Karlrozen Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 (modifié) Je réponds sans doute trop tard, mais dans la biblio de ma boîte, ce qui tourne en termes de manga, c’est très très mainstream. Les mangas un peu « perle rare » ou « c’est pas connu mais c’est très bien », même quand je les mets en avant çà sort très peu, et au bout d’un an, c’est aux oubliettes. Au final, nos séries de roulement sont les séries déjà connues des jeunes car souvent il y a un anime associé. Et peu de différence garçon /fille au final, le top 5 se retrouve identique chez les 2 genres. Je pense aussi que l’intérêt pour ces séries en bibliothèque vient du fait qu’on est généralement sur des séries fleuves, donc chères à l’achat et que les parents sont donc ravis de pouvoir les emprunter. Le top 5 des emprunts chez nous en ce moment : - One Piece (Indetronable) - Jujutsu Kaisen - Demon Slayer - Chainsaw man (entrée récente) - Kaiju8 (entrée récente) Modifié le 19 octobre 2022 par Karlrozen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 19 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Non non, il n'est jamais trop tard, surtout pour un retour de vécu 😉 Je vais leur proposer ces titres aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Ma fille m'a dit qu'ils avaient toutes les adaptations Lovecraft à son lycée 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 20 octobre 2022 Share Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 23 heures, Karlrozen a dit : - Kaiju8 (entrée récente) Ca c'est succes garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) Bon, premier retour de mon premier acaht en ibrairie pour la bibliothéque (j'étais tout chose^^), et du coup j'avais un choix de 10 titres, donc j'ai pris (dans le but de compléter des séries pour la moitié et choix personnel) : - Les vieux fourneaux (on avait le tome 1 et 5, donc j'ai fait acheter le reste, car sinon c'était sans intérêt^^) - le chateau des étoiles, tome 6 - Planètes Perfect édition (les 3 tomes) - Le dernier Thorgal de Recht (je pense que c'est juste un incontournable en bibliothèque, je vais essayer de leur faire acheter le reste de la série...) - gone with the wind (sur concertation, il n'était pas prévu, mais ça a plu aux petits rats de bibliothèque car grand classique littéraire et l'édition est magnifique!) Et c'est déjà un bon début! Je commence peu à eu à me faire ma place et évelopper la BD dans cette bibliothèque, et c'est vraiment plaisant! Même si le budget est un peu serré, et que ça va très vite (mon dieu que c'est devenu cher les Bds...) prochain achat prévu dans quelques temps, qui sera lui plus dédié à la jeunesse/ado (et je sens que le choix va être cornélien :/ ^^ ) Modifié le 27 avril 2023 par kvin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 27 avril 2023 Share Posté(e) le 27 avril 2023 Et puis surtout ça ne baisse jamais de prix, et même ça augmente … le tome 1 d’une série étant plus cher avec l’inflation … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Le 27/04/2023 à 10:07, kvin a dit : prochain achat prévu dans quelques temps, qui sera lui plus dédié à la jeunesse/ado (et je sens que le choix va être cornélien 😕 ^^ ) Coté Jeunesse ado je commence a etre bien callé ! Sinon question con : pour une biblio qui debute, vous ne pouvez pas chercher des collections complètes d'occase ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 28 avril 2023 Share Posté(e) le 28 avril 2023 Oué j’en vends plein en plus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2023 Le 28/04/2023 à 16:19, poseidon2 a dit : Coté Jeunesse ado je commence a etre bien callé ! Ben si jamais tu veux me donner des titres, ça pourrait être cool :) Sachant que ça part de 4ans à 18ans environ 😉 Le 28/04/2023 à 16:19, poseidon2 a dit : Sinon question con : pour une biblio qui debute, vous ne pouvez pas chercher des collections complètes d'occase ? Très bonne question, je demanderai à ma responsable. Je ne pense pas que ce soit un problème, tant que c'est en état nickel, mais la legislation est quand même un peu relou sur certains points, donc... Le 28/04/2023 à 16:25, VladNirky a dit : Oué j’en vends plein en plus Haha! promis si jamais on a le droit, je penserai à vous en premier 😉 Je sais que vous êtes tous des grands malades niveau soin des Bds 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 Mmmhh je ne sais pas pourquoi j'ai zappé ce message 😞 Desolé @kvin. Toujours intéressé par des séries jeunesses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 Donne leur ton adresse, ils feront le tri 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2023 Hello! oui, tujours intéressé par des séries jeunesse 😉 On fait les achats pour la rentrée littéraire de Septembre :) @VladNirky : Bon, du coup, à moins que tu ne sois pro, on ne peut pas acheter des BDs d'occasion, vu que c'est de l'argent public... En revanche si tu veux nous en faire don, là pas de problème... 