JKKS Posté(e) le 10 décembre 2008 Share Posté(e) le 10 décembre 2008 Un petit rappel des règles avant de commencerOBJECTIFS:Il s'agira donc de parier sur les résultats de différentes rencontres sportives.Tous les sports peuvent potentiellement être concernés. Évidemment, je compte sur vous pour éviter de lancer un pari sur le championnat lituanien inter-régional de curling en plein air. Mais il ne s'agit pas non plus de se limiter aux journées de L1 de football. Des sports moins médiatiques comme le handball , la natation ou le ski ont aussi leur intérêt. Après, il s'agit aussi de viser des événements qui aient une certaine visibilité. L'objectif principal étant surtout de faire connaître à d'autres les disciplines qui vous passionnent.MODALITES:Par souci pratique je propose de lancer les paris de manière hebdomadaire. C'est à dire qu'au plus tard le dimanche à 23h59 de la semaine 1, tous les paris concernant les événements de la semaine 2 devront être enregistrés.Concernant la personne qui aura pour charge de lancer les paris, nous opterons pour le principe simple du roulement et du volontariat. La liste des rencontres sportives sur lesquelles parier doit être mis en ligne au plus tard le jeudi soir pour laisser un minimum de trois jours de réflexion aux parieurs.Un petit exemple simple pour mettre les choses en pratique:- Pour la semaine de paris du 15 au 21 décembre, la personne chargée de les lancer devra avoir mis une liste en ligne avant le jeudi 11 à 23h59.- Tous les paris des challengers devront être enregistrés avant le dimanche 14 décembre à 23h59.PRINCIPES DE BASE:Il incombe à la personne chargée de lancer les paris de choisir les événements sur lesquels les challengers parieront.Par souci d'équilibre, je propose que l'on lance les paris de la manière suivante:- 10 événements concernant des sports collectifs / semaine maximum- 5 événements concernant des sports individuels /semaine maximumLes aléas du calendrier sportif pourront éventuellement amener à assouplir cette règle tout comme la règle des paris à fréquence hebdomadaire (qui risquent d'être trop contraignantes pendant des événements comme Roland-Garros ou Wimbledon par exemple). Sachant que l'important c'est qu'une bonne entente règne et que l'on songe aussi à ceux qui n'ont pas internent à domicile. Pour faire court, on évitera en tout temps les "paris-mitraillette".Les paris inhérents aux sports collectifs et aux sports individuels mettant en concurrence seulement 2 adversaires (comme le tennis par exemple) feront l'objet de l'établissement d'une côte simple (dont nous détaillerons l'influence sur le décompte des points dans le chapitre suivant). Il incombe à la personne qui lancera les paris de déterminer le favori de l'outsider (vous pouvez pour ça vous aider des sites de paris en ligne).DECOMPTE DES POINTS:1 point pour chaque pari correct.0 par pari perdu.+1pt par victoire d'un outsider sur les paris côtés.+0pt par victoire d'un favori sur les paris côtés.Je rappel que ces paris n'ont aucun but financier. Comme les différents quizz qui ont fleuris sur ce site, notre seul et unique objectif reste le divertissement. Et éventuellement la gloire de voire notre nom figurer en haut d'un classement que nous ne manquerons évidemment pas d'établir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2008 JOURNEE 1:Sports Collectifs:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA)- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1)- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1)- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League)- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne)- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14)Sports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin)- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin)Le calendrier sportifs étant pour le moins peu fourni en cette période, je n'ai pas atteint le maximum de paris possible dans chaque catégorie. Mais d'ici Janvier/Février on devrait commencer à être bien occupés. RAPPEL: Tous les paris doivent être enregistrés avant le 14 décembre à 23h59.Pour info, la rencontre de NBA proposée ci-dessus à lieu le 16 décembre. Vous comprendrez donc, qu'il soit impossible d'accepter les paris passés la date limite. O= Outsider F= Favori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 ça commence bien j'y connais rien de rien de rien en ski, je ne suis pas capable de citer de tête là comme ça le nom d'un seul skieur pro en activité, va falloir que je me renseigne un peu.En tout cas belle idée, ça peut être marrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 Le post des paris du RR (je mets en gras mes choix, je reviendrais éditer pour les autres quand j'aurais une conviction):Sports Collectifs:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA)- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1)- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1)- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League)- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne)- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14)Sports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): AKSEL LUND SVINDAL- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): AKSEL LUND SVINDAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 Allez je me lance :LA LakersPSGMonacoArsenalBarceloneBayonneSki :Super G : Hermann MAIERDescente : Aksel Lund SVINDAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 on parie sur le score ou sur le vainqueur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 vainqueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 à moi collectifs :les LakersPSG (à contre-coeur)BordeauxArsenal (sont chez eux)Villareal (dauphin du barça)Stade Françaisen ski alpin, je mets au pif :super G : Hermann Maier descente : JB Grange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2008 Vous pouvez parier match nul aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Dernier jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2008 A mon tour:Sports Collectifs:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA) => LA Lakers- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1) => Paris SG (et j'y crois en plus )- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1) => Match Nul- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League) => Match Nul- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne) => Barcelone- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14) => Stade FrançaisSports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): Hermann Maier- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): Peter