Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Sans Bulles


Messages recommandés

Le 13/01/2021 à 08:13, poseidon2 a dit :

Alors normalement c'est New X-Men (oui oui c'est super original) de Grant Morrisson. Celui la est resté à la maison donc je te dirais.

Par conter j'ai oublié de dire que c'est le dessinateur de The Authority. C'est special comme dessin 😉 Surtout au niveau des visages.

Bon ok , merci de ces infos , du coup , avec du recul , toi qui vient de lire Dawn of X , entre les deux arcs , tu t'orienterais vers lequel s'il ne devait en rester qu'un ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en train de lire New-Xmen... et je dirais... l'autre. Le run de Morrisson est bien. Mais on est dans du "standard". Un méchant qui prend les X-Men a contre pieds tout ca tout ca... Ca introduit le personnage d'Emma Frost dans un coté gentil ..... Alors que Hickman il change tout. tout.... BEAUCOUP mieux realisé et beaucoup plus ambitieux....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Un long Halloween , c'est fini , et quel régal ; je viens d'enchaîner avec Catwoman à Rome , très bon aussi , des dessins moins "cartoon" que Halloween , même si cela ne me déplaît pas . Je préfère aussi comment est dessinée Selina à Rome 😬 . Les deux auteurs en tout cas ont fait du sacré bon boulot . Il vaut le coup leur Superman en duo ? Vous connaissez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon , après les deux premiers Thrawn de Thimoty Zahn , j'attaque la trilogie Dark Bane , sur les origines des sith et leur règle des deux . C'est un vrai régal , déjà , le style littéraire est supérieur à Thrawn (décevant , j'attendais mieux du créateur de la trilogie du jedi fou) et l'histoire prend une ampleur folle . Un bon pavé que je recommande , comme sur ce site de fans : https://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php

Je continu ma. période SW 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_PoP a dit :

Lu les deux tomes de Moby dick de chaboute. Un régal, merci @Kevin Nivek !

Tu peux attaquer Esteban maintenant pour rester dans l'univers 🙂 si tu aimes le trait de Bonhomme .

Hier à la radio , je suis tombé sur Ferrand qui parlait du naufrage de l'Essex , un baleinier ayant inspiré l'histoire Moby Dick . Je pense que je vais me le prendre ce pocket ! Suivre le quotidien de naufragés , quelle aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j’ai fini mes 994 pages de la trilogie Dark Bane , que je recommande chaudement (faut aimer l’univers SW) , avec cependant un léger essoufflement au milieu , correspondant au second tome de la trilogie . Mais c’est bien pratique cette reddition Pocket avec les 3 en 1 . Marrant de dire ça quand le livre aborde le sujet de la règle des deux (Sith) 😂. Vraiment très sympa , mon prochain sera Dark Plagueis , le maître de Palpatine , tout un programme. 
Mais là, place à la bd et la pile qui doit désemplir : Adventureman est en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce matin se tenait le 15eme jury du grand prix du théâtre auquel je participe pour la 6eme année.

J'ai le plaisir de vous annoncer le lauréat : il s'agit de la pièce "la force du coquelicot"

Si vous voulez en savoir plus sur le grand prix, c'est par ici : Grand prix du théâtre - Association ACT (grandprixtheatre.fr)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nickad a dit :

Ce matin se tenait le 15eme jury du grand prix du théâtre auquel je participe pour la 6eme année.

J'ai le plaisir de vous annoncer le lauréat : il s'agit de la pièce "la force du coquelicot"

Si vous voulez en savoir plus sur le grand prix, c'est par ici : Grand prix du théâtre - Association ACT (grandprixtheatre.fr)

 

C'est pas "Indomptable Sarah" ?

Le théâtre est ouvert chez toi ? Tu habites où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kevin Nivek a dit :

C'est pas "Indomptable Sarah" ?

Le théâtre est ouvert chez toi ? Tu habites où ?

Indomptable Sarah c'est celle de l'année dernière,

non le théâtre n'est pas ouvert 😭 la délibération se fait sur des pièces écrites, le lauréat gagne l'édition, la mise en scène, la première représentation et un captation de la pièce.

Le jury regroupe des professionnels (éditeur, metteur en scène, comédiens), des amateurs et des spectateurs (je suis là-dedans)

Si vous voulez vous lancer dans le théâtre, vous pouvez envoyer vos pièces...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dément car même si SF il y a une saveur toute particulière d’un univers millénaire : on a un vrai truc construit, sur plusieurs générations avec des éléments posés çà et là qui dessinent au final une fresque grandiose.

Chaque tome conte une histoire indépendante, mais j’adore l’histoire derrière l’histoire 😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karlrozen a dit :

la saga Vorkosigan

 

Excellente saga qui s'est construite au fil du temps, j'ai tout lu (sauf si des nouveaux tomes sont arrivés ces 10 dernières années disons).

Histoires et personnages très prenant, monde SF très cohérent également. Les aventures de Miles à travers le temps j'ai toujours apprécié aussi 🙂

edit: ahhhh vivement l'été, j'ai pas lu les derniers

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des intégrales aussi (sauf pour les derniers). La saga est plutôt très constante en qualité , c’est rare.

@VladNirky dans le recueil de nouvelles « Les frontières de l'infini » , j’ai adoré l’histoire en prison : sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler, le déroulé qui confine parfois à l’absurde prend tout son sens à la toute fin. Même si on se doute forcément d’un truc, j’ai trouvé çà magique 

Modifié par Karlrozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...