Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Phileas' timestamp='1366287750' post='163068']
Hé bien moi c'est le genre d'argument qui me donne justement envie de le voir.

Marre des films de SF où ça pête de partout pendant 1h30 après une demi-heure de mise en place prometteuse.
Du coup, quand un film de SF propose un rythme différent et un vrai propos, on trouve ça... mou. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Il y en a aussi beaucoup qui trouvent [i]Gattaca[/i] ou [i]2001, odyssée de l'espace[/i] trop "mous"...
Ils préféraient voir Ethan Hawk se lancer dans des gunfights "matrixiens" et que l'astronaute Bowman dégomme HAL-9000 au lance-roquettes ?
(Soupir)

Et tout ça parce que, depuis des années, la SF au cinéma c'est : "run, run, run !"
[/quote]


Et bah pas mal du tout ce [b]Oblivion - adapté du comic du même nom [/b]à priori d'après le générique de fin. En fait de l'ai même trouvé très bon.
C'est une bonne histoire, bien racontée. Pourtant j'aurais pas misé beaucoup dessus malgrès les belles images de la bande annonce.

Il a un côté lent qui permet de développer l'histoire, et pourtant ça traine pas en longueur, j'aurais pu en prendre 1h de plus sans problème.
C'est dommage qu'on voit pas mal d'évènements (mais pas tous) arrivés juste avant qu'ils n'arrivent effectivement (mais c'est tellement logique).

Et même s'il y a quelques incohérences dans le scénario (genre la lenteur de réaction des méchants... des fois on se demande pourquoi ... ont-ils mis si longtemps à réagir... ???) peut-être que c'est du aux coupes, car il parait qu'une heure à été coupé.

En tout cas c'est bien foutu, belles images, bonne réalisation. Avec même quelques beaux moments de romantismes (qui n'également pas ceux de The Village, mais pas mal quand même).

Pas trop bourrin, ca reste même anecdotique ce côté pour une fois je trouve. (thx God).

Ca emprunte à beaucoup de films existants dans les images. La 1ère impression de déjà vu c'était the island (pour le look peut-être), puis star wars à un autre moment, puis 2001...
Et même Independance day (je me suis dit que ce film aurait du être comme ça...). Et encore j'ai du en louper d'autres.

Reste la fin.... qui partait bien, se retourne, et reste super classique.
La encore, même si je ne l'avais pas vu venir.....
... J'avais la bonne voie de résolution...

Perso je dirais quand même [b]7.5/10. Bel effort[/b].
:)


[img]http://collider.com/wp-content/uploads/oblivion-comic-book-cover-392x600.jpg[/img]


Belle année SF au cinéma tout de même. Vivement After Earth et le nouveau startrek (même si là j'ai peur dy syndrome du N°2).
Et je laisse aussi une chance a Brad Pitt en vidéo (même si je n'irais pas le voir).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elysium s'annonce plutot tres bon en effet! Surtout avec Neil Blompkamp derrière la caméra...

Sinon, vu Oblivion hier soir aussi. Vraiment pas mal du tout. Super ambiance et un esthetique de fou ! Le scénar souffre de quelques grosses ficelles mais se tient quand même plutot bien. Très agréable surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila il faut que je fasse mon méa coulpa :

j'ai vu World War Z et effectivement c'est un vrai bon moment.

Bon à la fin on ne sait toujours pas vraiment "pourquoi brad pitt", les israelien, s'ils sont prevoyant, sont un peu con con et les coupables numeros 1 sont forcement les nords correns (qui ont une methode radicale d'ailleurs )mais sinon pas mal dans l'ensemble.

Beaucoup mieux que ce que montrait la bande annonce qui au finale ne represente que les 5 premières minutes du film (sans dec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups..... sinon vu insaisissables hier en avant première et c'est vraiment pas mal non plus.

Bon la VF est vraiment pourrie avec 2 bonhomme avec des voie... sorties d'ailleurs :blink:

Et une petite romance qui ne sert absolument à rien....

ET un acteur principale que je n'aime pas (mais bon ca c'est moi :P).

Mais sinon, si on aime les film de magie, c'est très bon ;) Un vrai divertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime les "films de magie" pour ma part (Le prestige et L'illusionniste entre autres). Je crois que ce film devrait me plaire.
Oblivion me tente aussi. Il est sorti en DVD ?

A propos de SF, l'un de vous aurait vu Cloud Atlas ?
Bizarrement, ce film qui a l'air ambitieux (sur le papier en tout cas) me semble être passé relativement inaperçu, non ?
Je n'ai même pas vu le DVD dans mon hyper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier le Lone Ranger.
Bon j'y suis allé parce que j'avais adoré le premier Pirates des Caraïbes.

