : très bon, ambiance terriblement efficace, histoire tordue et ambivalente jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu [b]The Purge[/b]. J'attendais beaucoup de ce film. Et il y a eu très peu. C'est assez convenu et mou du genou. Les mêmes ficelles sont réutilisées a outrance tout au long du film. Beaucoup d'incohérences et de trucs trop gros. Dommage, parceque le postulat de départ pouvait vraiment amener à quelque chose de fort... Mais en fait non !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien d'exceptionnel dans ce film !!! J'espère que The conjuring ne sera pas la même déception !

En attendant, j'ai vu [b]Les Profs [/b]! ^^

J'étais curieux de voir ce qu'ils avaient fait de cette BD. Et honnêtement, même si ça vole pas très haut et que c'est TRES convenu, ça se laisse regarder assez agréablement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un curieux petit film : [b]Sleeping beauty[/b].
Rien à voir avec un conte de fée. C'est plutôt un film à l'érotisme dérangeant et malsain fondé sur une idée qui ne l'est pas moins : une jeune femme accepte de travailler pour un étrange réseau qui propose à ses clients d'assouvir leurs fantasmes avec des femmes qui sont préalablement endormies avec un somnifère et dont ils peuvent plus ou moins user à leur guise (excepté la pénétration et les actes de violence).
C'est tordu et glacant (la jeune femme ignore à son réveil ce qu'on a pu lui faire) mais intelligemment réalisé et scénarisé, notamment dans sa manière de n'en montrer ni trop ni trop peu, donc sans racolage ni jugement trop hâtif (un des clients est un vieil homme brisé par la vie qui inspire plus de pitié qu'autre chose et les autres, mêmes plus tordus, sont surtout pathétiques).
Il y aussi une certaine opacité car, au fond, on ignore les motivations réelles de la fille (juste l'argent ? une part de perversion ? de masochisme ?). J'ai un peu pensé au personnage joué par Deneuve dans [i]Belle de jour.[/i]
En tout cas, le film place le spectateur dans une position de voyeurisme assez inconfortable et joue avec l'idée de la vulnérabilité totale dans laquelle est placée une personne endormie.
Et je tire mon chapeau à la jeune actrice Emily Browning car certaines scènes sont franchement limites et ont dû être très difficiles à tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a l'air bien glauque ton film là ! ça m'interesse ^^

J'ai vu [b]La Malédiction de Chucky[/b]. Il est bien moins pourri que les deux précédents (la fiancée de Chucky et Le fils de Chucky) qui étaient de vrais nanars. Là ça tient plutôt pas mal la route. C'est très dans l'esprit du premier. ça n'a rien de terrifiant, ça joue plus sur le fun et le grand guignolesque, mais c'est assez sympa. Il y a pas mal de trucs capillo tractés, mais si a la base on accepte l'histoire d'une poupée habitée par l'esprit d'un tueur en série, alors ça passe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1380472882' post='165101']Ben il a l'air bien glauque ton film là ! ça m'interesse ^^[/quote]
Hé hé, petit pervers, va ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Le plus curieux, c'est que visuellement le film n'est pas glauque dans son ambiance générale. Je veux dire que ce n'est pas du tout [i]Irréversible[/i] avec ses images nocturnes et crades (et qui tanguent ^^).
Il a au contraire un aspect assez lisse et lumineux, qui contraste justement avec son sujet.

[quote]Il y a pas mal de trucs capillo tractés, mais si a la base on accepte l'histoire d'une poupée habitée par l'esprit d'un tueur en série, alors ça passe ^^[/quote]
Ce n'est pas pire qu'une jeune femme endormie dont on se sert comme d'une poupée, c'est sûr... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir au cinéma le dernier Riddick.

Bon ben c'est très réussi. Bon c'est clair qu'il faut avoir aimé Pitch Black. Mais ils sont arrivés très justement à nous redonner la même ambiance et le même suspens.
D'un point de vue scénaristique ça ne va pas chercher hyper loin, mais j'ai apprécié le lien fait avec les deux opus précédents. Le personnage de Riddick est toujours savoureux et j'ai trouvé certaines répliques assez bonnes. Par contre c'est clair qu'ils ont un peu trop visé "bourrin" au niveau de l'ensemble général des répliques. Mais on peut pas tout avoir...

Les scènes d'action sont lisibles et bien foutues. Le rythme est excellent au milieu du film même s'il met du temps à démarrer et qu'il s'essouffle un peu à la fin.

Et puis bon il fait quand même un peu passer Rambo pour un enfant de choeur quand on parle de survie... :)

Je le conseille aux amateurs du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1381054317' post='165179']Vu hier soir au cinéma le dernier Riddick. [...] Par contre c'est clair qu'ils ont un peu trop visé "bourrin" au niveau de l'ensemble général des répliques. Mais on peut pas tout avoir... [/quote]
En fait, ils ont coupé un passage important de la première mouture du scénario qui avait été rédigé par Sir Kenneth Brannagh (et où Riddick avait été rebaptisé Yorick).
Voici en exclusivité par 1001 BD le passage en question d'un scénario finalement non retenu pour de méprisables impératifs commerciaux :


Scène 27. Extérieur nuit (forcément...)