FillEt je vous rappelle qu'il ne vous reste que 2h30 pour enregistrer vos paris Et qu'il ne s'agira évidemment pas de les modifier en éditant ses posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2008 Et bien voilà, l'enregistrement des paris pour cette première session est clos.Je récapitule donc les pronostics des différents challengers:RR:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA) => LA Lakers- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1) => Paris SG- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1) => Bordeaux- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League) => Liverpool- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne) => Barcelone- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14) => Stade FrançaisSports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): Aksel Lund Svindal- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): Aksel Lund SvindalEsteban:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA) => LA Lakers- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1) => Paris SG- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1) => Monaco- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League) => Arsenal- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne) => Barcelone- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14) => BayonneSports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): Hermann Maier- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): Aksel Lund SvindalArnaud:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA) => LA Lakers- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1) => Paris SG- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1) => Bordeaux- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League) => Arsenal- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne) => Villareal- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14) => Stade FrançaisSports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): Hermann Maier- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): Jean-Baptiste GrangeJKKS:Sports Collectifs:- LA Lakers (F) vs New York Knicks (O) (NBA) => LA Lakers- Paris SG (F) vs Valenciennes (O) (Ligue 1) => Paris SG- Monaco (O) vs Bordeaux (F) (Ligue 1) => Match Nul- Arsenal (O) vs Liverpool (F) (Premier League) => Match Nul- Villareal (O) vs FC Barcelone (F) ( D1 Espagne) => Barcelone- Stade Français (F) vs Bayonne (O) (Top 14) => Stade FrançaisSports Individuels:- Epreuve Super G Valgardena (Ski Alpin): Hermann Maier- Epreuve Descente Valgardena (Ski Alpin): Peter FillJ'espère qu'il y aura encore plus de monde pour la prochaine session.D'ici là, il nous faut un volontaire pour lancer la session de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi je parie juste Maier en super G C'est quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Faut proposer quoi et à a quelle date ?(vous êtes doué en curling scandinave ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 j'ai joué au tofoot ce week-end et je me suis encore ramassé en beauté... pfffffffff.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 décembre 2008 Share Posté(e) le 16 décembre 2008 J'ai une valeur sur pour le lotofoot : parier sur un 0-0 de grenoble !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 Faut proposer ce qu'on veut en évitant de rester uniquement sur le foot, et en évitant le curling scandinave. Par exemple, quand je prendrais la main, attendez vous à du golf.Premier résultat, le plus facile à priori, les Lakers ont gagné 166-114 (ouf!). Mais bon, tout le monde a parié sur les Lakers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2008 Y'avait quand même pas débat à priori. Même si j'aurais préféré que les Knicks gagnent.Reste plus qu'à attendre le week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 pourquoi tu n'aimes pas le curling ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 CITATION(Renardrouge @ 17/12/2008 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}>pourquoi tu n'aimes pas le curling ? Si si , mais tu as dis "Scandinave"... c'est trop élitiste comme championnat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 en même temps, le curling africain est assez confidentiel comme sport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 ok, va pour la ligue 2 de hockey en russie alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban Posté(e) le 17 décembre 2008 Share Posté(e) le 17 décembre 2008 Je m'y colle. A partir de la semaine prochaine, quasi tous les sports sont à l'arrêt, pas facile de faire une liste mais les américains sont là pour m'aider :Foot US :28/12 : Minesota Vikings (O) vs NY. Giants (F) Indianapolis Colts (O) vs Tennessee Titans (F)NBA :22/12 : Orlando Magic (0) vs Boston Celtics (F)25/12 : LA LAkers (F) vs Boston Celtics (O)25/12 : Phoenix Suns (O) vs San Antonio Spurs (F)NHL :23/12 : NY Rangers (F) vs Washington Capitals (O)23/12 : San Jose Sharks (F) vs Vancouver Canucks (O)Ski :22/12 : Alta Badia - Slalom 28/12 : Bomio - DescenteJe voulais ajouter le combat d'Evender Hollifield mais c'est samedi.Je suis bien conscient que c'est super difficile mais ya vraiment que les américains pour aller faire du sport en cette semaine de noël, vivement le retour du tennis quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Foot US :28/12 : Minesota Vikings (O) vs NY. Giants (F) : Minesota VikingsIndianapolis Colts (O) vs Tennessee Titans (F) : Tennessee TitansNBA :22/12 : Orlando Magic (0) vs Boston Celtics (F) : Orlando 25/12 : LA LAkers (F) vs Boston Celtics (O) : Lakers25/12 : Phoenix Suns (O) vs San Antonio Spurs (F) : SpursNHL :23/12 : NY Rangers (F) vs Washington Capitals (O) : Rangers23/12 : San Jose Sharks (F) vs Vancouver Canucks (O): San JoseSki :22/12 : Alta Badia - Slalom : J. GRANGE (un peu de chauvinisme bon sang)28/12 : Bomio - Descente : CuchePas facile en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKKS Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2008 Voilà les miens Foot US :28/12 : Minesota Vikings (O) vs NY. Giants (F) : Minesota Vikings (Goooo Viks !!! )Indianapolis Colts (O) vs Tennessee Titans (F) : Tennessee TitansNBA :22/12 : Orlando Magic (0) vs Boston Celtics (F) : Orlando Magic25/12 : LA Lakers (F) vs Boston Celtics (O) : LA Lakers25/12 : Phoenix Suns (O) vs San Antonio Spurs (F) : Phoenix SunsNHL :23/12 : NY Rangers (F) vs Washington Capitals (O) : NY Rangers23/12 : San Jose Sharks (F) vs Vancouver Canucks (O): San JoseSki :22/12 : Alta Badia - Slalom : B. Raich28/12 : Bomio - Descente : A. Svindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés