Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

MIND MGMT - rapport d'opérations tome 2 - Espionnage mental et son incidence collective

Messages recommandés


Titre de l'album : MIND MGMT - rapport d'opérations tome 2 - Espionnage mental et son incidence collective
Scenariste de l'album : Matt Kindt
Dessinateur de l'album : Matt Kindt
Coloriste : Matt Kindt
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Et s'il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu'un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s'en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d'une même agence gouvernementale qui agit dans l'ombre ? Entrez dans l'univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

Critique :

Matt Kindt est un auteur assez prolifique entre ses productions de super-héros chez DC, Marvel ou même chez Valiant mais aussi ses titres plus indépendants comme Mind MGMT, Grass Kings, Dept. H ou encore Black Badge. Ces titres indépendants ont attiré mon attention après avoir en lu quelques-uns. Le Mind MGMT est présenté comme sa création culte à lire. Après avoir adoré le premier tome j'ai enchaîné le second pour en profiter pleinement comme j'avais encore l'histoire en tête. Il est vrai que ce titre demande beaucoup de concentration pour bien comprendre l'histoire. La galerie de personnages avec des pouvoirs psychiques est importante comme les pouvoirs qu'ils maîtrisent. De plus l'histoire fait des bons dans le temps et certains agents ressentent des troubles de mémoire suite à leur rencontre avec L'effaceur. Le récit est très intense, étrange et très prenant.


Matt Kindt réalise la partie graphique dans son style particulier, si vous connaissez Dept. H ou Du sang sur les mains, vous avez une bonne idée de ce qui vous attend. Je suis assez amateur de dessins atypiques ou moins classiques, de cette manière l'auteur peut se permettre d'expérimenter. Il gère complètement son récit et sa vision graphique. Il ajoute des notes à lire verticalement sur la partie gauche des planches qui pourront perturber au départ mais elles donnent des informations intéressantes.


Chaque volume édité par Monsieur Toussaint Louverture regroupe 350 pages de récit épiques et d'affrontement d'agent spéciaux. L'introduction du premier tome retranscrit très bien ce qui attend le lecteur. Le troisième et dernier tome est programmé pour le 7 janvier prochain. Si j’avais fait la critique du premier tome, j’aurais mis 5 étoiles mais j’étais passé à côté de cette sortie. 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mind-mgmt-rapport-d-operation-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa les couvertures me freinent toujours... mais bon si en dis tellement de bien.... que je sais que je vais craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Pos, comme on n'a pas toujours les mêmes gouts 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je comprends, après c'est difficile de se motiver à lire quand on apprécie pas trop les dessins comme moi sur Fables 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fables, faut juste commencer. Le dessin n'est pas toujours beau, mais il est rarement laid. Il est souvent assez quelconque au final je trouve. Comme sur le début de Locke & Key finalement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, The_PoP a dit :

pas toujours beau,

Oui c'est assez irrégulier , comme les tomes d'ailleurs , mais la magie opère quand même je trouve ; je vais attaquer l'intégrale 4 d'ailleurs . Enfin , après avoir lu L'homme gribouillé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 19:29, Kevin Nivek a dit :

Oui c'est assez irrégulier , comme les tomes d'ailleurs , mais la magie opère quand même je trouve

Sandman c'est ca mais avec un scénario et un onirisme 50% supérieur .... enfin c'est pas pour pousser à l'achat hein 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vicieux Pos'... Parce que moi non plus j'ai pas encore craqué sur Sandman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...