C'est un bon film d'été. Le scénario passe pas trop mal. Les acteurs sont plutôt sympas. Y a des facilités, et Johnny Depp nous séduit de moins en moins je pense. Mais ça reste frais, divertissant, rigolo, et bien fait. La bande son de Hans Zimmer est loin d'être sa meilleure mais elle colle bien au film. Les hommages rendus sont agréables, surtout les plus inutiles.

Un bon moment sur grand écran pour l'été !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] [/b][b]ELYSIUM[/b][font="lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][size="2"][color="#37404e"]. Un peu déçu... très beau rendu, des images magnifiques, mais la réalisation est parfois limite (scènes de combat incompréhensibles), et les personnages vraiment survolés (un brin stéréotypé pour Matt Damon, quant au rôle de Alice Braga et de sa fille, ils ne servent strictement à rien !!!). Par contre, les acteurs sont top, et Elysium est impressionnante ![/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu au ciné [b]Insaisissables[/b] (et c'est quand même un événement que j'ai pu remettre les pieds dans une salle de cinéma [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]).
Bon divertissement, entre les Ocean's (mais en moins classe), le film de magie roublard (mais en-dessous du Prestige) et le blockbuster dynamique.
Un peu déçu par le dernier tour : je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire et surtout inventif. La révélation finale, du genre "mais qui est Kaiser Söse ?" est sympa.
Bref, pas le genre de film où il y a des tonnes de choses à dire mais juste un film malin et bien fait qui fait passer un bon moment
Ce qui n'est déjà pas si mal.

Revu [b]L'Exorciste[/b] (en V.O cette fois-ci)
Pas à dire : c'est toujours une valeur sûre dans le genre horrifique (autant viscéral que psychologique), une référence et comme on dit "toujours imité, jamais égalé". Surtout quand on compare avec toutes les conneries dans le genre ces dernières années, où l'emploi abusif des FX, du montage speedé et du "toujours plus" nuisent plus qu'autre chose au propos et à l'effet recherché.
L'Exorciste, au contraire, c'est l'emploi judicieux du réalisme, de la sobriété dans la réalisation et l'interprétation (les acteurs sont vraiment excellents, principalement celui qui joue le prêtre tourmenté Karras), un traitement très "carré" et brute de décoffrage propre au cinoche des 70's, une progression lente et mesurée qui prend le temps de dérouler son intrigue et une crédibilité qui fait que c'est probablement un des rares films (le seul ?) sur le sujet de la possession qui parvient à faire croire à ce qu'il raconte... le temps du visionnage.
En revanche, c'est la version director's cut et je n'ai jamais été convaincu par l'ajouts des scènes, qui nuisent au film plus qu'autre chose (notamment la scène grotesque où Regan descend l'escalier à quatre pattes ^^). Aussi des inserts de visages "démoniaques" franchement dispensables.
Avec tout ça, Friedkin a quand même bousillé en partie son film, qui était parfait comme il était. Dommage.
Car L'Exorciste, c'est justement du cinoche comme on en fait plus (ou rarement) et ces ajouts ne font que trop l'aligner sur les tendances actuelles.
J'aimerais pouvoir retrouver la version originale... Peut-être dans une édition spéciale Blue-Ray ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Lords of Salem[/b]...

Oo
[size=2]
[/size]
[size=2]Comment dire... Ce film est un pur OFNI. Un gros délire de réal fan de sorcières, de satanisme et de trucs du genre. C'est... psychédélique par moment, très très bizarre et [/size]extrêmement[size=2] lent. En gros, la déception a été a la hauteur de t'attente pour moi ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu me diras ce que tu en as pensé. Moi, j'ai été totalement hermétique au truc !

Sinon, j'ai vu [b]Mud[/b] ! Excellent film. Carrément dans la veine d'un "stand by me". Les acteurs sont tous vraiment au top. l'histoire est super bien menée. Un brin classique, mais tellement agréable. Une sorte de feel good movie vraiment bon !

Sinon,[b] Iron Man 3[/b] ne m'a pas semblé la bouse que tout le monde a décrit. J'ai beaucoup aimé le coup du mandarin ainsi que la coolitude de Stark. Agréablement surpris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

[url="http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/mad-max-fury-road-une-photo-officielle-du-film-et-un-re-shoots-prevu-pour-novembre-91541/"]http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/mad-max-fury-road-une-photo-officielle-du-film-et-un-re-shoots-prevu-pour-novembre-91541/[/url]


ça a de la gueule je trouve !

Ils ont sorti un superbe coffret trilogie mad max en blue ray d'ailleurs. Me tente bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1379238392' post='164932']
Elysium personne n'a été voir finalement ?
:)
[/quote]

Si! Vu
Franchement pas exceptionnel. Très brouillon dans la façon de filmer. Une super ambiance avec des décors de fou mais une histoire classique qui tourne vite à un enchainement de scènes où les protagonistes se foutent sur la tronche sans psychologie très poussée. C'est un blockbuster regardable mais décevant aux vues de District 9 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...