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 3 juillet 2023 Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Ok je regarde la chambre des gosses. De très bien (mais tout age) il y a la série sur les compagnons de la liberation chez Grand angle ! Sinon comme ca de mémoire : - Harmony - Les Campbells - les soeurs gremillets - magic seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Bon, du coup, j'ai 400€ de budget, achat vendredi prochain! Pour le moment, niveau choix, je suis resté sur : - Les Campbell - Les soeurs Gremillet - Le village des filles (les schtroumpfs) Je pense peut-être prendre des classiques, (schtroumphs, lucky Luke, etc), mais il y a tellement de titres que je ne sais aps si c'est très pertinent... Bon, du coup, j'ai 400€ de budget, achat vendredi prochain! Pour le moment, niveau choix, je suis resté sur : - Les Campbell - Les soeurs Gremillet - Le village des filles (les schtroumpfs) - bergères guerrières Je pense peut-être prendre des classiques, (schtroumphs, lucky Luke, etc), mais il y a tellement de titres que je ne sais aps si c'est très pertinent... @poseidon2 : Harmony a l'air très bien, mais j'ai peur que ça ne prenne pas...Je vais voir pour l'emprunter à la médiathèque avant achat, voir si ça marche. Bref! toujours autant un casse-tête que ce choix^^ Modifié le 2 septembre 2023 par kvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Calvin et Hobbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Avec ce budget , tu vas où pour acheter ? Tu as des prix , en sachant que c'est pour une biblio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Ah 400€ je te vends les 8 premiers de ma collection personnelle. Je me sacrifie. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Le 02/09/2023 à 15:58, Kevin Nivek a dit : Avec ce budget , tu vas où pour acheter ? Tu as des prix , en sachant que c'est pour une biblio ? Librairie à coté de chez nous, sachant qu'on a 15% de réduc sur tout. Le 02/09/2023 à 15:12, VladNirky a dit : Calvin et Hobbes Bonne idée, mais pas sûr que ça prenne ici (ils sont un peu rustres^^), Mais je vais les commander via la médiathèque pour essayer et espérer que je me trompe :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 4 septembre 2023 Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Purée Calvin et hobbes c’est universel pour le public pourtant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 J’ai jamais accroché à ça moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 C’est trop bien pourtant 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 22:22, VladNirky a dit : Purée Calvin et hobbes c’est universel pour le public pourtant ^^ C'est c'est magique ! Le 02/09/2023 à 15:01, kvin a dit : Harmony a l'air très bien, mais j'ai peur que ça ne prenne pas... Harmony c'est super pour les 12 -25 on va dire. Sinon tu as Elles qui est bien pour tout le monde des 9 ans. Apres ta selection est très bien 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Oui, elles je vais les prendre aussi si j'ai le budget, ça plaira pour sûr! Pour Calvin et Hobbes, je n'ai jamais trop lu, mais j'imagine que c'ets dans la lignée Snoopy et Mafalda? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 j’ai pas lu beaucoup ces 2 la mais voici ce qu’en pense mon nouvel ami qui sait rédiger des trucs : Snoopy, Mafalda et Calvin et Hobbes sont trois bandes dessinées populaires, chacune avec son propre style et ses personnages uniques : 1. Snoopy : Snoopy est le personnage principal de la bande dessinée "Peanuts" créée par Charles M. Schulz. La série met en scène un groupe d'enfants, dont Charlie Brown, Lucy et Linus, ainsi que le chien Snoopy. Les strips de "Peanuts" sont connus pour leur humour subtil et leur exploration de thèmes philosophiques. Snoopy est un chien imaginatif qui vit de nombreuses aventures dans son monde intérieur. 2. Mafalda : Mafalda est le personnage principal de la bande dessinée argentine créée par Quino. La série met en scène une fillette préoccupée par les problèmes du monde, la politique et les injustices sociales. Les bandes dessinées de Mafalda sont célèbres pour leur satire sociale et politique, ainsi que pour les dialogues intelligents des personnages. 3. Calvin et Hobbes : "Calvin et Hobbes" est une bande dessinée créée par Bill Watterson. Elle suit les aventures d'un jeune garçon nommé Calvin et de son tigre en peluche animé, Hobbes, qui prend vie dans l'imagination de Calvin. La série explore l'enfance, l'imagination, l'amitié et la relation unique entre Calvin et Hobbes. Les bandes dessinées sont connues pour leur humour intelligent et leurs réflexions sur la vie. En résumé, bien que toutes ces bandes dessinées soient appréciées pour leur qualité et leur originalité, elles diffèrent par leur ton, leurs thèmes et leurs personnages. "Peanuts" est plus axé sur les relations sociales des enfants, "Mafalda" se concentre sur la critique sociale, tandis que "Calvin et Hobbes" explorent l'imagination et l'amitié. et que ce coup (c’est pas comme ça tout le temps), mais je suis d’accord pour Calvin et Hobbes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Calvin et Hobbes je le relis souvent. Si tu veux une comparaison récente : c'est Mortelle Adèle en mieux dessiné et en plus drôle et en noir et blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés