Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos Dernières Lectures Sans Bulles


Messages recommandés

Le 22/08/2021 à 01:29, VladNirky a dit :

Danse du miroir terminé. Je trouve ça à nouveau très intelligent comme construction de Space opéra global. Comme d’habitude l’a fin approchant, impossible de décrocher avant la dernière ligne ^^
 

et je crois que le prochain je ne l’ai jamais lu…. Plus de 20 ans qu’il doit dormir sur l’étagère de la honte des poches SF 😱😀

spacer.png

Terminé. Heureusement que quelques temps après l'action démarre et la période déprime du héros disparaît, j'aurais pas réussi à fini sinon.

Alors véritable tome de transition, réorientation professionnelle du héros... une page (enfin plus de 500 ici), se tourne vers une autre direction. Sans doute que l'auteur avait fini le tour des possibilités sans retomber sur des histoires déjà présentées. Je sais en parcourant les forums que la suite des aventures va se tourner dorénavant sous la forme d'enquêtes policières à la Sherlock.

On verra bien, je crois bien que celui là je ne l'avais pas lu (ou alors pas jusqu'au bout).

Titre à double sens en tout cas, puisque c'est aussi un tome bilan et souvenirs avec l'évocation de très nombreux points des livres passés.

Allez, en route pour l'avenir avec Komarr...avec des BD avant quand même.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guerriers du silence ca commence a daté. Le Panca c'est TRES sympa surtout la facon dont il aborde sont juste et les decoupages en 5 tomes (forcement) et avec toujours lueisurs histoires en parallèle. Ca se devore et, comme toujours avec Bordage, c'est tres bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard, bénéficiant d'une technologie plus avancée, et eux même fortement modifiés génétiquement.

C'est marrant il y a pas mal de ca dans la fraternité du panca : l'évolution des voyages spatiaux qui fait que certains arrivent sur une planete au bout d'un mois de voyage la ou d'autre on mis 200 ans en prenant une remède de ralentissement biologique.... 

Mais ca a l'air cool en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 16:42, VladNirky a dit :

Terminé. Heureusement que quelques temps après l'action démarre et la période déprime du héros disparaît, j'aurais pas réussi à fini sinon.

Alors véritable tome de transition, réorientation professionnelle du héros... une page (enfin plus de 500 ici), se tourne vers une autre direction. Sans doute que l'auteur avait fini le tour des possibilités sans retomber sur des histoires déjà présentées. Je sais en parcourant les forums que la suite des aventures va se tourner dorénavant sous la forme d'enquêtes policières à la Sherlock.

On verra bien, je crois bien que celui là je ne l'avais pas lu (ou alors pas jusqu'au bout).

Titre à double sens en tout cas, puisque c'est aussi un tome bilan et souvenirs avec l'évocation de très nombreux points des livres passés.

Allez, en route pour l'avenir avec Komarr...avec des BD avant quand même.

spacer.png

Qu’est ce qu’il est lourd et pas passionnant non plus celui là…. Les intrigues qui tiennent dans un mouchoir de poche et pour une partie familiale …. Le cadre galactique est bien loin. Allez encore 80 pages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue vu que j’ai vaincu le tome 14 🤓

qui sur la fin était bon, mais à nouveau l’auteur arrive à faire passer le drame super bien et j’ai du mala lire ce genre de choses.

quoi qu’il en soit, je continue donc les aventures du nabot nain, beaucoup moins dans l’espace et sans armes ces derniers tomes avec le tome 15 (sur 21). Et il se révèle déjà bien plus drôle (par exemple il y a la préparation du mariage de l’empereur et c’est très très drôle, dans le sens ironique du terme), et ce n’est que la 1ère centaines de pages. Il y a quand même beaucoup plus  de descriptions (longuettes) qui n’existaient pas dans les 1ers tomes, centrés sur l’action…. Évolution de l’auteure … et de son style. Bref à suivre  ^^

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai terminé Ekaterin, au final une bonne lecture très drôle et centrée sur Barrayar encore une fois. Plus intéressant et drôle que les deux derniers je trouve. Final magnifique une fois encore. ^^

Et du coup je mets sur la liste le suivant (vu que l'auteur a ajouté une nouvelle qui s'insère à ce moment de lecture (chronologiquement parlant) mais qui n'a été édité qu'en intégrale... et que du coup... je ne la lirais sûrement pas, je ne vais pas racheter l'intégrale).

Je ne lirais pas la nouvelle avec leur mariage ni le retour de Taura, dommage. Mais retour à un scénario dans l'espace visiblement.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...