Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Sans Bulles

Messages recommandés

• 1 year later...

Bon.... pour ceux qui n'ont pas encore commencé, précipitez vous sur les romans du "vieux monde" de Jaworski. Fantasy française.... 

Commencer par Gagner la guerre et puis et puis après tout le reste. Par contre faut le lire dans la foulée, et y a de la prose hein. Mais sa trilogie du chevalier aux épines pffff, que c'est bien aussi.

• 2 months later...
  • 1 year later...

CVT_Salvation-tome-1--Les-portes-de-la-d

Alors entre 2 BD je lis Salvation - Tome 1: les portes de la délivrance de Peter F Hamilton, 1er livre que je lis de cet auteur. Et c’est vachement bien en fait 😱

Des portails quantique un peu comme dans Stargate avec des usages multiples (du métro, des appartements avec des pièces dans differents pays ou planètes, des prisons à sens unique vers des astéroïdes d’où on ne revient pas, des tas d’usages originaux et des IA).

Une histoire qui se tient de mieux en mieux au fil des chapitres (j’ai eu un démarrage difficile avec le pack de personnages). C’est un petit peu le monde décrit par David Brin dans Marée Stellaire / son cycle de l’ascension mais de loin quand même.

C’est moderne et novateur je trouve. Après il y a longtemps que je n’avais pas lu de SF « récente ».

Obligation de recommandation à ceux qui aiment les Space opéra 🙂

Le 03/09/2025 à 18:33, VladNirky a dit :

Peter F Hamilton, 1er livre que je lis de cet auteur.

Whaaattttttttt ???????? tu te dis fan de SF et tu n'a pas lu L'Aube de la nuit de Perter F hamilton.... Je te renie !

Blague a part moi je l'avais lu en anglais mais sinon c'est du space opera magistrale sur 3000 pages... c'est juste parfait pour tot fan de SF. Ca a gagné moulte prix...

Sans deconner c'st vraiment génial.

Moi je viens de finir le diptyque Illyum / Odysseus en SF de Dan Simons. c'est .... j'aurais du mal à resumer l'intrigue. Mais bien foutu. et un grand Simmons pour réussir à cloturer son histoire.... surtout au vu de l'étrangeté de ce mix entre bataille troyenne, SF, Fantastique et survival....

• Like 1

Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

Whaaattttttttt ???????? tu te dis fan de SF et tu n'a pas lu L'Aube de la nuit de Perter F hamilton.... Je te renie !

Blague a part moi je l'avais lu en anglais mais sinon c'est du space opera magistrale sur 3000 pages... c'est juste parfait pour tot fan de SF. Ca a gagné moulte prix...

Sans deconner c'st vraiment génial.

Moi je viens de finir le diptyque Illyum / Odysseus en SF de Dan Simons. c'est .... j'aurais du mal à resumer l'intrigue. Mais bien foutu. et un grand Simmons pour réussir à cloturer son histoire.... surtout au vu de l'étrangeté de ce mix entre bataille troyenne, SF, Fantastique et survival....

Ah j’avais pas vu ^^ merci je vais regarder. C’est clair que je vais lire d’autres Hamilton (et relire les Simmons et si ça me plaît toujours lire ceux là, mais j’ai aussi du pierre bordage en retard - le panca)

• 3 weeks later...
Le 08/09/2025 à 16:56, VladNirky a dit :

le panca

Ca c'est une véritable expérience de lecture et un grand Bordage !

Le 08/09/2025 à 18:31, Kevin Nivek a dit :

Vous trouvez où le temps pour ces pavés ???

Alors moi c'est unqiement pendant les vacances. Je décroche des BD durant 1 mois chaque été sinon c'est l'overdose puis c'est pas pratique à prendre en vacances.

Apres je lis ....vite et surtout une fois que a me plait je peux ne faire que ca pendant genre 4h d'affilée...

• Like 1

• 5 weeks later...

Entre 2 ou 3 bd j’ai fini le 3e et dernier tome (à ce jour ?) de Salvation et j’ai trouvé ça globalement super bon. La conclusion a peut être un peu de mal à être au niveau attendu mais ça devenait difficile de faire quelque chose de plus fou je crois ^^ bref je recommande. Par contre visiblement il ne faut pas lire d’autres cycles de l’auteur car ça utilise un peu les mêmes techno (portails, sociétés capitalistes…)

Si vous avez des conseils de Space opéra récents je prends (j’ai le panca). Je vais relire le 1er tome du problème à 3 corps et finir le cycle en attendant je crois. Après j’ai le cycle ender peut être, je n’ai pas lu les derniers (le film adapté du tome 1 n’est pas top si vous voulez mon avis).