Aller au contenu
  • S’inscrire

Reckless


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Reckless
Scenariste de l'album : Ed Brubaker
Dessinateur de l'album : Sean Phillips
Coloriste : Jacob Phillips
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Ethan Reckless est un ancien étudiant radical. Son job? Régler les problèmes. Toutes sortes de problèmes, quels qu'ils soient... à condition d'y mettre le prix. Les activités d'Ethan Reckless lui ont fait rouler sa bosse, comme on dit. Et il ne craint pas grand-chose... Si ce n'est que son passé le rattrape. Et cela semble bien être le cas...
 

Critique :

Le célèbre duo d'auteurs de polars s'est transformé en trio avec le fils de Phillips qui les accompagne toujours pour la mise en couleur. Il faut reconnaitre qu'une fois de plus, Reckless est une réussite en tout point. L'histoire de Brubaker est efficace avec ce héros à moitié amnésique qui vient en aide à toute personne dans le besoin et avec de l'argent en compensation. En effet, Ethan Reckless est l'homme de toutes les situations jusqu’à ce qu'une ex-compagne lui demande de l'aider. Alors toute la mécanique scénaristique se met en place et on va de surprise en surprise sans jamais savoir où nous emmène l'histoire de Brubaker. La partie graphique de Sean Phillips est parfaitement maitrisée pour dépeindre le début des années 80 à Los Angeles avec une mise en scène cinématographique parfaite grâce au format différent choisit par les auteurs. Les trois chapitres qui composent ce tome sont plus long. Jacob Phillips en digne héritier de son père gère à merveilles les couleurs et change encore de fois de technique par rapport à sa participation sur Criminal. L'album se termine avec quelques explications des auteurs pour l'histoire mais aussi quelques esquisses du dessinateur.
Brubaker laisse supposer en fin d'album que cette introduction dans l'univers d'Ethan Reckless pourrait avoir une suite ou plusieurs et se serait pour notre plus grand plaisir. L'histoire se termine avec ce tome que je recommande fortement.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/reckless-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lu ce jour. Très chouette et très réussi. 
 

Graphiquement c’est vrai que c’est super intéressant.

 

c’est toujours clairement pas les bd qui me marquent et que j’aurais plaisir à relire mais c’est un vrai bon polar indéniablement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...