Aller au contenu
  • S’inscrire

Don't call it mystery tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Don't call it mystery tome 1
Scenariste de l'album : TAMURA Yumi
Dessinateur de l'album : TAMURA Yumi
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Etudiant solitaire, Totono Kuno n'aspire qu'à profiter de ses journées tranquilles en cuisinant et en observant le passage des saisons. Son quotidien est bouleversé le jour où la police se présente à sa porte. L'un de ses camarades a été assassiné et il est le seul suspect. Totono doit déployer toutes ses capacités de déduction pour lever les soupçons qui pèsent sur lui.

Critique :

Le concept du livre selon l’auteure : une histoire qui se passe uniquement en paroles dans un lieu fermé. Et c’est réussi ! On a un personnage principal Totonô, étudiant atypique, pas très sociable, qui se retrouve au cœur d’intrigues ou d’événements inattendus. Comme il n’a pas d’amis, de copine, ni de famille à proximité, il cogite beaucoup. Il a l’art d’aborder les faits sous un autre jour, ils poussent les autres à réfléchir, à se remettre en question, et cela va avoir des conséquences.

Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler car on se trouve dans un contexte policier. Ce premier volume contient une histoire courte entière et le début d’une suivante. Sachez seulement qu’il y a du texte à lire et du temps à prendre pour y réfléchir.

Ce manga est fait pour tous ceux qui sont adeptes d’enquêtes et de mystères, qui aiment se creuser les méninges. Le cheminement de réflexion de Totonô est travaillé, il va au-delà des déductions classiques et apporte des pensées philosophiques sur des sujets généraux tels que la Vérité ou sur des comportements humains. Un très bon 1er tome.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dont-call-it-mystery-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire je trouve. il y a de l'inspiration "Juliette je t'aime" (bon, ok...^^) et un peu de "gouttes de dieu". Mais après, en ayant lu sa critique, je pense effectivement que le dessin n'est pas le plus important dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...