Yorick (alias Riddick) est surpris dans la posture du Penseur de Rodin pendant que ses compagnons se font joyeusement étripés autour de lui lors d'une nuit sans lune(s).
Le jeune Billy Pickles, le bras droit arraché et l'instestin grêle pendouillant de manière fort peu élégante, ne peut toutefois s'empêcher de s'enquérir du soudain accès d'introspection intempestif mais néanmoins préoccupant du seul homme capable de les sortir de cet enfer.
[b]Billy[/b] - Euh... vous allez bien, m'sieur Yorick?
[b]Yorick[/b] - Je subodore qu'il ne s'agit là que d'une question de pure réthorique, mon cher Rosencratz.
[b]Billy[/b] - Hein ? et moi, c'est Billy, m'sieur.
[b]Yorick[/b] - Sache que si mes yeux possèdent cette auguste faculté de sonder les ténèbres avides, mon âme elle-même, par un de ces tours moqueurs exécutés par ce dextre manipulateur baptisé Destin, m'a également donné celle de plonger aux plus profond des arcanes du doute. Et comme tu ne l'ignore point, le doute est la mère de toutes les interrogations.
Ainsi, est-il plus noble de souffrir les flèches et les pierres d'une odieuse infortune ou de s'armer contre une mer déchaînée et d'y faire face, et d'y mettre fin ?
Je ne sais. Et j'avoue que pour la première fois de mon existence erratique, les couleurs natives de la résolution pâlissent dans l'ombre de ma pensée.
[b]Billy[/b] - Ah ? Ben, ça a pas l'air trop cool. Mais sans vouloir vous presser, m'sieur Yorick, on est entourés d'un tas de putains d'bestiaux maousse qui ne pensent, elles, qu'à nous réduire en chili. Alors... euh...
[b]Yorick[/b] - Je conçois aisément ton dépit, jeune Rosencratz. Mais parfois le désir primaire de survivre, triste comédien famélique qui vibrionne aux accents de la cacophonie universelle, doit quitter la scène pour laisser entrer une pensée plus vigoureuse.
(On entend un hurlement innomable à leur droite), suivit du cri déséspéré et passablement hystérique d'un des membres d'équipage
- Putain ! Ils ont eu Mike ! On va tous y passéééééé !
[b]Billy[/b] - M'sieur Yorick ! Pitié ! Arrêtez de vous mettre le ravioli en ébullition. On a besoin d'un mec qui a des couilles, des muscles et une vue de cyborg. Pas d'un putain d'philosophe d'astroport qui reste sur son cul à débiter des trucs de gonzesses !
[b]Yorick[/b] (s'adressant plus à lui-même qu'au jeune homme) - C'est donc le fardeau que vous m'envoyâtes, ô Parques, pour guider les hommes au sein du chaos de ce monde tortueux ? Et le piteux attirail que vous me léguâtes : "des couilles, des muscles et une vue de cyborg" ? Qu'il en soit donc ainsi. Mais ne vous croyez pas pour autant quitte de mes légitimes interrogations.
[b]Billy[/b] - C'est ça, oui, on leur dira... Bon, vous y êtes ?
[b]Yorick[/b] - Ouaip. Prépare-toi : ça va chier !


[quote]Le rythme est excellent au milieu (du film) même s'il met du temps à démarrer et qu'il s'essouffle un peu à la fin.[/quote]
Une copine me disait la même chose à propos de son ex [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que je vous connais, que les parenthèses sont là !
Phil', petit esprit tordu !

Sinon j'ai l'impression que mes chroniques de bonnes daubes de série B commerciales et sévèrement burnées t'avaient manqué :)

Plus sérieusement, je vous le recommande quand même car les personnages ne sont pas inintéressants du tout et le suspens est sympa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1381067133' post='165184']Sinon j'ai l'impression que mes chroniques de bonnes daubes de série B commerciales et sévèrement burnées t'avaient manqué :) [/quote]
Ouaip, j'avoue : il y avait comme une béance difficile à combler dans ma vie [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
C'est aussi ce que dit parfois la copine dont je parlais d'ailleurs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai vu le film "les beaux gosses" hier soir à la télé, et je l'ai trouvé plutôt sympa dans son traitement de l'adolescence. En plus il y a quand même quelques bons dialogues bien fendards. Et les acteurs sont bons j'ai trouvé.
Bref léger, mais pas trop, drôle et touchant, un joli petit film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1381342026' post='165212']
Bon sinon, j'ai vu le film "les beaux gosses" hier soir à la télé, et je l'ai trouvé plutôt sympa dans son traitement de l'adolescence. En plus il y a quand même quelques bons dialogues bien fendards. Et les acteurs sont bons j'ai trouvé.
Bref léger, mais pas trop, drôle et touchant, un joli petit film...
[/quote]

+1 plutot marrant et juste. réalisé par Riad Sattouf si je ne m'abuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui The Town est clairement inspiré de Heat pour moi aussi. Et je le trouve presque mieux... (j'abuse peut être mais vous avez compris l'idée...). Par contre ce n'est pas forcément le meilleur de Ben Affleck, même s'il est déjà très bon. A mon sens Gone Baby Gone et Argo étaient légèrement au dessus même si pour un dimanche soir j'ai plutôt choisi The Town.

Le fait est que ce réalisateur sait s'entourer de véritables acteurs.




J'avais revu aussi il y a quelques semaines le film de SF Paycheck ou Ben Affleck joue avec Uma Thurman et je l'avais trouvé plutôt agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...