Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Gun Crazy t1

Messages recommandés


Titre de l'album : Gun Crazy t1
Scenariste de l'album : Steve D
Dessinateur de l'album : Jef
Coloriste : Jef
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Vices et préjugés. La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d'une vie meilleure et qui n'hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au coeur d'une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s'adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. Àla croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d'auteurs survoltés !

Critique :

Porté par le succès retentissant de "il faut Flinguer Ramirez", Glénât continue sur sa lancée avec un nouveau titre fracassant pour sa Collection Pulp : Gun Crazy.

Un vrai titre aux accents des années 80. Mais cette fois ci l'hommage ne se contente pas d'un hommage cinématographique. ll y a clairement un hommage à Preacher et aux comics anglais des années 80. On y retrouve toute la folie et la liberté de penser et d’écrire des histoires comme les auteurs les souhaites, peu importe que cela plaise à la bienséance. Ici nos auteurs tapent sur les racistes blancs, les prêtres pédophiles,  les lesbiennes ou les super héros et leader autoproclamés. 

Et ce qui rend cette BD excellente, c'est que justement ils tapent sur tout le monde. Pas de barrières. Juste une grosse dose d'action, de flingues aucune recherche de morale quelle qu'elle soit. Comme dans un bon vieux Tarantino, ici on vie par les flingues et on assume qu'avoir le plus gros est un énorme avantage !

Bref c'est Pulp, il y a des hommages à la pelle, c'est coloré, et globalement bien dessiné (même si certains visages sont un peu étranges d'où la demi étoiles ne moins). Bref c'est pour les enfants des années 70-80 🙂

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gun-crazy-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'attendais de lire une chronique de cette BD, c'est pas une copie de Ramirez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non pas ... vraiment. La c'est beaucoup plus trash. Ca fait vraiment plus penser à Preacher pour l'aspect visuel et sans concession.

Ramirez c'est un bonbon des années 80. La c'est le coté plus trash de tarantino croisé avec Trainspotting 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ben j’ai feuilleté et c’est clairement pas du tout du Ramirez pour moi. Beaucoup plus trash et déjanté. Ramirez y a quand même une vraie intrigue, un scénario qui est loin d’être juste un prétexte.

 

graphiquement j’ai eu un peu de mal alors je n’ai pas encore cédé.

Modifié par The_PoP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai regardé aussi et je ne sais pas si les dessins vont me plaire. Il faut voir en librairie car sur écran c'est pas pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...