Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Plunge

Messages recommandés


Titre de l'album : Plunge
Scenariste de l'album : Joe Hill
Dessinateur de l'album : Stuart Immonen
Coloriste : Stuart Immonen
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.

Critique :

Apres l'hommage aux années 70 et aux films du genre  Gore extrême, Joe Hill nous offre cette fois un hommage assumé à The Thing de Carpenter, avec des petites touches d’Alien 2. En effet nous ne sommes pas du tout dans le gore ni dans le comique mais vraiment dans le thriller horrifique tel qu'il est définit : Thriller faisant appel au film d'horreur pour créer un sentiment de peur, de dégoût, et/ou de répulsion, les films les plus emblématiques sont PsychoseLe Silence des agneauxSe7enDestination finale.

On est pile poil la dedans. Le groupe de sauveteur qui part à la cherche d'un bateau qui sort d'on ne sait où et qui se trouve en proie à des phénomènes... à vous glacer le sang. Ca plus l'homme de la société qui ne pense qu'au fric et l'espérance vie très faible et l'on se retrouve avec une vraie histoire digne des meilleurs films du genre des années 80-90.

Attention, on est dans l'hommage ici donc ne prenez pas cet album pour son originalité et sa fin "come on en a jamais vu".

Prenez le pour ce qu'il est, éteignez la lumière, allumez une bougie, mettez en fond sonore la bande son d'Abyss....et tournez la première page :

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/plunge?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de lire ce comics mais au vu de ta note je suis rassuré 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kevin Nivek a dit :

Abyss ça fait pas peur ^^

Ca depend de quel âge tu as. C'est quand même des mecs enfermés sous l'eau et qui meurent petit à petit. 

C'est pas sauver WIlly non plus 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

Abyss ça fait pas peur ^^

Euh, ben quand même, c'est assez angoissant, non? Même si c'est super joli, l'histoire est quand même pas toute rose^^ (cf Pos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scène la plus "horrible" serait leur visite du sous-marin avec les marins morts et un notamment qui a un crabe lui sortant de la bouche , sinon , franchement c'est rien , arrêtez lol . Vous confondez pas avec Leviathan , le vieux film d'épouvante des années 80 ? Sphère , à la rigueur est plus angoissant et impressionnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on ne dit pas horrible, on dit angoissant. Moi rien que le fait de savoir que des mecs sont sous l'eau avec un psyco qui tue des gens ca suffît a m'angoisser. Pas besoin de le voir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abyss c’est très angoissant je trouve. Ça m’avait marqué au 1er visonnage. Grosse tension dans ce film avec les militaires dingues 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...